Suite carbus

marcus
Membre
Suite carbus

Message par marcus »

Salut tout le monde,
Reçu donc mes nouveaux carbus idem origine russe, mise en place hier après midi. Démarrage et là moteur plein pot... Peut être les boisseaux carrés positionner à l'envers, je les retourne sans grande conviction, mais ça ne change rien... M..de... Les câbles pas hyper tendus...
Je replace les boisseaux dans "le bon sens", et essai avec et sans starter. Coté droit le régime baisse avec les starter, le gauche sans, il baisse un peu. Manipulation des vis de richesse ralenti, rien ne change. Après 2 heures de manipulations diverses, il est l'heure de la soupe et Maman sonne le repli. :lol:
Prochaine étape, je démonte les carbus et les nettoies de fond en comble : Je pensais qu'avec des carbus neufs... :shock:

Avec une batterie préférée pour votre 650 ? :?:
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Re: Suite carbus

Message par jpa »

tu dis suite carbus , :!: mais tu ouvres un nouveau sujet :) pourquoi ne pas causer sur ton sujet origine :?: ce serait plus simple pour tout le monde :?: :?: non :?:
je n'ai pas l'intention de donner des leçons :!: mais des sujets et des discus qui vont de droite à gauche ,pas facile de retrouver le départ d'une discution ;)

moi et le bouzin j'ai pas la patience :x ne suis pas tres doué :oops:
cela m'arrive souvent de ne JAMAIS retrouver des trucs et bin'zs , que les uns et les autres ont commencés parce que : chacun cause d'un truc et change de discu :) :)
ça c'est mon coup de calgon du jour :x
faut juste parler simple :)
marcus
Membre

Message par marcus »

Bonjour,
Je disais suite carbus car j'en ai parlé déjà dans le paragraphe présentation, et jugeant bien a propos qu'il s'agit de mécanique, j'ai replacé le sujet dans la bonne rubrique... Je te prie d'accepter mes humbles excuses pour cette étourderie.
Je disais donc que les carbus livrés avec ma machine était un peu déglingués, impossible a régler, et j'en ai donc commandé une paire neuve.

Ce matin réveil par une odeur d'essence dans toute la maison, garage attenant. J'y file et découvre l'essence du plein du réservoir étalé sous le side... J'ai également ajouté deux petits robinets sous sous le robinet d'origine et sur les durites, un droit et un à angle droit. Mon erreur se situe sur l'angle droit, que je pensais fermé, alors qu'en fait, je l'ai ouvert. Donc en position que je croyais ouverte, il était fermé. Le moteur tournait sur ces 2 pattes, je pense, grâce à un by pass qui se situe entre les cylindres et les carbus mis en place par l'ancien propriétaire pour améliorer la carburation (dixit), le cylindre gauche était approvisionné en gaz air/essence par ce conduit. Mais alors pourquoi en accélération constante ??? En marche normale, ce by pass n'est-il pas perturbateur dans les flux de gaz d'alimentation ?
J'avance dans la découverte des secrets de cette mystérieuse mécanique, reste plus qu'a aérer la maison...
Et ces carbus neufs, avec des pointeaux noon étanches... :o :o :o
Encore avec mes excuses... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Ne t’excuses pas mais JPA a raison c'est plus simple a lire quant il y a un sujet par moto, comme ça on peut revenir quelques pages en arrière pour voir tes carbus. ;)

Tu as mis quoi comme carbus?
Si tu as un carbus qui marche vérifie le montage de l'autre en comparent avec celui qui fonctionne.

Il y a souvent des problèmes de tailles de gicleurs sur les carbus neuf.
marcus
Membre

Message par marcus »

Bonjour,
Les carbus sont des K 65.
Je vais les démonter, nettoyer et comparer...
marcus
Membre

Message par marcus »

Problème resolu !
20170811_172620.jpg
20170811_172620.jpg (263.76 Kio) Vu 6216 fois
Carburateur de droite, il y avait cette bride qui maintenait les flotteurs position haute . Le comble, rien sur le carburateur gauche...
Réglage hauteur des boisseaux à 6 MM, et le berlingot tourne comme une horloge suisse.
:lol: :lol:
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

C'était une bonne bague. ;)
papa schulz
Membre

Message par papa schulz »

Ca se joue à pas grand chose ..
;)
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Sur les carbu neuf type K63 c'est une tige a casser qui limite la course de la giuilotine apres rodage de l'engin .
Je parle d'une autre époque :lol: :x :P
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Sur les carbu neuf type K63 c'est une tige a casser qui limite la course de la giuilotine apres rodage de l'engin .
Je parle d'une autre époque :lol: :x :P
Il me semble que son mon MT9, il y avait encore ce bridage. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »