Page 1 sur 1

Cherche spécialiste 650 pour article presse

Posté : ven. 4 août 2017 11:35
par JoeDassin
Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine Youngtimers Moto et je travaille sur un article de 6 pages consacré à un Ural 650 de 1995.
J'aurais aimé savoir si parmi vous il y a un ou des spécialistes du 650, afin d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette version...
Les infos dont j'ai besoin :
- la période de production (de 1972 à 2003 ?), le nombre d'exemplaires produits...
- les différences par rapport à la 750 précédente
- comment ce modèle à évolué au fil du temps
- les points à surveiller attentivement en cas d'achat
- et pas mal d'autres choses encore sur cette version...

Si quelqu'un peut me contacter en MP pour ensuite une rapide conversation téléphonique, ce serait top !
Merci d'avance,
Philippe

Re: Cherche spécialiste 650 pour article presse

Posté : ven. 1 sept. 2017 11:21
par patof
JoeDassin a écrit :Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine Youngtimers Moto et je travaille sur un article de 6 pages consacré à un Ural 650 de 1995.
J'aurais aimé savoir si parmi vous il y a un ou des spécialistes du 650, afin d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette version...
Les infos dont j'ai besoin :
- la période de production (de 1972 à 2003 ?), le nombre d'exemplaires produits...
- les différences par rapport à la 750 précédente
- comment ce modèle à évolué au fil du temps
- les points à surveiller attentivement en cas d'achat
- et pas mal d'autres choses encore sur cette version...

Si quelqu'un peut me contacter en MP pour ensuite une rapide conversation téléphonique, ce serait top !
Merci d'avance,
Philippe
Tu trouveras l'intégralité de tes réponses sur le site actuel et sur l'ancien qui est encore consultable.
et ici, un post qui vient d'être crée qui te dirige sur pas mal d'infos
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=20&t=628

Pour la deuxième question, la différence autre que la cylindré et que le 650 est a soupapes culbutées alors que le 750, plus ancien est à soupapes latérales.
En cas d 'achat, la priorité est d 'avoir des papiers en ordre. Ensuite le jeu des rayons et le bon passage des vitesses.
De toute façon un 650cc doit être revu de fond en comble avant de commencer a pouvoir sortir pour de longues étapes.
Ceci n'est pas reservé qu'au Dnepr mais également a tous vehicules de conception ancienne.

Je ne suis pas un spécialiste au vrai sens du therme mais je connais bien les Dnepr pour en avoir 2 un 750 laterale et un 650 culbuté mt9 de 1971.
J'ai aussi un Ural de 2004 celui qui a servi a la rédaction de l'article sur motomag en 2005.
le voici
Image

Tu peux passer un Mp si je peux t'aider en quoi que ce soit
Patof