Pour tout vous avouer, c'est en cherchant sur le net les procédures pour immatriculer en France un véhicule importé de l'étranger en collection que je suis tombé par hasard sur le forum, bien m'en a pris car j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions
En fait, je projette d'acheter dans les prochains mois un Dniepr ancien restauré, probablement en solo, sur le marché des occases à Kiev, ou je vis actuellement. J'avais failli acheter un Oural lors de mon précédent séjour à l'étranger, en Russie, il y a qqs années, mais je n'avais finalement pas osé sauter le pas à l'époque...(qqs amis étaient allés eux à Irbit acheter leurs sides sortis d' Usine, à l'époque moins de 6000 euros je crois, quand on voit le prix auquel ils sont vendus en France...).
Cette fois ci, je me dirige vers un Dniepr K750, on peut en trouver sur place pour 1000 euros environ sur le marché local restauré en solo plus ou moins 300 euros (c'est à peu près le budget que j'ai l intention de mettre). Je vous tiendrai au courant de mes recherches dans les prochains mois, je vous demanderai vos avis d'ailleurs, j'aurai surement pas mal de questions. Le but étant de me balader avec sur place l'année qu'il me reste à habiter à Kiev avant mon retour en France l'année prochaine. Je tenterai ensuite la procédure pour l'immatriculation française en collection.
J'ai déjà pu visiter l'usine KMZ à Kiev, elle est en sommeil depuis plusieurs années, mais on peut encore y acheter des sides d'occases en tres bon état (à un prix conséquent tt de même) et un tas de pièces. Il y a aussi ici de très bons mécanos locaux qui retapent et revendent des Dnieprs/Ourals, à titre privé ou pour 'arrondir les fins de mois', ça pourra m 'être utile.
J'ai 42 ans, marié , 2 jeunes enfants, permis depuis mes 20 ans (passé dès mes premières payes...) et je roule depuis 10 ans sur une triumph, un speed triple, ancienne génération, une des dernières avec les deux phares bien ronds.
Au plaisir de vous lire.
Tarass B.

