Moto Guzzi

Avatar du membre
L'Ours
Modérateur
Messages : 566
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 09:38
Localisation : Rustikhistan
Adhérant : 267
Contact :

Moto Guzzi

Message par L'Ours »

Image
phil3810
Amicaliste
Messages : 93
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 00:43
Localisation : 91150

Re: Moto Guzzi

Message par phil3810 »

Bonjour,
Mon premier attelage. C'était en 1979 : 850T3 kitée + GEP (avec la capote !). Un vrai tracteur avec plein de couple en bas . Peinture perso sur le museau du side. Avec cet attelage qui levait dans les droites pour un oui ou pour un non, j'ai vraiment appris "Le Side"...
De trop bons souvenirs de RSCF, d'amitié, de potes avec un gros oœur...
La seconde photo n'est pas très bonne (scannée) mais tiens je la mets quand même !
Bonne route à tous.
Philou.
Avatar du membre
L'Ours
Modérateur
Messages : 566
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 09:38
Localisation : Rustikhistan
Adhérant : 267
Contact :

Re: Moto Guzzi

Message par L'Ours »

merci philippe, je me souviens qu'on avait parlé de cet attelage ensemble à l'AG de super Besse.
phil3810
Amicaliste
Messages : 93
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 00:43
Localisation : 91150

Re: Moto Guzzi

Message par phil3810 »

L'Ours a écrit :merci philippe, je me souviens qu'on avait parlé de cet attelage ensemble à l'AG de super Besse.
Ha oui ! Je ne me souviens pas de cela. J'ai emmené cette moto à 250000 km. Je n'ai déculassé qu'une fois à droite, car le siège de l'échappement souffrait d'un mauvais refroidissement de la culasse du à la turbulence générée par la contrefiche oblique avant de l'attache du side-car.
Bien à toi l'Ours.
Philou.
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Moto Guzzi

Message par patof »

La guzzi!!!
C'etait l'une des machines dont j'avais envie et, il y a 4 , j'ai recuperé un 850 T3 calif
Elle est pleine remise en route et il me manque les durites rigides de freins ainsi que l’écrou d'axe de roue arrière.
Si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, me faire signe.
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
L'Ours
Modérateur
Messages : 566
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 09:38
Localisation : Rustikhistan
Adhérant : 267
Contact :

Re: Moto Guzzi

Message par L'Ours »

Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: Moto Guzzi

Message par jpa »

Salut Patof
Pour les durites tu peux te les faire toi meme en utilisant ce genre de matos

https://www.planet-kartcross.com/Durite ... rds-divers
Tout n'est pas expliqué sur le net mais ce genre d'entreprise vend au metre differents diametres et qualités,les raccords, les banjos et les ogives c'est pas tres compliqué a faire .Tu dois bien avoir ce genre de matos par chez toi.
Si tu me donnes ton adresse en M.P. je t'envoie le catalogue papier et tu comprendras mieux :P
C'est ce matos que j'ai utilisé pour passer tous disques sur Titine 2004. :P
Pour ton ecrou Guzz il serait bon de connaitre son Pas :?:
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Moto Guzzi

Message par patof »

jpa a écrit :Salut Patof
Pour les durites tu peux te les faire toi meme en utilisant ce genre de matos

https://www.planet-kartcross.com/Durite ... rds-divers
Tout n'est pas expliqué sur le net mais ce genre d'entreprise vend au metre differents diametres et qualités,les raccords, les banjos et les ogives c'est pas tres compliqué a faire .Tu dois bien avoir ce genre de matos par chez toi.
Si tu me donnes ton adresse en M.P. je t'envoie le catalogue papier et tu comprendras mieux :P
C'est ce matos que j'ai utilisé pour passer tous disques sur Titine 2004. :P
Pour ton ecrou Guzz il serait bon de connaitre son Pas :?:
Merci Jean Pierre,
Une question, as-tu eu besoin d'un appareil a sertir?
Ou, avec les bangos, olives et par serrage, on peut se les confectionner?

Merci L'ours , j'ai déja commandé et c'est une bonne maison.
le souci, il ne vende plus les durites rigides.

Pour la vis, je vais regarder la pas et le diamètre.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: Moto Guzzi

Message par jpa »

Pas besoin d'outil à sertir tout se fait en serrage avec filetage sur durites avec les explications qui vont bien avec ogives et raccords banjo :P
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Moto Guzzi

Message par patof »

jpa a écrit :Pas besoin d'outil à sertir tout se fait en serrage avec filetage sur durites avec les explications qui vont bien avec ogives et raccords banjo :P
Merci beaucoup Jean Pierre, Je m'en vais de ce pas commander ce dont j'ai besoin.
Pour info, c'est du diamètre 10 comme sur BM, d'ailleurs l’étrier de frein arrière que j'ai monté provient d'un série 7 .
Patrick
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Marques italiennes »