fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc
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petitloup85
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fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc
Bonjour à toutes et tous,
Franck, 48 ans marié et 3 enfants.
J'ai découvert cette attelage complètement par hasard et ça a été un coup de foudre que j'ai eu il y a trois ans, à peu prés, je suis cette machine sur lecoincoin depuis pour voir le marché.
Maintenant je finis de compléter ma cagnotte pour pouvoir trouver une machine entre 1500 et 2000 € je sais c'est tip top mais bon c'est mon budget... je sais que j'aurais du taf sur la carrosserie, électricité mais j'espère pas trop dans le moteur car je ne suis pas mécano (je me débrouille, j'ai déjà restauré une africatwin et dernièrement une fj1200 moteur tournant et je viens d'aménager un T4 rallongé-réhaussé en camping car et je l'ai fait valider à la DREAR. Voila
Je me suis inscris sur votre forum car c'est la base ,aujourd'hui , pour ce genre de projet donc merci déja de m'avoir acceuilli au sein de votre forum.
Je n'ai pas eu le temps de visité toutes les rubriques mais je vous expose mes besoins et vous me donnerez vos avis .
je souhaiterais partir sur une base avec de la restauration (obligatoire vu mon budget) type oural ou dniepr car le moteur à grosse ailette comme les KMZ j'aime pas trop, en 750 cm3 de préférence , deux roues motrices, car j'aime de TT-tout chemin, différentiel ou avec blocage je n'ai pas fait mon choix.
j'ai une très mauvaise connaissance des différentes machines et je ne vois pas la différence en les mt9 mt 12 mt16...
merci pour vos lanternes.
Franck, 48 ans marié et 3 enfants.
J'ai découvert cette attelage complètement par hasard et ça a été un coup de foudre que j'ai eu il y a trois ans, à peu prés, je suis cette machine sur lecoincoin depuis pour voir le marché.
Maintenant je finis de compléter ma cagnotte pour pouvoir trouver une machine entre 1500 et 2000 € je sais c'est tip top mais bon c'est mon budget... je sais que j'aurais du taf sur la carrosserie, électricité mais j'espère pas trop dans le moteur car je ne suis pas mécano (je me débrouille, j'ai déjà restauré une africatwin et dernièrement une fj1200 moteur tournant et je viens d'aménager un T4 rallongé-réhaussé en camping car et je l'ai fait valider à la DREAR. Voila
Je me suis inscris sur votre forum car c'est la base ,aujourd'hui , pour ce genre de projet donc merci déja de m'avoir acceuilli au sein de votre forum.
Je n'ai pas eu le temps de visité toutes les rubriques mais je vous expose mes besoins et vous me donnerez vos avis .
je souhaiterais partir sur une base avec de la restauration (obligatoire vu mon budget) type oural ou dniepr car le moteur à grosse ailette comme les KMZ j'aime pas trop, en 750 cm3 de préférence , deux roues motrices, car j'aime de TT-tout chemin, différentiel ou avec blocage je n'ai pas fait mon choix.
j'ai une très mauvaise connaissance des différentes machines et je ne vois pas la différence en les mt9 mt 12 mt16...
merci pour vos lanternes.
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mickeyprez
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Re: fan
Bonsoir Bienvenue
Pour faire simple lire et relire l'ancien site de l'amicale que notre kamarade Phizo a crée ,il est une bonne source de renseignements et donne réponse a toutes tes attentes .
Bonne lecture avant toutes questions moultes fois posées .
Au plaisir.
Pour faire simple lire et relire l'ancien site de l'amicale que notre kamarade Phizo a crée ,il est une bonne source de renseignements et donne réponse a toutes tes attentes .
Bonne lecture avant toutes questions moultes fois posées .
Au plaisir.
- Lilian
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Re: fan
Bonsoir,
pas mieux, sauf que je rajoute le lien vers l'ancien site
: http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Par contre, un petit conseil, essaye de trouver une machine avec les papiers en règle ! Si tu n'as pas peur des marathons administratifs (je pense que ça doit pas être le cas vu les démarches que tu as du te cogner auprès de la DREAL pour ton T4), tu peux également faire une carte grise collection à partir de TOUS les papiers d'origine avec l'aide de la FFVE (fédération française des véhicules d'époque il me semble). Pas mal d'infos à ce sujet sur le forum ainsi que sur le site de la ffve. Pour trouver ta bécane, il y a l'amicale des vieux flats russes sur facebook, créée et gérée par l'ami Titi (membre du forum) où ils publient régulièrement des petites annonces. Bonne recherche !!
pas mieux, sauf que je rajoute le lien vers l'ancien site
Par contre, un petit conseil, essaye de trouver une machine avec les papiers en règle ! Si tu n'as pas peur des marathons administratifs (je pense que ça doit pas être le cas vu les démarches que tu as du te cogner auprès de la DREAL pour ton T4), tu peux également faire une carte grise collection à partir de TOUS les papiers d'origine avec l'aide de la FFVE (fédération française des véhicules d'époque il me semble). Pas mal d'infos à ce sujet sur le forum ainsi que sur le site de la ffve. Pour trouver ta bécane, il y a l'amicale des vieux flats russes sur facebook, créée et gérée par l'ami Titi (membre du forum) où ils publient régulièrement des petites annonces. Bonne recherche !!
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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mickeyprez
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Re: fan
Ah,Ah , la DREAL facile si les documents présentés sont ceux demandés sauf que de nombreuses personnes lisent entre les lignes !
Dans ce cas ,ils se retrouvent avec un refus , mais c'est jamais de leurs faute ,c'est a celle du fonctionnaire de base qui est trop pointilleux !
Il suffit de respecté la procédure et tout va bien
Dans ce cas ,ils se retrouvent avec un refus , mais c'est jamais de leurs faute ,c'est a celle du fonctionnaire de base qui est trop pointilleux !
Il suffit de respecté la procédure et tout va bien
- Guy et Claudette
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Re: fan
Reste calme, Prez, ça va s'arrangermickeyprez a écrit :Il suffit de respecté la procédure et tout va bien
Bienvenue Franck, prends ton temps, si t'es pas trop pressé tu trouveras la perle rare
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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mickeyprez
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Re: fan
Demain pas de DREAL car gréve donc dur pour présenter un véhicule .
Les nantis vont bouger

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flat twin bobber
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Re: fan
Bienvenue Franck
Si tu recherches une machine ancienne (a restaurer) sans ailette ce seras forcement une 650cc.
Chez dniepr il ne resteras plus que la série MT16 qui a 2 roues motrices (avec différentielle).
Je ne connais pas bien les Ural et je ne sais pas quelle série a deux roues motrices.
Si tu recherches une machine ancienne (a restaurer) sans ailette ce seras forcement une 650cc.
Chez dniepr il ne resteras plus que la série MT16 qui a 2 roues motrices (avec différentielle).
Je ne connais pas bien les Ural et je ne sais pas quelle série a deux roues motrices.
- Lilian
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Re: fan
En 650 je ne suis pas sur qu'il y ait eu un modèle 2wd. Il y en a en 750 mais le prix est élevé ! Tu veux absolument un 2wd ? Si c'est pour du tt les une roue motrice s'en sorte tout de même plutôt bien avec les bons pneus. Flatwinbob avait posté une vidéo je ne sais plus ou de deux malades en ural 1WD dans la neaige 
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- Guy et Claudette
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Re: fan
En 96 je pouvais choisir l'option 2wd, que je n'ai pas prisLilian a écrit :En 650 je ne suis pas sur qu'il y ait eu un modèle 2wd.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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flat twin bobber
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Re: fan
[youtube][/youtube]
La vrai différence est que l'on ne sent pas le panier lord de l'acceleration et la deceleration.
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