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MATH1779
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Message par MATH1779 »

alors par ou commencer.....
j'ai acheté un allumage comme ca :
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28126454_1587237674722089_90588447_o.jpg (744.43 Kio) Vu 3493 fois
problème, mon arbre a came ne peut pas se mettre dessus car il n'est pas fileté au mileu, trop long et la piece ronde du mileu de l'allumage ne rentre pas dedans.
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28217935_1589548874490969_1769803147_o.jpg (574.64 Kio) Vu 3493 fois
je vais mettre 2 cylindres pistons neufs et je voulais connaitre:
- les réglages soupape échappement et admission.
- les réglages de bases carbu (richesse-ralenti-hauteur aiguille)
- le réglage avance allumage

je vais poser aussi une question qui risque de vous paraitre tres con:
j'ai acheté une batterie 12v, changer mes ampoules en 12v. si je mets un allumage electronique 12v avec la bobine associée, je laisse ma dynamo d'origine et je traficote le régulateur d'origine pour qu'il charge en continue(c'est mon vendeur qui me l'a conseillé). combien de temps je peux rouler avant que ma batterie ne soit complétement déchargée tout feux allumé.
en effet, je ne compte pas faire des ballades de plus de 150km. est ce que l'installation suffira?
flat twin bobber
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Re: diverses questions

Message par flat twin bobber »

1 As tu bien bouché le troisième trou de fixation a l’arrière de ton nouveau allumage pour que l'huile moteur ne coule pas?
2 Sur les allumages avec le capteur a fourchette, il faut rajouter cette pièce.
Image
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https://www.ebay.fr/itm/Adapter-Elektro ... 2269464244
J'avais pu monter cet allumage car mon AAC était modifier, est tu bien sur que cet allumage soit prévu pour la série K750 (lateral)
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=3418#p3418
3 Le jeu au soupapes sont : Admission : 0,15mm (à froid) Échappement: 0,20mm (à froid). Attention le jeu doit ce régler au PMH sur le cylindre qui est en bascule explosion. Ce mettre au prochain PMH pour régler l'autre cylindre (PMH coté explosion).
4 Pour les carbus, gardes la hauteur des aiguilles et devises tes vis de richesses de 1.5 tours.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=4549#p4549
5 Le réglage de l'allumage ce fait a la lampe stroboscopique sur ce type d'allumage.
6 La dynamo non régule peut facilement montée a plus de 20V ce qui flinguera ta batterie et tout ce qui sera sur ta moto. A ne pas faire!
Regarde ça, c'est une solution possible.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
MATH1779
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Re: diverses questions

Message par MATH1779 »

alors là, je dois te dire un très grand merci pour toutes ces infos.
c'est excellent de voir des passionnés comme ca !!!

pour ce qui est de l'allumage, je vais voir pour acheter les pieces que tu m'as conseillé et me procurer une lampe stroboscopiaque.

pour ce qui est de la régulation, il parait qu'on peut regler le régulateur d'origine vrai ou faux?

j'ai oublié aussi de demander les couples de serrage cylindre et piston.

merci à toi en tous cas
flat twin bobber
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Re: diverses questions

Message par flat twin bobber »

Merci.
J'ai ce type de lampe qui est pas mal a 50 euros mais il y en a a partir de 20 euros.

Image

Tu peux monter un régulateur 12v ce qui évitera que ta batterie crame mais qui limitera la charge. Plus précisément tu ne pourras recharger uniquement quant ton moteur seras a un regime élevé.

Pour les culasses:
Repasser un coup de taraud, et monter des vis neuves de préférence avec de la graisse haute température .
Pour le serrage de la culasse c'est 1er serrage a 1 m.kg puis 2eme serrage a 2,8-3 m.kg maximum.
Personnellement, je serre moteur froid, et en serrant une vis suivis par la vis opposée.
Après quelques tours de moto, tu peux revérifier ton couple.

Je ne trouve plus le couple des cylindres mais j'en aurais aussi besoin bientôt, je te retrouverai ça.
MATH1779
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Re: diverses questions

Message par MATH1779 »

ok super.
merci a toi pour cette mine d'infos.
au plaisir de se rencontrer !!!
flat twin bobber
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Re: diverses questions

Message par flat twin bobber »

De rien, c'est le but du forum. ;)
Matth37
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Re: diverses questions

Message par Matth37 »

Bonjour

Concernant le réglage de l'allumage, qu'elle est la méthode pour régler a la lampe stromboscipique. Mon side est déjà équipé d'un allumage electronique, mais je voudrais contrôler le réglage. ;) ;)
flat twin bobber
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Re: diverses questions

Message par flat twin bobber »

Cela dépendra de ta lampe.

Je suis quant même allé un peu vite car j'ai oublier de te dire qu'il faudra percer ta cloche, tu peut le faire en point bas pour éviter que les copeaux d'alu rentre dans ton embrayage. Il faudra après mesurer les PMH avec un comparateur pour être précis.
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