Des taxes, encore des taxes

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
patof
Membre
Adhérant : 134

Des taxes, encore des taxes

Message par patof »

Il y en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

La question...

Bonjour,

Je viens d'effectuer une simulation du coût de la carte grise de mon nouveau véhicule d'occasion (il circule en France depuis le 15 mai 2006). Je ne comprends pas pourquoi on applique un malus CO2 pour un véhicule circulant déjà en France, depuis plus de 10 ans ! Merci de donner suite à ma demande. Je ne suis pas d'accord de payer une taxe supplémentaire car, si ce véhicule est vendu 12 fois dans l'année, la taxe sera payée 12 fois pour le même taux d'émission de CO2 !

Merci !

La réponse de Service-public.fr...

Bonjour,

Nous vous informons sur les règles existantes qui créent des droits ou des obligations.

À titre informatif, il existe aujourd'hui deux taxes différentes directement liées à l'émission de CO2 par les voitures particulières (VP) :

l'une, dite malus, concerne les véhicules neufs (ou importés et jamais immatriculés en France) ;
l'autre, dite taxe additionnelle (taxe CO2), concerne les véhicules d'occasion immatriculés à partir du 1er juin 2004.
Les montants de ces taxes sont très différents. En 2017, pour un taux d'émission de 220 grammes de CO2 par kilomètre, la première taxe qui concerne les véhicules neufs est de 10 000 €, la seconde qui concerne les véhicules d'occasion de 40 €.

Leur montant évolue généralement chaque année à la hausse. Ces taux changeront en 2018.

Cordialement,
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Re: Des taxes, encore des taxes

Message par jpa »

Salut Patof
je suis un peu dans le meme binz' que toi :
Je change ma LADA KALINA essence pour un DOKKER essence ( le bas de gamme tout simple sans options du tout) ;) et ben du fait qu'il soit neuf et essence y'a un malus de 450€ :x
si j'avais commandé le meme en DIESEL ;) et ben pas de malus :P
Cherchez l'erreur :?: :?: :?: :x :x :x
patof
Membre

Message par patof »

jpa a écrit :Salut Patof
je suis un peu dans le meme binz' que toi :
Je change ma LADA KALINA essence pour un DOKKER essence ( le bas de gamme tout simple sans options du tout) ;) et ben du fait qu'il soit neuf et essence y'a un malus de 450€ :x
si j'avais commandé le meme en DIESEL ;) et ben pas de malus :P
Cherchez l'erreur :?: :?: :?: :x :x :x
JP, tu devrais la prendre avec GPL
CG gratuite dans bon nombre de departement et vignette 1 pas de malus ect.47
Ha oui elles sont bi carburation donc tu double presque ton autonomie

flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Et après il s'etonne que de plus en plus de personne ne font plus le contrôle technique ou leurs carte grises!!!
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

JP, tu devrais la prendre avec GPL
peut etre :?: mais je suis pas du tout gaz :!: j'avais déja la possibilité avec la Lada :!: j'ai peur et n'aime pas le gaz :!: y'a que les miens que j'apprecie :D :D :D :D

et puis faire 25 à 30 bornes pour faire le plein de gaz par chez moi :!: :?: je roulerais plus essence :!:
patof
Membre

Message par patof »

jpa a écrit :JP, tu devrais la prendre avec GPL
peut etre :?: mais je suis pas du tout gaz :!: j'avais déja la possibilité avec la Lada :!: j'ai peur et n'aime pas le gaz :!: y'a que les miens que j'apprecie :D :D :D :D

et puis faire 25 à 30 bornes pour faire le plein de gaz par chez moi :!: :?: je roulerais plus essence :!:
C'est ce que l'on dit, mais sur un plein essence, tu es sur de passer prés d'une pompe GPL.
J'ai trois véhicules ess/gpl
un Lada Niva, un Ford Galaxy et un Jeep Grand Cherokée.
Pour ce dernier heureusement que la carte grise est gratuite car 30cv fiscaux, sa fait cher le carton.

saxel
Membre

Message par saxel »

salut ...

merci à tous, ici sur ce forum et ailleurs, pour donner des nouvelles du pays !! bien que voyageant depuis fort longtemps, c'est la première fois que je reste aussi longtemps sans revenir ; pour des raisons financières mais aussi car je n'ai plus envie ... vous le dites : taxes, législation genre usine à gaz, pouvoir d'achat et donc ambiance qui va avec, interdictions, pompe à fric .

Mes projets en France sont à l'eau à 90% ... alors je ferai un aller retour en juin 2018, je ne sais même plus pourquoi ...ah si ! manger français !! ;) En espérant que d'ici la la SNCF sera capable de me fournir un horaire de train à Roissy alors que mon billet d'avion est réservé avec les options !!!

Ne me demandez pas où j'irai ensuite, je n'en sais rien ... au chaud de toutes manières et surtout pas par Air France ! plus cher de 300 euros sur le prochain voyage :roll:
saxel
Membre

Message par saxel »

Une chose semble certaine en revanche : quatre de ses engins ont près de 20 ans et ils ne respectent sans doute pas les dernières normes anti-pollution.

Vous avez deviné à qui s'adresse cet extrait d'article ?

https://fr.yahoo.com/news/patrimoine-mi ... 56309.html
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ce n'est pas pour ouvrir un débat philosophique mais bizarrement les états qui tournent ronds sont ceux qui ont une legislation et accompagne les évolutions techniques et démographiques du pays sans y foutre le feu. Il y'a des fois des trucs bizarres et incohéfents et on peut toujours faire mieux, c'est sur, mais sur une echelle mondiale, on s'en sort pas mal. :mrgreen:
Alors je ne sais pas si cela ne transparait dans les messages du forum mais......perso je m'eclate bien dans notre vieille Europe et je suis heureux de vivre ici. :lol: :lol:
Aprés chacun ces attentes. En temps qu'impulsif du Sud, pragmatique Bavarois et bougon des Alpes, je ne supporte pas de me prendre la tête pour tout. Donc rien que devoir marchander un servir me donne des envie de tout casser! :lol: :lol: Donc Afrique, Asie c'est déjà mort pour moi! :lol:

La planète est grande est chacun trouve chaussure à son pied. Donc, tu trouvras. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »