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Documentation R71

Posté : ven. 13 avr. 2018 15:04
par Nel
Bonjour !

Je me suis enfin décidé sur mon futur side. Ce sera un DNEPR précoce, avec une seule roue motrice.
En attendant de le trouver, j'aimerais me documenté sur les BMW R71 et voir les différences avec la K750.

Ce serait fort sympatique si vous pouviez me conseiller des livres à ce sujet :)
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté..

Re: Documentation R71

Posté : ven. 13 avr. 2018 16:18
par patof
Nel a écrit :Bonjour !

Je me suis enfin décidé sur mon futur side. Ce sera un DNEPR précoce, avec une seule roue motrice.
En attendant de le trouver, j'aimerais me documenté sur les BMW R71 et voir les différences avec la K750.

Ce serait fort sympatique si vous pouviez me conseiller des livres à ce sujet :)
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté..
C'est pas vraiment une R71 mais je pense que tu as l'intention de transformer un Dnepr en R71
Ceci devrais t'aider, mais sur la toile, il y a plein d'infos sur la R71 et ses descendantes
http://restauration-sidecar-ww2.skyrock.com/

Re: Documentation R71

Posté : mer. 18 avr. 2018 14:03
par Nel
Merci patof pour ta réponse .

J'ai déjà lu et relu ce blog, et je pense le relire encore plusieurs fois :-)

J'aimerais un K750 proche de son été initiale. Mais si il a déjà été restauré, je pense que je le maquillerai en R71 oui. D'autant plus que je fais de la reconstitution :roll:

A defaut de trouver de la doc, je pense que je vais me faire une synthèse des informations que l'on peut trouver.

J'ai vraiment hâte d'avoir un K750 :D

Re: Documentation R71

Posté : mer. 18 avr. 2018 21:20
par Kreuzhof
Oulà! pas venir à Munich avec alors! :lol:

Re: Documentation R71

Posté : lun. 23 avr. 2018 17:32
par Nel
J'aurais déjà moyennement confiance pour faire 50 bornes avec.. alors München.. :D

Re: Documentation R71

Posté : lun. 23 avr. 2018 17:58
par Kreuzhof
:lol: :lol: :lol:

Re: Documentation R71

Posté : lun. 23 avr. 2018 18:11
par fcheva
Bonjour,

Pour info, voici le manuel allemand de 1939 pour les R51, R61, R66, R71. Le document original était en allemand, je me suis contenté de le réécrire en Français.

http://dl.free.fr/bhCXADfXW

En achetant ma KMZ M72, j'avais la même idée que toi, mais pas pour avoir une version militaire, mais une très classique version civile. Mais finalement, une KMZ ne sera jamais une BMW, même si j'apprends à utiliser et à entretenir ma moto avec la documentation d'époque de la R71 :D . Du coup, j'hésite. Ne serait'il pas plus sympa d'assumer ce côté soviétique qui a aussi son charme ?

Il est vrai que pour la reconstitution c'est sympa une R71, mais alors pourquoi ne pas acheter une M72 physiquement quasi identique plutôt qu'un K750 ?

Pour t'en convaincre, voici le jeu des erreurs. A gauche, une R71, à droite, ma M72   :D
Image

Cordialement

Franck

Re: Documentation R71

Posté : lun. 23 avr. 2018 19:04
par mickeyprez
A l’arrêt :D :) ;) comparable mais au fonctionnement peut etre pas la meme chose ceci dit l'entretien nettement moins onéreux bien que de nos jours ???

Re: Documentation R71

Posté : lun. 23 avr. 2018 19:43
par patof
fcheva a écrit :Bonjour,





En achetant ma KMZ M72, j'avais la même idée que toi, mais pas pour avoir une version militaire, mais une très classique version civile. Mais finalement, une KMZ ne sera jamais une BMW, même si j'apprends à utiliser et à entretenir ma moto avec la documentation d'époque de la R71 :D . Du coup, j'hésite. Ne serait'il pas plus sympa d'assumer ce côté soviétique qui a aussi son charme ?


Franck
Sage résolution, une moto russse ne sera jamais une allemande et vis et verca
qui sait, peut être qu'un jour vu la fiabilité de nos machines, les bmistes vont affiché les logo russes :lol: :lol: :lol:

perso, j'ai horreur des maquillages, j'ai toujours assumé mon appartenance et mon penchant pour les machines russes. ;) ;)

Re: Documentation R71

Posté : lun. 23 avr. 2018 21:55
par fcheva
Bonsoir patof,

C'est drôle comme on peut changer d'avis. Au départ, je voulais une M72 précisément pour en faire une pseudo R71. A force de regarder ma KMZ je suis tombé sous le charme des marquages en cyrilliques et puis un logo russe a finalement autant de gueule qu'un faux logo BMW.

Finalement, c'est tout aussi sympa et bien plus exotique que les multiples K750 et M72 que l'on maquille en abondance pour faire croire à une BMW. A ce rythme là, une M72 russe va finir par devenir rare à trouver.

Préserver et maintenir l'état d'origine ? Voilà mon côté collectionneur qui s'est réveillé.

Chassez le naturel et il revient au galop :D

Au moins, si un jour j'arrive à aller à Munich avec ma machine, je n'aurai pas besoin de baratiner ou de me cacher :D

Cordialement

Franck