Achat Dnepr en Belgique ou Pays Bas
Achat Dnepr en Belgique ou Pays Bas
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je suis en train de me chercher une monture (2WD avec une marche arrière) je vois pas mal d'occases en Belgique et au Pays Bas.
Est-ce que quelqu'un aurait acheté une Ural/Dnepr au pays plat. J'ai déjà acheté à l'étranger (des voitures) et est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire par rapport à nos engins.
Une chose est sure, je n'achèterai que des engins avec des papiers européens (belges ou néerlandais).
Pour ce qui serait de certificat de conformité, qui peut l'éditer en France ?
Il y aurait un importateur officiel Ural/Dnepr qui fournit les certificats de conformité en France ? Quel serait le prix dudit certificat ?
Merci pour toutes vos lumières,
à bientôt sur les routes / chemins
Comme je suis en train de me chercher une monture (2WD avec une marche arrière) je vois pas mal d'occases en Belgique et au Pays Bas.
Est-ce que quelqu'un aurait acheté une Ural/Dnepr au pays plat. J'ai déjà acheté à l'étranger (des voitures) et est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire par rapport à nos engins.
Une chose est sure, je n'achèterai que des engins avec des papiers européens (belges ou néerlandais).
Pour ce qui serait de certificat de conformité, qui peut l'éditer en France ?
Il y aurait un importateur officiel Ural/Dnepr qui fournit les certificats de conformité en France ? Quel serait le prix dudit certificat ?
Merci pour toutes vos lumières,
à bientôt sur les routes / chemins
rouler autrement ...
à la recherche d'un 2WD + marche arrière, roulant
réside dans le Vexin, Val d'Oise (95)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Achat Dnepr en Belgique ou Pays Bas
Question en permanence renouvelée !
Si machine muni d'un COC c'est comme un autre véhicule venant de la CCE simple .
Si moins de 30 ans et non munis des documents c'est laa galére voir impossible .
Si plus de 30 ans FFVE .
Voir sites correspondants .
C'est expliqué et très bien cela évite les blablas et mauvaises surprises .
Bon courage car meme avec un véhicule France avec juste un changement de propriétaire pas évidant si pas pro !
De meme que maintenant au vendeur cela lui coute 11.80 €
Et TOC , vive la dématérialisation
Si machine muni d'un COC c'est comme un autre véhicule venant de la CCE simple .
Si moins de 30 ans et non munis des documents c'est laa galére voir impossible .
Si plus de 30 ans FFVE .
Voir sites correspondants .
C'est expliqué et très bien cela évite les blablas et mauvaises surprises .
Bon courage car meme avec un véhicule France avec juste un changement de propriétaire pas évidant si pas pro !
De meme que maintenant au vendeur cela lui coute 11.80 €
Et TOC , vive la dématérialisation
Merci Mickeyprez,
C'est qui en France qui délivrerait un COC ?
rouler autrement ...
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Je suis pas prez, du moins je ne le suis plus sur d'autres horizonsarrmoo a écrit :Merci Mickeyprez,
mais voila un extrait de ce que tu peux lire et qui va répondre a ta question.
Afin de faciliter les échanges intracommunautaires et de simplifier les démarches administratives, l'Union Européenne a mis en place une directive qui rend le C.O.C valable dans l'ensemble des pays de l'UE. Cependant, il ne concerne que les véhicules de moins de 3,5 tonnes, de type M1 (9 personnes assises au maximum dont le conducteur) et dont l'année de première immatriculation est supérieure à 1995.
Le C.O.C est un document normalisé contenant des informations techniques sur le véhicule pour lequel il a été établi, il indique la conformité du véhicule aux normes de son pays d'origine. Ainsi, il contient le numéro d'immatriculation du véhicule, le numéro de réception communautaire et d'autres caractéristiques techniques du véhicule.
Toutefois, bien qu'ayant permis une simplification des démarches administratives d'immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger, le C.O.C reste une contrainte pour les personnes ayant acquis un véhicule hors de France. En effet, il est souvent difficile à obtenir et rallonge donc le temps d'obtention d'une carte grise, alors même que le délai maximum légal pour immatriculer un véhicule importé est d'1 mois.
Toutefois, pour être valable, le C.O.C doit avoir été émis avant ou à la même date que le certificat de vente ou la première mise en circulation du véhicule, et il doit indiquer au paragraphe II un type dans la série identique à celui qui est gravé sur la plaque constructeur du véhicule.
Notons toutefois que pour les véhicules ne disposant pas de certificat de conformité européen (véhicules d'avant 1996 et véhicules utilitaires de type N1), des attestations d'identification (ou attestation de conformité) sont délivrées, ce qui remplace le C.O.C en préfecture.
Donc pour tout véhicule d'occasion acheté à l'étranger, il faut absolument penser à demander au vendeur de fournir avec la voiture un certificat de conformité national original que son concessionnaire peut lui fournir.
Pour les véhicules français, il existe plusieurs sites dont COC France et Certifauto, qui permettent de commander en ligne le C.O.C de votre véhicule dans les meilleurs délais et au coût presque identique à celui des préfectures Françaises.
(Lu 5519 fois)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- patof
- Membre
Maintenant, il s'agit de te poser les bonnes questions.
tu veux un véhicule récent ou un véhicule de collection?
Suivant cette première étape franchie, les réponses seront forcement plus orientées.
tu veux un véhicule récent ou un véhicule de collection?
Suivant cette première étape franchie, les réponses seront forcement plus orientées.
merci patof,
effectivement, ça va être un véhicule de collection donc avant 1988.
chaque fois que j'importais mes véhicules, je passais par l'importateur officiel et c'est lui qui me (vendait) le CoC (plus la procédure du quitus fiscal, certificat de vente, contrôle technique pour les 4 roues, ça je connais bien).
pour l'instant, je ne sais pas qui peut me fournir un COC en France car COCFrance et certifauto reconnaissent par Dnepr ou Ural.
et pour nos Ural/Dnepr, ça serait qui ?
effectivement, ça va être un véhicule de collection donc avant 1988.
chaque fois que j'importais mes véhicules, je passais par l'importateur officiel et c'est lui qui me (vendait) le CoC (plus la procédure du quitus fiscal, certificat de vente, contrôle technique pour les 4 roues, ça je connais bien).
pour l'instant, je ne sais pas qui peut me fournir un COC en France car COCFrance et certifauto reconnaissent par Dnepr ou Ural.
et pour nos Ural/Dnepr, ça serait qui ?
rouler autrement ...
-
mickeyprez
- Amicaliste
Excellente réponse de Patof sur le COC ,Certificat Of Comunautary .
Il est remis au premier acheteur d'un véhicule neuf dans un pays de la CEE mais souvent perdu au moment de la vente .
Seule les URAL 750 importés par l' IMPORTATEUR Autrichien est reconnu .
Si avant 1988 direction FFVE !
Voir SITE.
Il est remis au premier acheteur d'un véhicule neuf dans un pays de la CEE mais souvent perdu au moment de la vente .
Voir SITE.
voilà, ça c'est une vraie réponse, merci mickeyprez !!!
mais rassurez moi, un side avec un CG française (collection ou pas), on n'a plus ce problème tout de même ?
mais rassurez moi, un side avec un CG française (collection ou pas), on n'a plus ce problème tout de même ?
rouler autrement ...
- patof
- Membre
Excellente réponse de notre prezmickeyprez a écrit :Excellente réponse de Patof sur le COC ,Certificat Of Comunautary .
Voir SITE.
Choisi un véhicule ici en France, ce sera plus facile de communiquer et de réclamer si besoin.
Il ne manque pas de vendeur pro, semi pro ou amateur par chez nous.
Je pense que tu optes donc pour un véhicule de plus de trente ans, avec deux roues motrices
Alors, il te reste a choisir entre différentiel ou pas? suivant ce choix, tu sera marié avec la meilleurs de machine le DNEPR
Lateral ou culbuté?
650 ou 750 pour les culbutés?
Moto super fiable ou hyper fiable
Si la moto est déja en Carte grise française alors, aucune problème tout roule comme n'importe quel vehicule.
-
mickeyprez
- Amicaliste
Voir
Mes démarches a portée de clic 24/24 quand sa fonctionne
Demande immatriculation :
Réalisées obligatoirement par internet (ants.gouv.fr)
ou
Professionnels habilites.
Vive la FRANCE
Mes démarches a portée de clic 24/24 quand sa fonctionne
Demande immatriculation :
Réalisées obligatoirement par internet (ants.gouv.fr)
ou
Professionnels habilites.
Vive la FRANCE