Arbre à came performance
Arbre à came performance
Bonjour à tous,
Connaissez-vous l'existance d'arbres à came modifiés ( ou performance) , permettant d'augmenter le couple moteur ?
ça existe pour de nombreuses autre marques de motos, mais je ne trouve rien pour nos engins.
Connaissez-vous l'existance d'arbres à came modifiés ( ou performance) , permettant d'augmenter le couple moteur ?
ça existe pour de nombreuses autre marques de motos, mais je ne trouve rien pour nos engins.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Arbre à came performance
A ma connaissance NON .
Pour les préparations moteurs voir et trouver les personne compétentes et à quels tarifs .
Mais rien d'impossible avec internet de nos jours .
Voir avec le musée d'IRBIT ,ils ont des anciens prototypes de compétition en stock
Bon courage .
Pour les préparations moteurs voir et trouver les personne compétentes et à quels tarifs .
Mais rien d'impossible avec internet de nos jours .
Voir avec le musée d'IRBIT ,ils ont des anciens prototypes de compétition en stock
Bon courage .
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Il n'existe rien de série mais en effet cela peut ce faire a l'unité chez des professionnels.
si tu roules avec une Oural ressente cela peut être envisageable sur une vielle dniepr c'est plus délicat car rien n'est prévu pour accepter beaucoup de puissance.
Une chose qui te feras gagner quelques chevaux gratuitement c'est de supprimer tout tes défaut et les obstacles a la circulation d'air dans tes culasses. Tu peux aussi gagner quelques chevaux sur l'allumage pour pas très chers.
si tu roules avec une Oural ressente cela peut être envisageable sur une vielle dniepr c'est plus délicat car rien n'est prévu pour accepter beaucoup de puissance.
Une chose qui te feras gagner quelques chevaux gratuitement c'est de supprimer tout tes défaut et les obstacles a la circulation d'air dans tes culasses. Tu peux aussi gagner quelques chevaux sur l'allumage pour pas très chers.
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Aussi investir dans un bon régime alimentaireflat twin bobber a écrit :Il n'existe rien de série mais en effet cela peut ce faire a l'unité chez des professionnels.
les ural et dnper sont toujours chargés comme des mulets, cela n'arrange rien au performances
Une derniere chose, si tu veux de la performance, il faut allez voir d'autres marques.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Merci pour ces renseignements.
Je ne recherche pas les grandes performances, mais juste de pouvoir rouler à 90 voire 95km/h sur les longues lignes droites, donc l'idée était de changer le rapport de pont, puis augmenter légèrement le couple moteur pour compenser la perte avec le pont long.
Je ne roule pas très chargé, au pire j'ai 50kg dans le panier.
Je ne recherche pas les grandes performances, mais juste de pouvoir rouler à 90 voire 95km/h sur les longues lignes droites, donc l'idée était de changer le rapport de pont, puis augmenter légèrement le couple moteur pour compenser la perte avec le pont long.
- TramB
- Amicaliste
- Adhérant : 467
Je pensais que l'arbre à came avait été modifié depuis les EFI (2014), peut-être me trompe-je ? mais je penses pas.
Demander à un concessionnaire si il y a une différence à partir de cette date ?
En tout cas l'EFI enquille tranquille à 90-100, et heureusement qu'il y a trois disques
Demander à un concessionnaire si il y a une différence à partir de cette date ?
En tout cas l'EFI enquille tranquille à 90-100, et heureusement qu'il y a trois disques
Let the Monkey ride
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
Je suis plutot sur les modèles rustiques, pour ma part un Dnepr 650.
L'injection ce n'est pas ma tasse de thé. J'aime bien le cambouis et les fuites !!!
Un dnepr 650 c'est allure de croisière à 80km/h
L'injection ce n'est pas ma tasse de thé. J'aime bien le cambouis et les fuites !!!
Un dnepr 650 c'est allure de croisière à 80km/h
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Mon Mt9, je l'ai équipé d'un rapport de pont long acheté a l’époque une poignets de cacouettesSeb71 a écrit :Merci pour ces renseignements.
j'avais du mettre un énorme joint de couvercle de carter car avec un joint d'origine sa coincé
J'ai des pistons de 204 diesel m'a t_on dit pareil acheté 30€ et des segments européens achetés a Arc culasse un rectifieur en mécanique générale en me munissant des pistons.
je roule facilement a 110km/h sans forcer
mais comme j'adore mon MT9, je suis plus souvent a 90 voir 80 km/h
le moteur ronronne et s'est un vrai regal
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
C'est interessant ça, en fait tu as augmenté le taux de compression.
Je vais regarder un peu plus dans ce sens aussi.
Je vais regarder un peu plus dans ce sens aussi.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Attention, nos vieilles machines sont sensibles aux taux de compression, augmenter la cylindrée, ok, mais pas le taux de compression, les tirants de culasse n'aiment pas.Seb71 a écrit :en fait tu as augmenté le taux de compression.
Moi aussi sur l'Oural 650 j'ai roulé avec des pistons de 204 diesel mais en rehaussant de 2,5mm la culasse, quand j'ai retiré ma cale un tirant s'est fait la malle.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173