frein a disque AR EFI

Verrouillé
mylleville michel
Membre
frein a disque AR EFI

Message par mylleville michel »

Bj a tous j'ai un petit pb avec le frein à disque AR de la moto: même au repos les garnitures restent un peu en contact, de ce fait le disque AR est toujours chaud, même après un petit parcours (10, 15 km)mon mécano m'a dit de lubrifier les guides des dites plaquettes; j ai fait mais rien ne change; à 33000 km je viens de mettre le troisième jeu de plaquettes AR,alors que les plaquettes AV sont d'origine....et je me sers à 90 pour cent du frein AV. qqun pourrait il me dire comment y remédier; j ai bien pensé à mettre des ressorts autour des guides mais est ce concevable? merci à tous pour la réponse au plaisir Michel
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: frein a disque AR EFI

Message par patof »

mylleville michel a écrit :Bj a tous j'ai un petit pb avec le frein à disque AR de la moto: même au repos les garnitures restent un peu en contact, de ce fait le disque AR est toujours chaud, même après un petit parcours (10, 15 km)mon mécano m'a dit de lubrifier les guides des dites plaquettes; j ai fait mais rien ne change; à 33000 km je viens de mettre le troisième jeu de plaquettes AR,alors que les plaquettes AV sont d'origine....et je me sers à 90 pour cent du frein AV. qqun pourrait il me dire comment y remédier; j ai bien pensé à mettre des ressorts autour des guides mais est ce concevable? merci à tous pour la réponse au plaisir Michel
Salut Michel
Pas normal donc démontage de l’étrier du cadre et il faut l’évacuer du disque. puis par pression avec ta pédale de frein, sort les deux pistons de l’étrier.
Il te suffira alors de bien les nettoyer et avec du triple zéro sans appuyer comme un âne .
Ensuite change tes joints et remonte les pistons en lubrifiant tout ce beau monde avec du liquide freins puis purge.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mylleville michel
Membre

Slt Patof merci pour ta réponse je ferai tout ça à tête reposée, aux mauvais jours; au plaisir de se voir chez les ch'tis l'an prochain; préviens moi quand tu organisera une petite concentre, comme il y a 3 ans bien amicalement Michel
mylleville michel
Membre

slt à tous probleme résolu mais ce n'était pas le piston qui grippait ,;avec un pote on a démonté les axes de plaquettes, ainsi que les tubes qui entourent les dits axes; le tout passé à la laine d'acier fine, graissés à la graisse cuivre, remonté et maintenant plus de plaquettes qui collent après freinage; que du bonheur sur la route aller et retour du chemin des dames 1300 km en tout au plaisir Michel
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »