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Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mar. 17 oct. 2017 17:23
par tony6767
Bonjour , petite présentation rapide : Tony, routier inter Communal , un vrai ch'ti de 50 étés , marié , 2 enfants 2 petits enfants, et veut devenir propriétaire d'un side car sans le permis moto car il ne me Manque que 2 tampons ,
le A et le A2. Après plusieurs accidents en voiture comme passagers ,en moto cross ,et face à un camion, ma moitié refuse que je passe mon permis moto.

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Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mar. 17 oct. 2017 17:29
par flat twin bobber
Bonjour Tony et bienvenue
Sans permis moto tout ce complique car peu de nos machines on cette fameuse carte grise. Je ne connais pas l'histoire exacte mais je crois que cela a été une erreur qui a permis a Oural de sortir des sides avec une carte grise ne mentionnant pas que c'était une moto. L'erreur n'a pas durée longtemps et ces sides sont plus rares et donc plus chers que les autres.
J’espère que tu trouveras la perle rare.
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mar. 17 oct. 2017 18:30
par Kreuzhof
Ah?
Je ne savais même pas que cela existait!
Bonne chasse et bonne chance alors.
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mar. 17 oct. 2017 20:04
par Guy et Claudette
Je ne voudrais pas dire une connerie, mais je crois que c'était un passage par les pays du Nord, Belgique peut-être, à confirmer.
JPA doit savoir
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mar. 17 oct. 2017 20:42
par patof
Guy et Claudette a écrit :Je ne voudrais pas dire une connerie, mais je crois que c'était un passage par les pays du Nord, Belgique peut-être, à confirmer.
JPA doit savoir
Non c’était un argument de vente au combien indécent car l'Ural n'a jamais était clean avec la loi française pour avoir une puissance supérieure a notre réglementation.
J'ai d'ailleurs fourni les textes ici
désolé aucun side ural ne peut rouler avec un permis B. valide tricycle mais de puissance supérieure a notre legislation
Patof
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mar. 17 oct. 2017 21:06
par TramB
Je ne connais pas l'histoire exacte, mais de fait, il y a certaine Ural (2004-2006 ?) avec carton permis B, de mes yeux vus.
C'est le même genre d'embrouille avec les scoots 3 ou 4 roues d'aujourd'hui... (tricycle, quadricycle, puissance, écartement entre les roues...)
Le législateur de l'époque s'est planté, et a corrigé ensuite, mais il existe des Urals (sur-côtées) "conduisibles" sans permis moto.
Et si JPA n'intervient pas, je mets une photo !

Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mar. 17 oct. 2017 21:25
par patof
TramB a écrit :Je ne connais pas l'histoire exacte, mais de fait, il y a certaine Ural (2004-2006 ?) avec carton permis B, de mes yeux vus.
C'est le même genre d'embrouille avec les scoots 3 ou 4 roues d'aujourd'hui... (tricycle, quadricycle, puissance, écartement entre les roues...)
Le législateur de l'époque s'est planté, et a corrigé ensuite, mais il existe des Urals (sur-côtées) "conduisibles" sans permis moto.
Et si JPA n'intervient pas, je mets une photo !

Jpa ne pourra t'en dire plus que ce que je sais, pour en avoir discuter avec l'importateur de l’époque.
Argument commercial qui n'a durer que très peu de temps .
Les soi disant sides conduisibles avec permis B ne seront pas assurer en cas d'accident car hors périmètre législatif.
trop puissant
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mar. 17 oct. 2017 22:38
par TramB
L'assureur assure un side qui a une carte grise légale.
Qu'il ne veuille plus assurer un contrat en bonne et due forme qu'il a signé ne le met pas à l'abri de ses erreurs, et ne m'étonne guère (ç'est bien le propre de son genre : banque - assurance - faire de l'argent avec l'argent - toussa - toussa).
Ces cartes grises, qui a t'entendre ne sont pas valides pour une bonne assurance alors qu'un contrat a bien été signé dessus, existent bel et bien.
C'est à l'assureur d'assurer son client (en respectant le contrat) qui roule en toute légalité et de bonne foi.
Maintenant, comme toi, je ne me fais aucune illusion (j'ai pas lu toutes les petites lignes du contrat).
Mais à ma connaissance, il n'y a pas de carte grise avec effet rétroactif annulant les caractéristiques d'un véhicule tricycle.
Et qu'en est-il aujourd'hui de tous ces scootéristes à 3 / 4 roues, sans permis moto, sur des trucs de 500 cm3, sont-ils bien assurés ?
Ils ont pourtant une carte grise toute à fait valable, comme certaine Ural.
Amicalement
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mer. 18 oct. 2017 06:17
par mickeyprez
Je mets mon grain de sel .
Effectivement les premiers URAL 750 en été vendus sous mauvaise reception européen (Homologation CEE) et par définition préfectorale .
Ce qui en a fait de ces véhicules étaient conduisiblent avec un permis B ,sans oublier avec un argument de vente non négligeable sans oublier les Pub dans les revues spécialisés.
Plus de 60 sides ont donc été immatriculés dans cette dénomination , JPA nous dira exactement cela (j'ai déjà oublié dur de vieillir)car sujet déjà développé et en possession du modèle convoité !
Comme l'administration ne fait jamais d'erreur et bien elle a laissé ses engins rouler et etre assurés normalement .
Un certain nombres sont passés en épaves suite à accidents ou casse , mais il en reste...................................
Ce qui fait de nos jours un véhicule recherché et plus cher qu'un standard pour un non possesseur de permis moto !
Simple
Pour les assurances c'est le certificat d'immat qui fait fois est c'est tout, si litige avec assurance il y a expertise du véhicule etc ,etc, mais la c'est un autre sujet déjà évoqué moultes fois .
A bons entendeurs

Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Posté : mer. 18 oct. 2017 09:32
par tony6767
Il y en a eu 80 . Et comme je suis un gamin capricieux

, j'en veux un.