Bonjour du grand ouest

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Speyer1976
Membre

Bonjour du grand ouest

Message par Speyer1976 »

Bonjour à tous,

Je fais de la moto depuis 1973, j'ai eu pas mal de bécanes, japonaises, allemandes, ricaines, mono, twin, tri, four, six, 2 temps et 4 temps.
Mais jamais de side, alors que ça m'a toujours trotté dans la tête.

Cet été j'ai fais un stage de conduite Sur Ural à St Rémy, et j'ai été super emballé.

Si quelqu'un a des retour sur la concession de St Sauveur le Vicomte dans le 50 je suis preneur. Est ce un simple monteur sans expérience Ural, ou un vrai préparateur ?

Merci
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Bonjour du Calvados

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue Guth du Calvados,
Ne pourrais-tu pas te le faire livrer chez toi en caisse, ainsi tu saurais mieux comment ça marche.

Sinon à bientôt, le printemps est bientôt là.
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

J'ai déjà du mal à monter une étagère, et je me blesse dès que je touche un outil, alors là, c'est mission impossible! Mdr

C'est pour ça que je veux un bon préparateur!

Moi mon truc c'est la balade et les voyages, pas la mécanique. Sur l'Ural je ferais tout de même les vidanges parce qu'une par mois ça va me couter un bras, mais c'est tout!
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Salut guth 14 et bienvenue sur le forum!

Pour ce qui est de la concession de St Sauveur, je n'ai pas encore eu de retour mais je les ai croisé à un rassemblement normand de qualité au printemps dernier (les connaisseurs apprécieront) et je les ai trouvé très sympas.
Pourquoi n'irais tu pas les trouver et voir par toi même?

Ces bécanes attachantes ont besoin d'une rencontre et sache que nombre de leur concessionnaires sont compétents pour la favoriser.
Pour ce qui est de la diffamation ou des racontars, il vaut mieux être prudent là dessus. Si c'est comme dans d'autres domaines, t'as souvent des échos de ce qui a foiré chez l'autre mais il est rare que ce que tu as foiré s'étale sur les toits dans ta boutique....Les cocus sont rarement les premiers prévenus.

Donc, vas voir les gens, essaies une de leur bécane et comme ça tu pourras apprécier le réglage du panier, discutes entretien et tu jaugera, fais toi accompagner d'un pote pour avoir deux regards.

Tout en sachant que tout ce que je viens de te dire ne vaut que pour moi et n'engage que moi.
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

salut et bienvenu !! ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Merci,
j'y suis allé, et justement, ça ne m'a pas enthousiasmé. Pas une Ural en démo, et en posant des questions j'ai perçu une mauvaise connaissance du sujet et pas une grande passion.
Tout le contraire de St Remy où les patrons sont charmants, passionnés par leur activité, hyper compétents et prennent beaucoup de temps avec leurs clients.
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Bon, du coup fais le à l'instinct et élargis le cercle géographique des concessionnaires les plus proches de chez toi. Où alors va jusqu'où tu penses que tu peux être sur de trouver ce que tu cherches. Mais ça veut dire qu'il faudra que tu fasses beaucoup de bornes ou que tu mettes les mains dans le cambouis pour l'entretien.
TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Message par TramB »

Bonsoir,

http://www.ural.cc/index.php?fr_dealers

Y en a des nouveaux en France.

Perso, je suis passé par La Nièvre, Muscat Moto (pub), une très bonne adresse, deux passionnés (père et fils) de motos en tout genre, espécial flat et side.
Comme dit L'ours; élargi le cercle, et prépare toi à faire tes vidanges et l'entretien courant même (et surtout) pour une neuve, et à aller la chercher peut-être un peu loin de chez toi.
Je peux comprendre le questionnement le temps de la garantie, après ça reste ta bécane et sous ta responsabilité.
Je dis ça, je dis rien :|
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

TramB a écrit : Y en a des nouveaux en France.|
Merci pour l'info, j'en ai un à 40 bornes de la maison dans le 54, je vais pas tarder à lui rendre visite pour lui présenter un Oural du siècle dernier.

A ce sujet, juste un petit rappel de mon historique.
En 96 j'avais entendu parler d'Oural, je n'en avais jamais vu de prés comme de loin, juste une image.
Le concessionnaire le plus proche que j'avais contacté avait fait venir son beau-père pour me le montrer.
Il n'a pas eu le temps de s'approvisionner, il avait déposé le bilan.
J'ai donc pris contact avec l'importateur en France, à Noyon, par téléphone.
J'ai passé une pré-commande par téléphone (sans rien payer) et nous avons fait 320 bornes pour voir et peut-être acheter.
Faut dire que la pré-commande était facile à faire, j'avais le choix entre deux couleurs et entre deux types de selle.
Je suis rentré avec sans avoir jamais roulé un side, 320 bornes en 8H00, (midi - 20H00) Claudette qui suivait en voiture était cassée.
Je passe sous silence les problèmes liés à cet importateur foireux.
J'avais une garantie de 6 mois (la moitié d'une année)
J'avais une carte grise provisoire de 15 jours et je n'ai eu les papiers définitifs qu'au bout d'un mois, l'angoisse, même les gendarmes ne connaissaient pas cette machine.
Puis au bout de 4 mois, l'allumage "électronique" a explosé.
Par téléphone j'ai essayé de trouver une solution en lui racontant également touts les petits problèmes que j'avais raconté, il m'a raccroché au nez, et je n'en ai plus entendu parlé.

Mais voilà c'était il y a 19 ans, et aujourd'hui je ne m'en porte pas plus mal.

Bon courage Guth, ton choix sera le bon dans tous les cas.
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Merci.

Même s'il y a 1000 bornes, la balance penche vers St Rémy. Le courant est bien passé et j'ai confiance.
Pour aller la chercher on prendra une semaine de vacances. On fera les 5-600 premiers kms sur place pour effectuer la 1ère révision chez eux. J'assisterai à l'entretien pour le faire ensuite moi même.

Ensuite retour en 3 ou 4 jours vers la Normandie
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »