Et un de plus ! David en Normandie.
- David
- Membre
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 19:41
- Localisation : Evreux - 27
- Contact :
Et un de plus ! David en Normandie.
Bonjour à tous,
David, 39 ans, j'habite en Normandie dans l'Eure et j'ai toujours été attiré par les mécaniques "Vintage" ! J'ai commencé en 4 roues avec une Dauphine et j'ai aussi eu une mini et une Alpine A310. Il y a 2 ans avec ma femme nous avons décidé de passer notre équivalence 125 pour sauter le pas et tenter le 2 roues. Nous sommes devenu tous les deux des motards et avons une préférence pour les café racer. La première moto que nous avons acheté est une Orcal Astor que j'ai modifié en café racer. Puis je me suis trouvé une Honda CB125 K5 de 1972 que j'ai entièrement refaite également en café racer. Cet été j'ai passé mon permis gros cube et l'idée de rouler en side m'attire de plus en plus.
Le style des DNEPR me plait bien (et ces machines restent abordables) et en cherchant des infos sur le net je suis tombé sur votre forum, très intéressant ! J'ai appris plein de truc et je me suis dis que ça serait encore mieux si j'étais inscrit.
Je pense donc me procurer un side chez "David" à Neufchatel. Mon budget n'est pas très élevé, je table sur 2 000 Euros maxi mais j'aimerai trouver un side roulant, à restaurer mais sans forcément tomber tout de suite le moteur. J'aimerai pouvoir rouler un peu avec et le refaire petit à petit ... J'en avais vu un rouge autour de 1 700 je crois mais il a été vendu avant que je me décide ! Je reste patient, pas pressé, et scrute les annonces !
David, 39 ans, j'habite en Normandie dans l'Eure et j'ai toujours été attiré par les mécaniques "Vintage" ! J'ai commencé en 4 roues avec une Dauphine et j'ai aussi eu une mini et une Alpine A310. Il y a 2 ans avec ma femme nous avons décidé de passer notre équivalence 125 pour sauter le pas et tenter le 2 roues. Nous sommes devenu tous les deux des motards et avons une préférence pour les café racer. La première moto que nous avons acheté est une Orcal Astor que j'ai modifié en café racer. Puis je me suis trouvé une Honda CB125 K5 de 1972 que j'ai entièrement refaite également en café racer. Cet été j'ai passé mon permis gros cube et l'idée de rouler en side m'attire de plus en plus.
Le style des DNEPR me plait bien (et ces machines restent abordables) et en cherchant des infos sur le net je suis tombé sur votre forum, très intéressant ! J'ai appris plein de truc et je me suis dis que ça serait encore mieux si j'étais inscrit.
Je pense donc me procurer un side chez "David" à Neufchatel. Mon budget n'est pas très élevé, je table sur 2 000 Euros maxi mais j'aimerai trouver un side roulant, à restaurer mais sans forcément tomber tout de suite le moteur. J'aimerai pouvoir rouler un peu avec et le refaire petit à petit ... J'en avais vu un rouge autour de 1 700 je crois mais il a été vendu avant que je me décide ! Je reste patient, pas pressé, et scrute les annonces !
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Bonjour et merci pour ta présentation .
Sage solution la patience donc bienvenue parmi les spéciaux que nous sommes .
Rien de grave ont se soignent normalement , quelques fois des délires mais rien de grave .
Lit,étudie,et seulement âpres investi et te gêne pas pour les questions à 5 balles , certains aimes bien répondre dont Moi .
Bon courage et bonnes démarches .
Mise en garde !
Pas d'achat dans documents !
Verif papiers et frappe a froid , plaque constructeur et type machine , c'est l'ABC de toutes transactions .
A toi de jouer .
Salutations .
Sage solution la patience donc bienvenue parmi les spéciaux que nous sommes .
Rien de grave ont se soignent normalement , quelques fois des délires mais rien de grave .
Lit,étudie,et seulement âpres investi et te gêne pas pour les questions à 5 balles , certains aimes bien répondre dont Moi .
Bon courage et bonnes démarches .
Mise en garde !
Pas d'achat dans documents !
Verif papiers et frappe a froid , plaque constructeur et type machine , c'est l'ABC de toutes transactions .
A toi de jouer .
Salutations .
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Bienvenue, David, bonne chance dans ta recherche
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Bienvenue ici, tu vas trouver ton bonheur mais sache qu'un side a 2000€, il est souvent usé et va merité une grosse restauration.
Comme le prez te dis, fait attention au papier.
Si tu en prend un a Neuchâtel, pour sur que tu n'aura pas de problème de papier car il fait très attention a cela et ses modèles sont tous ok pour la FFVE.

Comme le prez te dis, fait attention au papier.
Si tu en prend un a Neuchâtel, pour sur que tu n'aura pas de problème de papier car il fait très attention a cela et ses modèles sont tous ok pour la FFVE.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Salut David,
Le rouge c'est moi qui l'ai acheté, j'avais déjà retapé un MT16.
C'est vrai que pour 2000€ tu as peu de chance de trouver du roulant, mais nous sommes tous là pour te conseiller.
Seb
Le rouge c'est moi qui l'ai acheté, j'avais déjà retapé un MT16.
C'est vrai que pour 2000€ tu as peu de chance de trouver du roulant, mais nous sommes tous là pour te conseiller.
Seb
- David
- Membre
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 19:41
- Localisation : Evreux - 27
- Contact :
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils. Je les note précieusement !
Je recherche plutôt une 650 type MT10 / MT11. J'ai vu qu'il y avait Maxime95 qui cherche également une 750, les conseils sont d'ailleurs les mêmes. J'aimerai éviter une réfection totale de la moto lors de l'achat mais je n'ai malheureusement pas 4 000 Euros à mettre ... Bon, on va bien voir ce qu'il se présente dans les prochaines mois ... Si c'est utopique je me tournerai vers une moto ancienne.
Pour les papiers je suis d'accord avec vous ! S'il manque quelque chose je passerai mon tour ...
J'ai déjà eu le cas avec ma Honda 125 ... CG ancienne version et pas de numéro sur le cadre (vu après l'achat), j'ai préféré racheter un cadre avec numéro et carte grise conforme et j'ai remonté la moto autour.
Je recherche plutôt une 650 type MT10 / MT11. J'ai vu qu'il y avait Maxime95 qui cherche également une 750, les conseils sont d'ailleurs les mêmes. J'aimerai éviter une réfection totale de la moto lors de l'achat mais je n'ai malheureusement pas 4 000 Euros à mettre ... Bon, on va bien voir ce qu'il se présente dans les prochaines mois ... Si c'est utopique je me tournerai vers une moto ancienne.
Pour les papiers je suis d'accord avec vous ! S'il manque quelque chose je passerai mon tour ...
J'ai déjà eu le cas avec ma Honda 125 ... CG ancienne version et pas de numéro sur le cadre (vu après l'achat), j'ai préféré racheter un cadre avec numéro et carte grise conforme et j'ai remonté la moto autour.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Tu as peut etre pas les 4000 e pour le moment mais en faisant les calculs et tous tu y arrive vite
Tiens notre ami KREUZHOF ,nous a jamais fait le bilan financier a la louche de sa magnifique restauration .
Je parle pas de l'administratif car différent d'un pays a l'autre ......
Tiens notre ami KREUZHOF ,nous a jamais fait le bilan financier a la louche de sa magnifique restauration .
Je parle pas de l'administratif car différent d'un pays a l'autre ......
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
Si je compte les dernieres roues, j'arrive facilement à 5.500 - 6.000.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
He oui tout augmente
mon MT9 a reconditionner totalement je l'ai touché a 800€
Ce qui est Impossible de nos jours.
Il était tournant mais tout était à reprendre. Y compris les papiers qui etaient de lithuanie.
Soit tu économise et t'attend d'avoir 5000€ . Ou , tu t'engage a passer par une restauration toi même (autrement , tu vas vite arriver a des prix avoisinant le 8000€)
Après, a 8000€ tu peux rouler en série2 bitza avec un panier d'époque qui te rendra bien des service et qui sera fiable.

mon MT9 a reconditionner totalement je l'ai touché a 800€
Ce qui est Impossible de nos jours.
Il était tournant mais tout était à reprendre. Y compris les papiers qui etaient de lithuanie.
Soit tu économise et t'attend d'avoir 5000€ . Ou , tu t'engage a passer par une restauration toi même (autrement , tu vas vite arriver a des prix avoisinant le 8000€)
Après, a 8000€ tu peux rouler en série2 bitza avec un panier d'époque qui te rendra bien des service et qui sera fiable.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Et un de plus ! David en Normandie.
La messe est dite 