MA K750

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
papa schulz
Membre
MA K750

Message par papa schulz »

Bonjour à tous,

suite à mon post de présentation et les différentes avancées sur mon dossier FFVE , je décide de créer ce sujet , pour faire partager en tant que" novice" mes premières déconvenues et mes premiers émois qui pourront servir à d'autres Bleu du genre.

en effet et grave aux conseils des membres présents sur le forum , j'ai procédé à pas mal de réparation (futiles pour beaucoup de pro ici ) , n'y connaissant rien mais pour quelqu'un qui a jamais touché à une moto de sa vie, (mise à part remettre de l'huile :D ) je suis "auto-satisfait"
traitement du réservoir ( démontage et remontage) changement des durites et du robinet, remise en place de la ligne d'échappements neuves ....problème électrique résolu ,
ce weekend j'ai redémarré la moto et nickel, le plaisir d'entendre ce bruit si particulier ( et sans parler du monoxyde dans le garage peu ventilé :mrgreen: et madame qui tousse )
un petit essai dans la cour , superbe
j'ai acheté mon support de plaque et les autocollants KM3 (KMZ) sur fond rouge pour finir le réservoir sur le site moto-boxer (envoi rapide et sérieux ), je fini mon support batterie artisanale à la bavaroise ( il se reconnaîtra )
le carter fuit toujours mais un peu moins, je pense changer le joint ou investir dans le carter haute capacité ... cela attendra un petit peu
20w50 à fond, je vais chercher ma 80/90 pour le pont et la BDV
en attente de la CGC et de la plaque qui va avec , pour l'assurance les premiers devis sont effarants :shock: (7€ mensuel en tout risque avec assistance )
quand on a jamais eu de VDCollection , ça parait étonnant , mais dans le bon sens !

Par contre pour la lubrification des différents points , (SHEMA DNEPR ) puis je utiliser de la 80/90 ?
pour le manuel d'entretien , aucun manuel n'est en français, parlant la langue de Shakespeare et un peu celle de Goethe , puis je utiliser un manuel DNEPR comme ceux ci pour ma KMZ ?

http://dnepr.ural.free.fr/notice_utilisation_mt16.pdf
http://dnepr.ural.free.fr/manuel_de_rep ... _dnepr.pdf

je reviens vers vous bientôt pour mes premiers essais sur l’asphalte .......
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: MA K750

Message par flat twin bobber »

Tu as déjà bien avancé avec ton side. ;)
Pour les points de graissage il est conseillé d'utiliser de la graisse, la première fera l'affaire.
Toute la partie sicle est commune de la k750 a series MT. J'ai beaucoup de doc technique glanées par ci par la mais je ne sais pas les mettre sur une page car elles sont en PDF. Je regarderai si j'en ai une de K750 en Français.
papa schulz
Membre

flat twin bobber a écrit :Tu as déjà bien avancé avec ton side. ;)
Pour les points de graissage il est conseillé d'utiliser de la graisse, la première fera l'affaire.
Toute la partie sicle est commune de la k750 a series MT. J'ai beaucoup de doc technique glanées par ci par la mais je ne sais pas les mettre sur une page car elles sont en PDF. Je regarderai si j'en ai une de K750 en Français.
Merci flatwin
Si du as de la docs je suis preneur
Merci encore ;)
papa schulz
Membre

Bon bin le baptême du feu est passé en ce jour de fête nationale ! 8-)
12km dans mon patelin de quelques âmes , prises de rond point et un peu de route champêtre
Bilan calage à gogo !
Du mal à passer les vitesses, le side va toujours à droite, les virages à gauche sont ouch
J'ai quand même poussé à 45 km.... Bilan le side à touché le champ :mrgreen:
Je n'ai plus de main droite, l'accélérateur est ultra dur .....
Je me dit cette moto est dure à conduire mais c'est le pied quand même
Je ne doit pas décourager c'est une première .....j'espère que la prise en main se fera avec le temps :roll:
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Courage c'est juste un début !
Tire a droite ferme le panier; met du pincement !
Graisse les câbles de commandes de gaz.
La boite est dur d'origine normalement elle débraye quand tu appuis sur le sélecteur .
Le side Soviet c'est pour les hommes :lol:
Au pays ils vont pas plus vite vu l’état des routes donc 45km/h la t'est bon :lol:
Persiste et signe :lol:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Absolument.
Le but étant d'être à bout de force en 20 km! Ca, c'est viril! :lol:
Bon, si ça peut te rassurer, la mienne est trés agréable à piloter donc c'est une question de réglage et d'apprentissage. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
papa schulz
Membre

Kreuzhof a écrit :Absolument.
Le but étant d'être à bout de force en 20 km! Ca, c'est viril! :lol:
Bon, si ça peut te rassurer, la mienne est trés agréable à piloter donc c'est une question de réglage et d'apprentissage. ;)
Et madame qui voulait faire des balades de 2h........ :lol: :lol:

Merci à vous pour les encouragements
Je réitère demain ...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

La solution !
Tu peux lui passer le guidon.
D'autres sensations aussi :lol:
papa schulz
Membre

mickeyprez a écrit :La solution !
Tu peux lui passer le guidon.
D'autres sensations aussi :lol:
:lol: :lol:
papa schulz
Membre

Deuxième tour ce jour!!
Et 21km de fait et suis mort, mais ca c'est viril ;)
Calage à gogo encore, du mal avec les vitesses , je n'ai pas encore l'habitude des régimes :mrgreen:
45km/h maxi , toujours ce problème d'accélération, il faut tordre la poignée à fond , j'ai une ampoule ..

Mais quel plaisir :mrgreen: , je suis plus à l'aise dans les virages , à droite on accélère un peu et à gauche on descellere...
Un petit tour à cambrai , tout le monde se retournait , c'était un plaisir de partager ...
Un petit arrêt chez mon pote Philippe (équipementier moto vintage ) et une grosse flaque d'huile devant sa boutique.... Heureusement il avait de la 20/50 en magasin .
Je rentre et après inspection j'ai perdu un goujon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Je suis bon à déplacer le Carter et changer le joint .
Mais bon ce fut un plaisir , merci pour vos encouragement les gars .. :)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »