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Carbuuuuuuuuu.....
Posté : mar. 28 nov. 2017 07:13
par figue
Suite à l' arrivée dans le garage du MT 16 je m' interroge ! Il a été équipé de carbu à boisseaux rond ,je pense Russe ceux avec le chapeau de boisseau en plastique noir . Quelle son les gicleurs qui vont bien ? Il est monté un 190 sur le gicleur principal ...! Je suis sur le gros entretien et il ne sera assuré qu' en fin de semaine , je ne l' est pas fait rouler et comme je pense aller à l' authentique avec fe préfairerais ne pas avoir une consommation de V8

Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : mar. 28 nov. 2017 20:15
par flat twin bobber
Tes carbus sont certainement des K68
Avant de vouloir modifier les gicleurs il faut essayer la moto, contrôler la couleur des bougies.
Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : mer. 29 nov. 2017 07:06
par figue
Oui c'est sa , je la fait assurer ce matin et essais ce soir . Je viens de comparer les gicleurs avec des Solex , et bien qu' il soit marqués 190 il ressemble à des 140/160 . Si le test est positif ( j' ai des doutes pour les freins et l' alternateur ) en route pour l' Authentique et les Vaches , avec la caisse à outil comme passagère et un side JAWA suiveur au cas ou !

Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : mer. 29 nov. 2017 07:16
par flat twin bobber
Selon les marques on ne retrouve pas forcement les même ref:

Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : mer. 29 nov. 2017 21:07
par figue

Premier roulage et lecture des bougies : et bin c' est tout bon ! pas de trou à l' accélération et monté en régime franche .
Par contre pas de frein

donc pas pu testé la vitesse . Par sécurité je vais prendre le K100 / Jewell pour ce week end .
Donc comment faire freiner l' engin ? Regarnir les machoires avec un férodo plus tendre , monter un frein a disque devant .....?
Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : mer. 29 nov. 2017 22:33
par Guy et Claudette
figue a écrit :Donc comment faire freiner l' engin ? Regarnir les machoires avec un férodo plus tendre , monter un frein a disque devant .....?
Alors bravo pour ce début.
Pour ce qui est du freinage faut juste bien régler les mâchoires, à condition qu'elles soient en bon état, c'est assez fastidieux mais on peut y arriver.
Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : mer. 29 nov. 2017 23:00
par Kreuzhof
Même avec les garnitures en "bois" d'origine, j'arrive à bien le faire freiner. J'ai fait faire des garnitures modernes tendre selon les cotes au plan (épaisseur 7mm et diamètre 203mm) et.....je n'arrive pas à les monter. J'ai au moins 1,5mm de trop au rayon.
Pour le câble du frein avant j'ai du 3mm en place du 2 d'origine (conseil de David de Neuchâtel en Bray

). On peut tirer comme un bourrin et ça freine pas mal du tout.
Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : jeu. 30 nov. 2017 05:21
par saxel
des garnitures vertes "ABEX " groupe ferodo ? ... tendres, racing , fabrication française je crois. 30 à 40 euros le jeu. Ca s'use, mais ça freine, j'en mettais sur mes Kawa 3 cylindres...
Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : jeu. 30 nov. 2017 06:41
par Guy et Claudette
Et trés important également, l'angle du levier de commande, il doit être à 90° du câble de tirage en position de freinage.
Re: Carbuuuuuuuuu.....
Posté : jeu. 30 nov. 2017 07:19
par figue

J' ai pourtant bien fait comme dit dans le manuel ....... Pédale arrière très dure et course réduite et sa ralenti à peine .
Quant à l' avant , je ne maitrise pas bien le réglage de la tringle entre les deux levier . J' ai l' impression qu' une seule garniture frotte quand je tire sur le frein !
