Fuite culasse

nico54134
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Fuite culasse

Message par nico54134 »

Bonjour à tous , voici madame enfin remontée et premier coups de kick elle démarre mieux qu'une neuve LOL.
Mais voici que j'ai une fuite au niveau de la culasse. Donc on redemonte à nouveau et direction usinage pour faire un surfaçage pour avoir un plan de joint nickel.
Jai mesure le piston il fait 77,66.
Connaissez vous les côtes réparations pour ce moteur?
Merci pour vos réponses.
Fichiers joints
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nico54134
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Re: Fuite culasse

Message par nico54134 »

Bonjour à tous avez vous une idée?
mickeyprez
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Re: Fuite culasse

Message par mickeyprez »

Sur Mt 16 , 650 .
4 cotes repartions .
Origine 78
Donc
78.01.78.02.78.03.78.04 repéré par 1.2.3.4. sur le fond piston et embout de cylindres
Suivant écris du manuel réparation.
nico54134
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Re: Fuite culasse

Message par nico54134 »

Merci pour ta réponse Mickeyprez.
J'ai trouvé ca sur internet peux tu me dire ça peut aller.

https://m.ebay.fr/itm/NEU-Original-URAL ... Swax5Y1cqG

Merci bonne soirée nicolas
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patof
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Re: Fuite culasse

Message par patof »

Pourquoi changer tes pistons pour une fuite au niveau de la culasse.
s'il démarre bien, s'est que tes compressions sont bonnes donc rectifie ton plan de joint et roule
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
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Re: Fuite culasse

Message par mickeyprez »

Bien pour les pistons par contre dans ce cas regarder les cylindres aussi !
astuce de mécano .
les pistons sans segment doivent glisser doucement dans les cylindres sans jeu pour etre Ok .
Dur de montrer cela par le weeb :)
Comme le dit Patof si fuite culasse regarder le plan de joint de l’ensemble culasse/cylindre.!Le joint ne fais plus office il y a des traces !
flat twin bobber
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Re: Fuite culasse

Message par flat twin bobber »

Et monter de préférence des joints de culasses en cuivre ou en alu, eviter les joints avec renfort car ils ne tombent jamais bien et ça fuit.
Bien respecter le couple de serrage.

En effet si ta moto démarre bien c'est que ta compression est bonne. Tu peux la vérifier facilement au compréssiometre. Si tes compressions sont pas bonne alors il faut vérifier les pistons et les cylindres puis commander tes pistons d'une taille supérieur a la taille d'usure de tes cylindres. Une fois que tu as tes pistons tu vas chez ton tourneur qui usineras tes cylindres (environ 8 centièmes d’alésage).

PS Bienvenu
nico54134
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Re: Fuite culasse

Message par nico54134 »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
En fait j'ai un cylindre qui a grippé belle marque à l'intérieur au moins 0,2 de profondeur. C'est pour cela que je posais la question des côtes réparations.
Pour le moment cylindres et culasses sont chez un mécano où ils sont spécialisés dans la rectification de culasse. Je suis en attente de leur appel.
je ne fais faire qu'un surfaçage pour avoir un plan de joint nickel car elle démarre super bien. Qu'elle soit froide ou chauffe du premier coup de kick elle ronronne. Mais au cas où ca venait à nouveau à gripper je sais si je peux ou non refaire aléser mes cylindre.
En ce qui concerne les joints ils sont en alu et font 0,5 d'épaisseur. Mais c'est vrai que le mieux ça serait de les avoirs en cuivre. Vous en pensez quoi?

Je vous tiendrai informé des que l'entreprise m'aura téléphoner.
Bonne soirée à tous.
Nicolas.
flat twin bobber
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Re: Fuite culasse

Message par flat twin bobber »

Tu peux monter des pistons de 80mm alors il y a la marge.
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patof
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Re: Fuite culasse

Message par patof »

nico54134 a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
En fait j'ai un cylindre qui a grippé belle marque à l'intérieur au moins 0,2 de profondeur. C'est pour cela que je posais la question des côtes réparations.
Pour le moment cylindres et culasses sont chez un mécano où ils sont spécialisés dans la rectification de culasse. Je suis en attente de leur appel.
je ne fais faire qu'un surfaçage pour avoir un plan de joint nickel car elle démarre super bien. Qu'elle soit froide ou chauffe du premier coup de kick elle ronronne. Mais au cas où ca venait à nouveau à gripper je sais si je peux ou non refaire aléser mes cylindre.
En ce qui concerne les joints ils sont en alu et font 0,5 d'épaisseur. Mais c'est vrai que le mieux ça serait de les avoirs en cuivre. Vous en pensez quoi?

Je vous tiendrai informé des que l'entreprise m'aura téléphoner.
Bonne soirée à tous.
Nicolas.

Ne change pas tes cylindres et pistons avant d'avoir trouver pourquoi tu as serré et trouver de ou vient ton manque de lubrification
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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