Carbuuuuuuuuu.....
Carbuuuuuuuuu.....
Suite à l' arrivée dans le garage du MT 16 je m' interroge ! Il a été équipé de carbu à boisseaux rond ,je pense Russe ceux avec le chapeau de boisseau en plastique noir . Quelle son les gicleurs qui vont bien ? Il est monté un 190 sur le gicleur principal ...! Je suis sur le gros entretien et il ne sera assuré qu' en fin de semaine , je ne l' est pas fait rouler et comme je pense aller à l' authentique avec fe préfairerais ne pas avoir une consommation de V8 
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flat twin bobber
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Re: Carbuuuuuuuuu.....
Tes carbus sont certainement des K68

Avant de vouloir modifier les gicleurs il faut essayer la moto, contrôler la couleur des bougies.

Avant de vouloir modifier les gicleurs il faut essayer la moto, contrôler la couleur des bougies.
Re: Carbuuuuuuuuu.....
Oui c'est sa , je la fait assurer ce matin et essais ce soir . Je viens de comparer les gicleurs avec des Solex , et bien qu' il soit marqués 190 il ressemble à des 140/160 . Si le test est positif ( j' ai des doutes pour les freins et l' alternateur ) en route pour l' Authentique et les Vaches , avec la caisse à outil comme passagère et un side JAWA suiveur au cas ou ! 
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flat twin bobber
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Re: Carbuuuuuuuuu.....
Selon les marques on ne retrouve pas forcement les même ref:


Re: Carbuuuuuuuuu.....
Par contre pas de frein
Donc comment faire freiner l' engin ? Regarnir les machoires avec un férodo plus tendre , monter un frein a disque devant .....?
- Guy et Claudette
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Re: Carbuuuuuuuuu.....
Alors bravo pour ce début.figue a écrit :Donc comment faire freiner l' engin ? Regarnir les machoires avec un férodo plus tendre , monter un frein a disque devant .....?
Pour ce qui est du freinage faut juste bien régler les mâchoires, à condition qu'elles soient en bon état, c'est assez fastidieux mais on peut y arriver.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Carbuuuuuuuuu.....
Même avec les garnitures en "bois" d'origine, j'arrive à bien le faire freiner. J'ai fait faire des garnitures modernes tendre selon les cotes au plan (épaisseur 7mm et diamètre 203mm) et.....je n'arrive pas à les monter. J'ai au moins 1,5mm de trop au rayon.
Pour le câble du frein avant j'ai du 3mm en place du 2 d'origine (conseil de David de Neuchâtel en Bray
). On peut tirer comme un bourrin et ça freine pas mal du tout.
Pour le câble du frein avant j'ai du 3mm en place du 2 d'origine (conseil de David de Neuchâtel en Bray
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Carbuuuuuuuuu.....
des garnitures vertes "ABEX " groupe ferodo ? ... tendres, racing , fabrication française je crois. 30 à 40 euros le jeu. Ca s'use, mais ça freine, j'en mettais sur mes Kawa 3 cylindres...
- Guy et Claudette
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Re: Carbuuuuuuuuu.....
Et trés important également, l'angle du levier de commande, il doit être à 90° du câble de tirage en position de freinage.
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Re: Carbuuuuuuuuu.....
Quant à l' avant , je ne maitrise pas bien le réglage de la tringle entre les deux levier . J' ai l' impression qu' une seule garniture frotte quand je tire sur le frein !