Aproximation empirique de l'usage de l'outil
- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
Aproximation empirique de l'usage de l'outil
[youtube][/youtube]
ben c'est simple: serrer les fesses dans les virages à gauche en mettant tout à gauche (singe compris) et serrez les fesses dans les virages à droite en mettant plein gaz.
Pour les lignes droites, prier pour ne pas avoir à freiner.
[youtube][/youtube]
ben c'est simple: serrer les fesses dans les virages à gauche en mettant tout à gauche (singe compris) et serrez les fesses dans les virages à droite en mettant plein gaz.
Pour les lignes droites, prier pour ne pas avoir à freiner.
[youtube][/youtube]
- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
Re: Aproximation empirique de l'usage de l'outil
La première fois, c'était avec un Ural 750, je n'ai pas réussi à passer la quatrième, je me suis fais doubler par un tracteur, et je me suis mis au fossé devant chez moi tellement j'était crevé de batailler avec l'engin.
Pendant tout le trajet je me suis répété: mais quel con mais quel con, pourquoi j'ai acheté ce foutu machin de m....Je venais de faire 15km.
Et puis quelque mois plus tard, avec un usage quotidien de l'outil pour aller au boulot (40km) , les choses se sont décantées. Je faisais plus de 10000 bornes par an avec et pas une seule fois elle ne m'a fait le coup de la panne.

Si j'avais des conseils, ce serait de ne jamais s'imaginer qu'on sait piloter ce genre d'engin, et qu'au début aller faire des huit sur un parking aide bien à apprivoiser la bête.
Pendant tout le trajet je me suis répété: mais quel con mais quel con, pourquoi j'ai acheté ce foutu machin de m....Je venais de faire 15km.
Et puis quelque mois plus tard, avec un usage quotidien de l'outil pour aller au boulot (40km) , les choses se sont décantées. Je faisais plus de 10000 bornes par an avec et pas une seule fois elle ne m'a fait le coup de la panne.

Si j'avais des conseils, ce serait de ne jamais s'imaginer qu'on sait piloter ce genre d'engin, et qu'au début aller faire des huit sur un parking aide bien à apprivoiser la bête.
- claudius
- Membre
- Adhérant : 75
...ha et puis: une visite aux talus du coin, ça ne fait pas de mal de temps en temps, à basse vitesse.
IL faut rester proche de la nature.
moi, je me rapproche souvent de la nature quand je suis distrait.
IL faut rester proche de la nature.
moi, je me rapproche souvent de la nature quand je suis distrait.
....et vive le Bas Bugey libre !!!
"in dniepro, veritas ! "
- LOLO88
- Amicaliste
Je confirme ! le pire ennemi du side cariste c'est l’excès de confiance , pas plus tard qu'il y a 15 jours j'ai fait un virage à droite complètement à gauche la roue de la moto dans la banquette , heureusement il n'y avait personne en face . Un seul chose à retenir en side , HUMILITE .
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
idem pour ma pomme 
- Jean Luc
- Amicaliste
- Adhérant : 501

Roulez bien, roulez pleins !
en v'là du lest en v'là !

voilà donc quelques conseils ( professionnels) pour rouler "sécurité" tout en restant HUMBLE !
et en cas de grosse frayeur : un p'tit coup de Damassine et ça repart.....pour les connaisseurs seulement...
j'espère avoir été entendu et compris....sinon....
Haut les coeurs, nous allons rire au nez du destin sournois. A.Talon.
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Ma première ballade en side était dans les chemins en terre autour de chez moi. Je suis arrivé dans une descente avec un petit virage a droite et un devers qui me surélevait le panier. Je n’osai pas tiré a droite de peur de me renversé et j'ai finit dans le champs de maïs qui ce trouvais sur ma gauche. C'est vrai que je me suis aussi posé la question "est ce que j'ai eu raison d'acheter ça". Il m'a fallut bien deux semaine pour l'avoir en main et maintenant quel plaisir
.
Pour acheteur qui n'a jamais fait de side, je déconseillerai d'aller chercher ça moto de l'autre coté de la France et de revenir avec par la route sens avoir un minimum de formation, la conduite d'un side diffère beaucoup de la conduit d'une moto.
Pour acheteur qui n'a jamais fait de side, je déconseillerai d'aller chercher ça moto de l'autre coté de la France et de revenir avec par la route sens avoir un minimum de formation, la conduite d'un side diffère beaucoup de la conduit d'une moto.
- LOLO88
- Amicaliste
AAAAH ! La damassine ! quelle soirée mes amis !
- Jean Luc
- Amicaliste
- Adhérant : 501
Ouaip ! on remettra ça cette année ! je crois qu'il m'en reste un peu...ça rend meilleur !LOLO88 a écrit :AAAAH ! La damassine ! quelle soirée mes amis !
Haut les coeurs, nous allons rire au nez du destin sournois. A.Talon.
ma première fois c'était avec chantal ( le side rouge de l'ours
)
je l'ai acheté à Grenoble et je suis rentré sur Lille avec
je n'ai pas pris l'autoroute car je roulai a 80/90 au max et j'ai mi 12 ou 13h, tout c'est bien passé et ça roule encore
je l'ai acheté à Grenoble et je suis rentré sur Lille avec
je n'ai pas pris l'autoroute car je roulai a 80/90 au max et j'ai mi 12 ou 13h, tout c'est bien passé et ça roule encore
ural 2006