Page 1 sur 2

Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : ven. 3 nov. 2017 05:56
par leMitch
Nouvelle rubrique, Document Technique et Manuel de l'Utilisateur.
Kalamine a traduit le manuel de l'utilisateur en français de URAL 750 EFI 2014, un grand merci à lui pour ce gros travail.
Téléchargeable à cette adresse http://dnepr-ural.fr/wp-content/uploads ... -A5-V3.pdf
Schéma électrique de URAL EFI 2014 http://dnepr-ural.fr/wp-content/uploads ... trique.pdf encore un travail de Kalamine
Ou depuis la page documentations techniques du site de l'amicale http://dnepr-ural.fr/documentations-techniques/

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : ven. 3 nov. 2017 09:08
par kalamine
Pour ceusse que cela interesse je signale que le jeu aux soupapes préconisé sur ce manuel est un peu limite a mon gout mais c'est la valeur donnée d'origine sur la version US donc je l'ai laissé. Perso je règle entre 0.15-0.20 mm.
Concernant les cardans: graissage régulier sans faire baver la graisse par les croisillons, ca fusille les joints.

Si on veut rajouter des précisions, il suffit de me le faire savoir par mp et je modifierai la version sous Word.
;)

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : ven. 3 nov. 2017 11:52
par patof
kalamine a écrit :Pour ceusse que cela interesse je signale que le jeu aux soupapes préconisé sur ce manuel est un peu limite a mon gout mais c'est la valeur donnée d'origine sur la version US donc je l'ai laissé. Perso je règle entre 0.15-0.20 mm.
Concernant les cardans: graissage régulier sans faire baver la graisse par les croisillons, ca fusille les joints.

Si on veut rajouter des précisions, il suffit de me le faire savoir par mp et je modifierai la version sous Word.
;)
Merci Kalamine pour ce partage , même si je n'ai pas de truc injecté tout au moins dans cett marque je reconnais la valeur du geste.
Je profite pour remercier le mitch et tous les gars de bonne volonté de ce forum.

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : ven. 3 nov. 2017 12:28
par Kreuzhof
Une injection? Attends voir..... c'est pas le truc qui optimise la combustion, le rendement et les émissions et qui ne se dérégle pas?

Si mes K32 entendaient ca!!! :lol:

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : ven. 3 nov. 2017 12:34
par patof
Kreuzhof a écrit :Une injection? Attends voir..... c'est pas le truc qui optimise la combustion, le rendement et les émissions et qui ne se dérégle pas?

Si mes K32 entendaient ca!!! :lol:
Oui et qui percent les pistons :oops: :oops: :oops:


Allez pour Mitch, Kalamine et toute l'equipe ;)

HIp HIP HIP¨houra ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : ven. 3 nov. 2017 17:59
par Kreuzhof
:lol: :lol:

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : dim. 5 nov. 2017 21:52
par kalamine
Hé, hé, hé!.... Mais oui vous savez l'injection le truc qui remplace le carburateur, organe qui équipait de nombreux moteurs à essence, à allumage commandé, très majoritairement représentés par les moteurs dits à "2" ou "4" temps. Sa présence était quasi-systématique sur les anciennes générations de ces moteurs, bien qu'il soit maintenant souvent remplacé par l'injection électronique dans les moteurs modernes, les moteurs à carburateurs ayant de moins bon rendements et consommant davantage de carburant. :(
Cela dit, les carburateurs équipent encore (en 2017) certaines motos et des moteurs thermiques de faible cylindrée : tondeuses, motoculteurs, tronçonneuses, appareils de modélisme, etc.
Il est également présent sur des chaudières à carburants liquides. :lol:

Mise à part cela, il est évident que rouler avec une "vieille machine" à son charme notamment savourer les pannes d'allumage et de carburation régulières!... Mais pour avoir roulé avec nombre de ces "vieilles machines", je peux vous garantir que maintenant partir avec mon brélon injecté et tout de même un plus que j'apprécie grandement!
Cet après midi en rentrant de l'hivernale des Cîmes, arrêt carburant (et pas carburateur...) après 251 km, fait le plein avec 15 litres en roulant principalement en montagne et pas au ralenti, ceux qui me connaissent le savent.
P'tain, c'est quand même bien l'injection!... :lol: :lol: :lol: ;)

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : dim. 5 nov. 2017 21:57
par kalamine
Bon d'accord j'ai un peu pompé du texte sur Wikiped! :oops: mais bon c'est comme ça! :D ;)

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : lun. 6 nov. 2017 14:03
par TramB
Merci pour le boulot, merci pour le partage.
Cela mériterait d'être sur le site de l'importateur (contre rémunération j'entends... :roll: )
Merci Kalamine,
Longues routes à toi

Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014

Posté : sam. 9 déc. 2017 17:34
par Stephane56
Bonjour
Suis un nouvel inscrit sur ce site . J'ai un ct de 2016. Mais je vous raconterais ça sur un autre post pour me présenter, il paraît que ça ce fait :D . . Super cool le travail de kalamine. J'avais déjà vu d'autres réalisations( remorque et attelage) que kalamine à en post sur un autre site et c'était déjà top. Ca fait un moment que je cherche ce manuel , Juste une info pour petite correction sur le CT les roues sont en 18 et pneu heidenau k28. La taille est la même sur le rétro mais suis pas sur pour les pneus. Merci le partage.
Kenavo.