Carbuuuuuuuuu.....

figue
Membre

Carbuuuuuuuuu.....

Message par figue »

Suite à l' arrivée dans le garage du MT 16 je m' interroge ! Il a été équipé de carbu à boisseaux rond ,je pense Russe ceux avec le chapeau de boisseau en plastique noir . Quelle son les gicleurs qui vont bien ? Il est monté un 190 sur le gicleur principal ...! Je suis sur le gros entretien et il ne sera assuré qu' en fin de semaine , je ne l' est pas fait rouler et comme je pense aller à l' authentique avec fe préfairerais ne pas avoir une consommation de V8 :?
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: Carbuuuuuuuuu.....

Message par flat twin bobber »

Tes carbus sont certainement des K68

Image

Avant de vouloir modifier les gicleurs il faut essayer la moto, contrôler la couleur des bougies.
figue
Membre

Message par figue »

Oui c'est sa , je la fait assurer ce matin et essais ce soir . Je viens de comparer les gicleurs avec des Solex , et bien qu' il soit marqués 190 il ressemble à des 140/160 . Si le test est positif ( j' ai des doutes pour les freins et l' alternateur ) en route pour l' Authentique et les Vaches , avec la caisse à outil comme passagère et un side JAWA suiveur au cas ou ! :roll:
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Selon les marques on ne retrouve pas forcement les même ref:

Image
figue
Membre

Message par figue »

:D Premier roulage et lecture des bougies : et bin c' est tout bon ! pas de trou à l' accélération et monté en régime franche .
Par contre pas de frein :evil: donc pas pu testé la vitesse . Par sécurité je vais prendre le K100 / Jewell pour ce week end .
Donc comment faire freiner l' engin ? Regarnir les machoires avec un férodo plus tendre , monter un frein a disque devant .....?
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

figue a écrit :Donc comment faire freiner l' engin ? Regarnir les machoires avec un férodo plus tendre , monter un frein a disque devant .....?
Alors bravo pour ce début.
Pour ce qui est du freinage faut juste bien régler les mâchoires, à condition qu'elles soient en bon état, c'est assez fastidieux mais on peut y arriver.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Même avec les garnitures en "bois" d'origine, j'arrive à bien le faire freiner. J'ai fait faire des garnitures modernes tendre selon les cotes au plan (épaisseur 7mm et diamètre 203mm) et.....je n'arrive pas à les monter. J'ai au moins 1,5mm de trop au rayon. :evil:
Pour le câble du frein avant j'ai du 3mm en place du 2 d'origine (conseil de David de Neuchâtel en Bray ;) ). On peut tirer comme un bourrin et ça freine pas mal du tout.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre

Message par saxel »

des garnitures vertes "ABEX " groupe ferodo ? ... tendres, racing , fabrication française je crois. 30 à 40 euros le jeu. Ca s'use, mais ça freine, j'en mettais sur mes Kawa 3 cylindres...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et trés important également, l'angle du levier de commande, il doit être à 90° du câble de tirage en position de freinage.
figue
Membre

Message par figue »

:oops: J' ai pourtant bien fait comme dit dans le manuel ....... Pédale arrière très dure et course réduite et sa ralenti à peine .
Quant à l' avant , je ne maitrise pas bien le réglage de la tringle entre les deux levier . J' ai l' impression qu' une seule garniture frotte quand je tire sur le frein ! :?
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »