Nouveau sur Fréjus Dniepr K750

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
lionelvar
Membre

Nouveau sur Fréjus Dniepr K750

Message par lionelvar »

Bonsoir,

Je me présente Lionel, motard depuis mes 18 ans (41 aujourd'hui) :D donc quelques kilomètres au compteur... :lol:
Je suis passé par pas mal de modèle récent japonais, américain et pour finir sur un 1000 fonte Harley et une Ducati S4, ma femme et mon fils voulant rouler avec moi j'ai commencé à regarder les Side Car et je suis tombé sur la Dniepr K750 qu'un garagiste a importé (je dois le récupérer la semaine prochaine).
Sinon dans la vie je suis Directeur Co d'un Domaine viticole en PACA, passionné de guitare, de vinyle bien Rock n Roll (ampli à lampe de marque Française, enceinte française également, platine Technics) :twisted: et forcément de vins.

Gros défaut je suis assez mauvais en mécanique, mais j'ai un ami mécano chez Harley ... 8-) mais je demanderai des conseil rapidement.

Amitiés
Lio
Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto...

Terminator :lol:
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: Nouveau sur Fréjus Dniepr K750

Message par flat twin bobber »

Bienvenue lionelvar

J'ai aussi une K750 ce sont de super motos très agréables a conduire. Je ne sais pas si ton ami mécano chez Harley te seras d'une grande aide tellement l'usinage et la fabrication Soviétique peuvent être déroutante (surtout pour une personne habitué au Harley). Comte sur nous pour te donner des conseils et t'aider du mieux possible. Reste a savoir ce que tu veux faire avec et ce qui a déjà été fait dessus.

PS. Je fabriquais des amplis a lampe pour mes pots sur basse de vieux amplis rebutés. J'avais une grosse préférence pour les Bouyer surtout la série ST30 que je doublais pour faire des ampli stéréos. Le prix des amplis a lampes commence a devenir délirants, dommage car cela m'amusait bien.

PS bis. Il y a quoi comme bon vin dans autour de Fréjus.

A bientôt
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ouais, les motos, tout çaaaa, quoâââ!

Bon, parlons pinard plutôt :lol:

Bienvenu!! ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
flat twin bobber
Membre

Je n'ai pas osé dire que j'avais une préférence pour les Bordeaux, je ne veux pas le fâcher au premier message.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol:

Moi, je suis FlexFuel! Anjou, Cote du Rhône et Madiran sont souvent à table.
Avec le gratin, Bordeaux et Bourgogne sortent de l'ombre! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
lionelvar
Membre

Message par lionelvar »

flat twin bobber a écrit :Bienvenue lionelvar

J'ai aussi une K750 ce sont de super motos très agréables a conduire. Je ne sais pas si ton ami mécano chez Harley te seras d'une grande aide tellement l'usinage et la fabrication Soviétique peuvent être déroutante (surtout pour une personne habitué au Harley). Comte sur nous pour te donner des conseils et t'aider du mieux possible. Reste a savoir ce que tu veux faire avec et ce qui a déjà été fait dessus.

PS. Je fabriquais des amplis a lampe pour mes pots sur basse de vieux amplis rebutés. J'avais une grosse préférence pour les Bouyer surtout la série ST30 que je doublais pour faire des ampli stéréos. Le prix des amplis a lampes commence a devenir délirants, dommage car cela m'amusait bien.

PS bis. Il y a quoi comme bon vin dans autour de Fréjus.

A bientôt
Merci pour l'accueil... je n'hésiterai pas à faire appel à vous (je dois changer les pneus j'aimerai mettre des pneus crantés, les câbles ) si vous avez des sites à me conseiller notamment pour les pièces d'usures.

Oui Flat Twin boober je trouve aussi la K750 très agréable (pas encore roulé sur route) je l'ai acheté à un pro qui roule en K750 depuis 10 ans, la moto a eu une restauration moteur+ peinture noir neuve+câblage
A priori il reste à changer les roulements (mauvaise qualité d'après le garage) idem pour le câble d'accélérateur, d'embrayage et de frein.
Il m'a également dit de changer celui de la direction. Sinon elle est nickel et démarre au quart de kick... (je pense comme avec mon Fonte que j'avais que je dois me faire un stock bougie+allumage+huile...Etc...)

Assez parlé de moto pour ce soir : Pour l'ampli j'ai un Jason (vieille marque Française) refait à neuf
Pour le vin c'est un Cru Classé en Provence Château Roubine (principalement du rosé) et oui je vois ce que vous allez dire, mais vous verrez quand il fera 35° :lol: non je ne distribue pas que ça je vous rassure, nous avons mis en place la distribution de Champagne, Bordeaux, Bourgogne, etc....

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bienvenue et un pinardier de plus , tu n'est pas le seul en PACA :lol:
lionelvar
Membre

Message par lionelvar »

Cool y a des proprio de Dniepr sur la PACA? c'est bon à savoir pour les balades le Week-end.

flat twin bobber
Membre

Pour les pneus j'aime beaucoup les heidenau K73 en 400-19.
Image
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... s&start=10

Pour les roulements c'est dommage qu'il ne les aient pas changé quant il a refait le moteur. C'set un peu bizarre.

Pour les revendeur de pièces il y en a plein dont Oldtimer Garage et Ural Zentral.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=9942#p9942

Je ne connaissais pas cette marque d'ampli mais le schémas du A35 ressemble beaucoup a celui du ST30 pour l’étage d'amplification, seulles lampes du psh pull sont remplacées par des 6l6. La partie de l'alimentation qui produit la tension de filament mériterai de passer en continue pour éviter le retours en 50Hz. L'obtention du -36V aurait pu être simplifié, je ne vois pas l’intérêt additionner les deux alimentations negatives surtout quant on utilise deux sorties de transpho et deux ponts de diodes (les mystères de électroniques sont impénétrable).
http://www.tsf-radio.org/forum/im/118025ampli_jason.jpg

A toute hazard tu ne connais pas le langage c/c++ car je but sur un de mes projets. :(
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Dis-donc, Flat, j'ai l'impression qu'on va être copains tous les deux, surtout toi.
J'ai un vieux poste radio, comme neuf mais qui ne cause plus, je m'étais un peu renseigné sur la chose, n'étant pas dans le milieu de l'électronique je me sentais capable de changer quelques composants et puis vu la complexité j'ai abandonné ou plutôt j'ai pas touché.
Qu'en penses-tu http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche. ... r_photos=0
Sans vouloir pourrir le poste à Lionel
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »