K750 arrivée, 1er point à vérifier

lionelvar
Membre

K750 arrivée, 1er point à vérifier

Message par lionelvar »

Bonsoir à tous,

Je ferai quelques photos demain matin, mais j'ai ramené la bête à la maison ... un périple d'une journée et 800km jusqu'a Valence en camion avec Hayon (le side est rentré dans le camion) .
Arrivé à la maison j'ai fais un 1er bilan :
C'est bien une 1WD pas 2wd, par contre aucune idée si c'est une boite semi auto... je ferai une photo demain matin

Elle démarre nickel par contre :
- L'essence est maron (j'avais pas vu avant) donc demain vidange du réservoir et nettoyage avant de le remettre (je vais installer des filtres à essence)
- L'avance d'allumage ne fonctionne pas (il y a un câble mais aucune incidence sur l'avance et donc pas d'accélération) est il bien relié !! à vérifier
- le câble de frein avant fonctionne moyen (je vais vérifier si il est en bonne état) puis changer le câble par celui d'un VTT (ou chez Dafy)
- Idem embrayage très mais très dur (je vais graisser tout ça) changement du câble (idem je peux mettre quoi comme câble)
- Du coup je vais surement changer celui de l'accélérateur (je peux peut être trouver chez Dafy)
- J'ai le carburateur de gauche qui continue à pisser de l'essence après l'avoir amorcé ? est ce normal ? je vais vérifier le serrage.

Ensuite comme elle démarre nickel je vais d'abord rouler un peu avec et je verrais au fur et à mesure.
Merci de votre aide

Bonne soirée
Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto...

Terminator :lol:
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: K750 arrivée, 1er point à vérifier

Message par flat twin bobber »

Essence marron (rouille) + carbu qui pisse (pointeau mort) + peinture trop neuve sur le pot et les culasse me fait penssera a une moto qui n'a pa tournée depuis un bout de temps. Rien de bien grave mais tu as bien fait de prendre la remorque.

Dégraissage + nettoyage du reservoir a l'acide phosphorique si présence de rouille.

Achat et remplacement des deux pointeaux pour ne plus avoir de fuite.
https://www.ebay.fr/itm/SCHWIMMERNADELV ... 2450518404
Je sais c'est un peu chers. :mrgreen:
lionelvar
Membre

Message par lionelvar »

T es top merci de tes retours aussi rapide.

Ok pour le réservoir je vais le faire demain, pour la peinture c est le garage qui l à restauré. Nous avons vérifier :
les joints moteurs sont neufs, vidange ok, bougie idem, filtre à vérifier, pot pas en bonne état du coup peinture mais je vais mettre de la bande thermique... je vais changer les antiparasites pas top, en Ngk je peux mettre quoi?
Et pour les câbles tu conseilles quoi
Bye

flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Pour les bougies, je met des BH6HS
Pour les cables, je les achètes sur oltdimer ou Ural Zental. Tu pourrais aussi les assembler avec des éléments acheter chez des fabricants Européen pour choisir du cable un peu plus gros donc qui ce détend moins.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Si ton essence marron, comme dis plus haut rouille donc tes poiteau ne peucvent pas ferme leur boulot si peu qu'il y a une deux particules sur l'appuie du pointeau
commence par nettoyer ton réservoir, balance lui des écrous des boulons des billes enfin tout ce qui va pouvoir cogner dans ton réservoir quand tu va le secouer, moi je fais cette opération avec la veille essence. je refait la même chose avec de la bonne essence et je rince.
ensuite acide phosphorique et séchage. pendant le séchage, tu nettoie tes carbus .
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
lionelvar
Membre

Message par lionelvar »

Bonsoir,

Merci pour les conseils, j'ai en effet démonté le réservoir pour un grand nettoyage (comme conseillé par Patof) je laisse maintenant sécher, je vais rajouter deux filtres à essence histoire de me rassurer.
J'ai démonté au niveau du cabu à l'arrivée du câble d'accélérateur le ressort avec la tige (j'ai tout bien remis) c'était mal serré
J'ai également démonté au niveau du bouton poussoir (pour remplir la cuve) j'ai nettoyer le petit flotteur (j'ai vidé également par le dessous)
mais ce n'était pas crade.
J'ai changé les antiparasites avec le câblage, je voulais vérifier les bougies mais je n'ai peut être pas la bonne clef?
J'ai nettoyé toutes les connectiques (câblage électrique refait à neuf)
Image
VOUS POUVEZ ME DIRE SI C'EST UNE BOITE SEMI-AUTO
Image
BOBINE PAS DE 1ER JEUNESSE, QU'EN PENSEZ VOUS?
Image
VOICI L'ALLUMAGE INSTALLÉ, IL EST AUTOMATIQUE? POURQUOI LE CÂBLE D'AVANCE D'ALLUMAGE N'EST PAS BRANCHÉ? QUE DOIS JE FAIRE. CAR À FROID JE VAIS DEVOIR TENIR L'ACCÉLÉRATEUR ...

Demain d'autres photos plus complète.

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ta boite est semi-automatique.

Voici le systeme
Halbautomatische Steuerung 01.jpg
Halbautomatische Steuerung 01.jpg (243.71 Kio) Vu 4692 fois
Halbautomatische Steuerung 02.jpg
Halbautomatische Steuerung 02.jpg (212.72 Kio) Vu 4692 fois
Si tu veux allez plus loin agade là:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=230
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

:lol: :lol: :lol: :lol:

mon corecteur d' ortod hezu de photographe s'est remis en route
:lol: :lol:

Si ton essence marron, comme dis plus haut rouille donc tes poiteau ne peucvent pas ferme leur boulot si peu qu'il y a une deux particules sur l'appuie du pointeau :lol: :lol: :lol: :lol:

desolé :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
lionelvar
Membre

Message par lionelvar »

En fait je pense qu'il y a eu une restauration, puis après quelques bornes un stockage "mauvais" mais l'essence marron n'a pas été suffisamment dans les carbus pour les pourrir... mais je vais vérifier et nettoyer demain. Je ferai une vérification des carbus par mon pote.

La question dont je n'ai pas la réponse c'est: comme mon levier d'avance d'allumage n'est pas branché, comment je gère mon ralenti à froid? est ce normal qu'il ne soit pas branché?

lionelvar
Membre

Message par lionelvar »

A priori mon CARBU serait plutôt :
Carburateur K-302 ?

Il ne ressemble pas au K62 ou K63, je ferai quelques photos ...

Merci de vos conseilles

Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »