Bonjour à tous

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
flamouche
Membre
Bonjour à tous

Message par flamouche »

Bonjours à tous,

Je me présente, David 48 ans j'habite dans l'Oise près de Beauvais.

Motard deux roues depuis l'age l'égale, j'ai eu ma période trois roues ( 250 MZ et BMW 750 série6 avec un Gep ) de vrais jouet puis repassé en deux roues.
Mais le side car me manque, je suis à la recherche d'un nouveau side, j'ésite entre un Dnepr ou 900 XJ avec un petit panier.
Dons me voilà chez vous pour me renseigner, sur ces machines...

Déjà beaucoup d'avis différents les un des autres sur le sujet, mais où avoir de meilleurs renseignement que chez les pratiquants de la marque ?

Voilà, si vous pouviez me donner des conseilles, des infos sur vos machines, je suis preneur.

Merci à tous.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Bonjour à tous

Message par Kreuzhof »

Willkommen,

Les Dnepr: de la sueur, du labeur, du bonheur! :lol:

Les XJ: ben ca fait vroum vroum et pi ca roule, ca roule, ca roule et puis...c'est tout! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Kreuzhof j'aime bien ta représentation.
Pour ma part une jap pour tous les jours dans l'attente de mise au point du Dnepr.
Le side russe c'est un art de vivre, de bricoler, d'échanger et de croiser les doigts :mrgreen:
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Bonjour David,
Deux philosophies qui s'affrontent
L'une coté fiabilité, freinage et qualité des usinages est au top, la XJ, tu le sais, tu en a deux.
L'autre, le Dnep ou Ural, attachant, rustre et moto plaisir avec un package au combien pesant parfois, la fiabilisation.

Dans tous les cas, il y a aussi le coté budget a prendre en compte, nos russes sont entrain de s'envoler.
Même le prix des pièces est en progression fulgurante. ( il y a un post qui l'évoque.)

Enfin, j'ai cru comprendre que ton épouse va aussi conduire le side. Il faut prendre aussi en compte cette possibilité car un Dnepr ou Ural est lourd a la conduite contrairement au 900 XJ équipé d'un side de type vélorex qui reste très léger et docile à la conduite.

Je ne cherche pas a vendre quoi que ce soit, mais si tu as que 2500€, ton budget est insuffisant pour l'achat d'une russe fiable.
Même avec 2000 de plus , tu auras encore des surprises et il te faudra mettre les mains dans le cambouis et au portefeuille.

Mon MT9, l'achat et la restauration m'est revenu a un peu plus de 3500€ en 2003.
Je ne compte pas le temps de passer à poncer , ajuster, choisir les bonne pièces et les déplacements

Patrick :D :D
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

OUI mais cela occupe est évite de trainer dans les bars d'une part .
De l'autre coté instructif pour connaitre le systeme 'beau de rocha ' ah,ah :lol:
De nos jours il faut mettre aussi la main dans la poche encore une aventure en restant sur place :oops:
Les bols de riz , youpie 8-) 8-) 8-)
flamouche
Membre

Message par flamouche »

Salut à tous merci de vos raiponces,

Donc, entre toutes les raiponces sur différant forums et conseille de mes connaissances motard mon choie s'oriente plus vers vers un side à utilité journalière.
Désolé Patrick, mais je viens de me souvenir que dans mon garage j'avais mon FJ 1200 qui roule encore très bien et que financièrement serais surement la solution la moins coûteuse. Bon d’accord niveau consommation c'est pas vraiment sa , mais bon...

Mais je ne qui pas l'idée du Dnepr car il me plais vraiment et j'aime bien mettre les mains dans la graisse, je ne suis pas heureux sur une machine sans âme . Donc j'irais faire un saut un de ses quatre chez David pour en tester un et voir repartir avec .... qui sais ???

C'est Madame qui va faire la tète si il y a deux side car en plus dans le garage. :lol: :lol:

Encore merci à tous et si vous le permettez je voudrais bien rester sur le forum on ne sais jamais...futur Dnepriste... :D
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Bien sur, tu es le bienvenue flamouche. ;)
patof
Membre

Message par patof »

flamouche a écrit :Salut à tous merci de vos raiponces,

Mais je ne qui pas l'idée du Dnepr car il me plais vraiment et j'aime bien mettre les mains dans la graisse, je ne suis pas heureux sur une machine sans âme . Donc j'irais faire un saut un de ses quatre chez David pour en tester un et voir repartir avec .... qui sais ???

Encore merci à tous et si vous le permettez je voudrais bien rester sur le forum on ne sais jamais...futur Dnepriste... :D
Tu pourras lui faire le bonjour a David, c'est un ami.
Ensuite, prévoit une remorque car tu ne pourra pas repartir par la route, il te faudra faire les papiers Français avant.
A moins que ton assurance veuille bien assurer un véhicule en cg lituanienne.
En voiture c'est possible mais en moto beaucoup moins .

flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Essais quant même d'y aller avec quelqu'un qui connait bien ces motos. Je ne connait pas le fameux David mais j'ai vu des motos qui sortaient de chez lui et j'ai restauré une d'elle vendue comme ROULANTE et qui était très loin de l'être. C'était peut-être un cas isolé mais prends le temps de vérifier tous ce qui est possible (roulement de colonne, jeux dans les roues, compression, passage des vitesses,,,).

Et encore une fois si un connaisseur peut t'accompagner ce serai le top.
patof
Membre

Message par patof »

flat twin bobber a écrit :Essais quant même d'y aller avec quelqu'un qui connait bien ces motos. Je ne connait pas le fameux David mais j'ai vu des motos qui sortaient de chez lui et j'ai restauré une d'elle vendue comme ROULANTE et qui était très loin de l'être. C'était peut-être un cas isolé mais prends le temps de vérifier tous ce qui est possible (roulement de colonne, jeux dans les roues, compression, passage des vitesses,,,).

Et encore une fois si un connaisseur peut t'accompagner ce serai le top.
Oui bien sur
Les motos vendus comme roulantes sont usées jusqu'à la moelle.
Faut voir ce quelle ont vu la bas dans l'est. c'est pas des motos de salons et les routes sont dans l'état quellle ont rendu les machines.
Elles se touches dans les 1500 à 2000€ et il faut engagé une très forte remise a niveau.
Il est parfois préférable de mettre le double est d'avoir une machine ayant peu de kilomètres ou ayant été restauré.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »