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Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : ven. 9 févr. 2018 21:49
par David
Bonjour à tous,

Après la présentation, j'ouvre un sujet dans lequel je vais essayer de partager les découvertes que je vais faire avec ma nouvelle monture !
Ça pourra peut-être servir pour d'autre. Je m'inspire d'ailleurs des nombreux sujets très intéressant qu'il y a sur ce forum, c'est une aide préciseuse !

Donc c'est un DNEPR MT10 de 1987. Je ne cherchais pas une épave mais un truc qui pouvait rouler sans tout refaire et sans trop de frais à ajouter. Celui que j'ai trouvé semble complet et pas trop rouillé. Le moteur tourne mais avant de rouler avec je préfère lui faire une bonne révision histoire d'essayer de ne pas tomber en panne trop vite ! :lol:
Et aussi en attendant d'avoir les papiers...

Donc pour commencer, démontage du panier, du réservoir et des carbu pour nettoyer tout ça et mieux accéder à la mécanique.
L'objectif : refaire les connexions électriques, changer toutes les huiles, nettoyer les carbu, changer les durites, nettoyer les freins et refaire un peu de peinture antirouille. Après je remonte et roule !

Pour commencer, j'ai eu quelques bonnes nouvelles : 2900 Kms au compteur, les carbu K301 sont assez propres tout comme l'intérieur de la culasse, il y a un allumage électroniques, de l'huile dans le moteur et pour l'instant pas de rouille sur le panier.
Pour les mauvaises nouvelles, les freins ne freinent pas, les câbles coulissent difficilement, les pneus sont HS, un pot a été ressoudé à l'arrache, une gaine plastique pour le reniflard d'huile, pas de jauge sur la boite de vitesse et le pont AR ... Enfin, ça aurait pu être pire mais je n'ai peut pas encore tout vu !

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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : sam. 10 févr. 2018 08:43
par patof
Hello,
il semble très correct.
Alors pour les freins, il faut que tu mettes des garnitures les plus tendres possibles.
Bien graisser les câbles et axe de pivot et tu devrais retrouver du frein.
Dommage d'avoir mis des pneus a tétine sur un seul roue motrice.
Carte grise d'origine ou déjà Française?
Bonne route Patof

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : sam. 10 févr. 2018 10:25
par jean louis
moi j'adore ces pneus, est ce que quelq'un roule avec tous les jours, çà tient la route ?

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : sam. 10 févr. 2018 11:19
par Kreuzhof
Je roule avec quelque chose de plus intérmédiare!
Gommards.jpg
Gommards.jpg (118.63 Kio) Vu 10413 fois
et ca va trés bien. ;)

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : sam. 10 févr. 2018 18:58
par David
Les pneus sont des Mitas Cross 100x90 mais celui de l'avant est tout craquelé et celui de l'arrière a les tétines qui frottent sur l'axe du cardan.
Et comme je ne vais faire que de la route je les change, ça vibrera moins et ça tiendra surement mieux la route sur le bitume.
J'ai pris des Mitas H02 Sup side en 4x19, sur les 3 roues (sur le side c'est encore le pneu d'origine made in URSS !).

Sinon j'ai vu que le robinet d'essence n'avait qu'une seule sortie au lieu de 2 et que les durites d'essence sont en tricoclaire ... A changer tout ça ! Et pour le frein avant : câble rouillé dans la gaine et garnitures glacées ...

En démontant les roues et d'autres choses sur la moto j'ai pu constater que les écrous ne sont pas serrés très fort ...certains sont même desserrés !

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : sam. 10 févr. 2018 19:22
par patof
David a écrit : ... A changer tout ça ! Et pour le frein avant : câble rouillé dans la gaine et garnitures glacées ...

!
Prends tes mâchoires et va chez un spécialiste poids lourds ou industriel, tu leur demande de te poser des garnitures les plus tendre possible et là miracle, tu vas bloquer tes roues.

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : mar. 13 févr. 2018 17:55
par flat twin bobber
heidenau-k37, pour moi c'est le top.

Image

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : jeu. 15 févr. 2018 20:38
par David
Merci pour les conseils pour les garnitures de frein ! Je vais voir ça ... Pour les pneus je les ai déjà reçu. Pas sur de pouvoir les changer tout seul... va surement falloir que j'amène les roues

Bon, j'ai continué les investigations ...

Voici mes trouvailles ! :lol:

Alors le robinet d'essence avec 1 seule sortie et la belle durite en tricoclaire :(
J'ai commandé un robinet neuf avec 2 sorties et je vais mettre de la durite noire "normale".

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Ensuite je me suis dit, tient et si je jetais un oeil derrière le cache culbu gauche ... ah bas voilà ! Il ne manque pas un truc en bas de la vis qui tient le culbuteur à gauche ?! :shock: Mais rien était perdu, tout est dans le cache culbu ! Et je ne vous parle pas du jeux mais ça on verra plus tard ... A droite tout est en place.

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J'ai aussi vidangé les huiles.
Celle du cardan arrière est bien noire et pateuse :
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Et celle de la boite aussi était bien épaisse, c'est bizarre non ? Normalement on ajoute de la graisse au bisulfite que pour le cardan ?
Enfin le principal c'est qu'il y avait de l'huile partout et en quantité !

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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : jeu. 15 févr. 2018 21:03
par mickeyprez
J'ai eu ses soucis la aussi .
Huile noire dans PV et pont , échange par de la 80/90 BV et 140 avec graisse dans les ponts car suintement de ceux ci .
Effectivement montage robinet non conforme car 2 sorties, pour mon compte changé déjà 4 fois , rupture au serrage de la cuve .
Ajout de petits filtres essence sur tuyauterie .
Montage de rondelles éventailles sur culbuteurs .
j'ai eu aussi vis foiré du réglage culbu !
Plein d'autres choses aussi mais je les gardes en réserve pour une prochaine discute .
Hop la .

Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987

Posté : ven. 16 févr. 2018 10:37
par flat twin bobber
Une bonne vidange est vraiment indispensable pour savoir ou tu en es. :shock: