Page 1 sur 4
Suite carbus
Posté : lun. 7 août 2017 14:03
par marcus
Salut tout le monde,
Reçu donc mes nouveaux carbus idem origine russe, mise en place hier après midi. Démarrage et là moteur plein pot... Peut être les boisseaux carrés positionner à l'envers, je les retourne sans grande conviction, mais ça ne change rien... M..de... Les câbles pas hyper tendus...
Je replace les boisseaux dans "le bon sens", et essai avec et sans starter. Coté droit le régime baisse avec les starter, le gauche sans, il baisse un peu. Manipulation des vis de richesse ralenti, rien ne change. Après 2 heures de manipulations diverses, il est l'heure de la soupe et Maman sonne le repli.
Prochaine étape, je démonte les carbus et les nettoies de fond en comble : Je pensais qu'avec des carbus neufs...
Avec une batterie préférée pour votre 650 ?

Re: Suite carbus
Posté : lun. 7 août 2017 19:06
par jpa
tu dis suite carbus ,

mais tu ouvres un nouveau sujet

pourquoi ne pas causer sur ton sujet origine

ce serait plus simple pour tout le monde

non
je n'ai pas l'intention de donner des leçons

mais des sujets et des discus qui vont de droite à gauche ,pas facile de retrouver le départ d'une discution
moi et le bouzin j'ai pas la patience

ne suis pas tres doué
cela m'arrive souvent de ne JAMAIS retrouver des trucs et bin'zs , que les uns et les autres ont commencés parce que : chacun cause d'un truc et change de discu
ça c'est mon coup de calgon du jour
faut juste parler simple

Re: Suite carbus
Posté : mar. 8 août 2017 07:20
par marcus
Bonjour,
Je disais suite carbus car j'en ai parlé déjà dans le paragraphe présentation, et jugeant bien a propos qu'il s'agit de mécanique, j'ai replacé le sujet dans la bonne rubrique... Je te prie d'accepter mes humbles excuses pour cette étourderie.
Je disais donc que les carbus livrés avec ma machine était un peu déglingués, impossible a régler, et j'en ai donc commandé une paire neuve.
Ce matin réveil par une odeur d'essence dans toute la maison, garage attenant. J'y file et découvre l'essence du plein du réservoir étalé sous le side... J'ai également ajouté deux petits robinets sous sous le robinet d'origine et sur les durites, un droit et un à angle droit. Mon erreur se situe sur l'angle droit, que je pensais fermé, alors qu'en fait, je l'ai ouvert. Donc en position que je croyais ouverte, il était fermé. Le moteur tournait sur ces 2 pattes, je pense, grâce à un by pass qui se situe entre les cylindres et les carbus mis en place par l'ancien propriétaire pour améliorer la carburation (dixit), le cylindre gauche était approvisionné en gaz air/essence par ce conduit. Mais alors pourquoi en accélération constante ??? En marche normale, ce by pass n'est-il pas perturbateur dans les flux de gaz d'alimentation ?
J'avance dans la découverte des secrets de cette mystérieuse mécanique, reste plus qu'a aérer la maison...
Et ces carbus neufs, avec des pointeaux noon étanches...
Encore avec mes excuses...

Re: Suite carbus
Posté : mer. 9 août 2017 09:51
par flat twin bobber
Ne t’excuses pas mais JPA a raison c'est plus simple a lire quant il y a un sujet par moto, comme ça on peut revenir quelques pages en arrière pour voir tes carbus.
Tu as mis quoi comme carbus?
Si tu as un carbus qui marche vérifie le montage de l'autre en comparent avec celui qui fonctionne.
Il y a souvent des problèmes de tailles de gicleurs sur les carbus neuf.
Re: Suite carbus
Posté : mer. 9 août 2017 13:40
par marcus
Bonjour,
Les carbus sont des K 65.
Je vais les démonter, nettoyer et comparer...
Re: Suite carbus
Posté : ven. 11 août 2017 19:31
par marcus
Problème resolu !

- 20170811_172620.jpg (263.76 Kio) Vu 6230 fois
Carburateur de droite, il y avait cette bride qui maintenait les flotteurs position haute . Le comble, rien sur le carburateur gauche...
Réglage hauteur des boisseaux à 6 MM, et le berlingot tourne comme une horloge suisse.

Re: Suite carbus
Posté : ven. 11 août 2017 19:50
par flat twin bobber
C'était une bonne bague.

Re: Suite carbus
Posté : sam. 12 août 2017 21:33
par papa schulz
Ca se joue à pas grand chose ..

Re: Suite carbus
Posté : mar. 22 août 2017 07:09
par mickeyprez
Sur les carbu neuf type K63 c'est une tige a casser qui limite la course de la giuilotine apres rodage de l'engin .
Je parle d'une autre époque

Re: Suite carbus
Posté : lun. 28 août 2017 16:47
par patof
mickeyprez a écrit :Sur les carbu neuf type K63 c'est une tige a casser qui limite la course de la giuilotine apres rodage de l'engin .
Je parle d'une autre époque

Il me semble que son mon MT9, il y avait encore ce bridage.
