Coup de gueule du jour

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
saxel
Membre
Coup de gueule du jour

Message par saxel »

Vous habitez vers l'une de ces villes :?:

préparez votre dossier de demande CG collection si votre deux roues a plus de 10 ans ...

Selon la Fédération Française des Motards en Colère, ce sont 200.000 motos et scooters qui sont concernés directement sur Paris et près de 700.000 dans toute la France. Toutefois la situation n'est pas totalement perdue puisque l'arrêté en est encore à l'état de projet et n'a donc pas encore été publié.

Je ne trouve pas mes mots ... la France est une usine à gaz d'interdits et de pompes à fric. Et des articles posent la question pourquoi des Français partent vivre à l'étranger ...

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... t-2007.php

Les collectivités engagées dans la créations des ZCR
Annemasse
Arras
Avignon
Bordeaux
Champlan
Clermont-Ferrand
Côte Basque-Adour
Dijon
Dunkerque
Epernay
Faucigny-Glières - Bonneville
Grenoble
Le Havre
Lille
Lyon
Montpellier
Paris
Pays de Lérins - Cannes
Reims
Rouen
Saint-Etienne
Saint Maur-des-Fossés
Strasbourg
Toulouse
Vallée de la Marne
side car
Membre

Re: Coup de gueule du jour

Message par side car »

Oh j' en peux plus de ce pays!!!! Je crois que je vais vraiment finir par me barrer!!!

C' est enculade sur enculade à par payer nos amendes, nos impôts et je ne sais pas quoi encore comme racket on ne peut plus rien faire!!
De n' importe quel côté que tu te retournes il y a une interdiction.
Putain il faut vraiment que tout s 'écroule ils nous font vraiment chier ces enc... de fils de pu....
C' est à croire qu' ils passent tout leur temps que nous leur payons grassement pour nous trouver une nouvelle merde pour un peu plus nous enlever de liberte mais qu' est ce qu' ils veulent à la fin?!!!

Ouai t' as raison il est justifié ton coup de gueule
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ben, ca existe depuis longtemps dans plein d'autres pays dont celui où j'habite et ca ne provoque pas plus de remous que ça.

Non, la France reste un beau pays (à l'echelle mondiale) et je ne pense pas que la finalité du legislateur soit de réduire les libertés pour passer le temps.

C'est mon avis et je le donne. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre

Message par saxel »

Sur l'éventuelle application, je me pose des questions ; :?:

exemple ; connaissant bien la Haute Savoie et la frontière suisse...

Un ami motard Suisse veut partir de Geneve, se balader avec sa très vieille moto de 2006... il décide d'aller au pied du Mont blanc et doit donc traverser Annemasse ( même s'il prend l'autoroute) puis le Faucigny dans la région de Bonneville ; contrôle de police ... que se passera t-il ?

Mettre des conditions de circulations sur certaines parties du territoire, ça veut dire faire un plan de vol digne d'un pilote d'airbus pour se balader le dimanche après la messe ...

Pour le moment, de nombreux véhicules qui fument sont donnés dans des pays en développement comme les bus qui arrivent au Cambodge ou les très vieux engins militaires ... les "bien pensant " donnent leurs poubelles pour se donner bonne conscience.

photo perso du Gabon sur un ancien chantier ELF ... à droite , la base vie pour se restaurer et dormir ; super pour fumer le poisson.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
side car
Membre

Message par side car »

Kreuzhof, au risque de te paraitre péremptoire ou condescendant, je te trouve un peu naïf; sur le sujet de la pollution nos dirigeants sont de beaux sal... d' hypocrites et les verts n' en parlons même pas, cela devrait faire plusieurs dizaines d' années que nos moteurs à combustion ne devraient plus tourner à l' énergies fossile dés les débuts de l' histoire des moteurs à combustion interne plusieurs personnes curieuses et ingénieuses ont essayé et certains ont trouvé des moyens de faire tourner des moteurs sans polluer!!!
Je te renvoie si tu es curieux à Mr Stanley Meyer pour ne citer que lui ou encore l' histoire de la Joe Cell ça en fait deux c' est vrai.

J' irai encore plus loin en disant que je suis quasiment sur que certains milieux détiennent depuis longtemps des technologies qui nous permettraient de nous passer du moteur à combustion ce qui m' attristerai car je suis mécanicien et qu' à force de travailler dessus je m' y suis attaché à mes moteurs à combustion interne.

Enfin tout ça n' est qu' une question de point de vue mais quand même si tu ne le connais pas et si tu veux bien faire preuve d' ouverture d' esprit tape Stanley Meyer ds un moteur de recherche tu pourras te faire ta propre opinion.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

si tu veux bien faire preuve d' ouverture d' esprit
La c'est pas de la condescendance ni de la péremption ( :lol: ) c'est juste de l'agressivité gratuite...
J'ai pas vu à un moment que Kreuzhof semblait fermé d'esprit...
Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que toutes ces lois sont liberticides, mais je pense pas non plus que ce soit le but premier. Et en effet les verts et les écolos sont complètement à côté de la plaque. Ils sont dans leur monde de bisounours ou acheter une voiture électrique empêche le réchauffement climatique (entr'autres). En fait le monde manque tout simplement de bon sens, mais tant que les gros pétroliers continueront à graisser les pattes (et ça va pas s'arrêter demain) je me fais pas de soucis pour nos chers moteurs thermiques...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

side car a écrit : Enfin tout ça n' est qu' une question de point de vue mais quand même si tu ne le connais pas et si tu veux bien faire preuve d' ouverture d' esprit tape Stanley Meyer ds un moteur de recherche tu pourras te faire ta propre opinion.
C'est en effet une question de point de vue. :mrgreen:
Disons que je ne suis pas trés neutre sur ce coup, pas naif non plus mais bien placé. Je travaille sur les moteur à combustion et periphéries depuis 20 ans. Je contribue (avec des centaine de milliers d'autres) à augmenter le rendement des moteurs à combustions (que je venére! :mrgreen: ) ou diminuer les blow-by des pistons, ou diminuer les consommations de certaines periphéries (compresseur sur les 15 Litres diesel par exemple).
Disons que sans le législateur, on aurait encore des carbus et des moteurs fait en Chine. Le ciel des grandes métropoles serait tout gris bleuté ou noir comme dans l'empire du milieu. Que ce soit les normes EU ou EPA, elles nous obligent à chaque fois à nous bouger le cul et faire des moteurs de plus en plus propres (ou alors de bien programmer!! :lol: :lol: ).
Lilian a parfaitement raison de dire que l'on manque de sens. Invertir des Milliards pour faire des moteurs de 90-110 kW avec un bon rendement et entraînant des voitures de 1,6 tonne (pour moi déjà beaucoup) ça assure l'avenir. Faire des 6 litres de 450kW pour mouvoir des caisses de 2,5 tonnes, je trouve ça sans interêt et ca nous mène dans le mur. (Bon, hum, je viens de terminer un projet V12 :oops: :oops: comme quoi, l'humain est faible :mrgreen: )

Sinon je deviens un dinosaure dans la profession. Je suis trop vieux pour m'emballer pour l'electrique et encore trop jeune pour ne pas vivre le tournant. Dans 15 ans, je rejoindrai la réserve des vieux dinosaures du piston. J'irai avec mon Dnepr! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

D'autant plus que l'extraction des minerais pour faire les batteries des véhicules électriques engendre une pollution monstrueuse. J'avais lu un rapport qui disait qu'une toyota prius polluait plus pendant sa fabrication qu'un Hummer H2 polluera dans toute sa "vie" :shock: :o . C'est vraiment un piège à bobo cette technologie...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Rien ne se perd et rien ne se crée en ce bas monde, la pollution est là et on peut la transformer comme on veut, elle sera toujours là.
Antoine Laurent de Lavoisier
side car
Membre

Message par side car »

Je te présente mes excuses Kreuzhof si j' ai fait preuve de méchanceté gratuite ce n' était pas du tout dans mon intention je voulais juste essayer de réveiller un peu.
C' est dans ce sens que je dis que cela peut paraitre prétentieux ou condescendant de prétendre savoir mieux que les autres et "vouloir leur ouvrir les yeux".

Pour quelqu' un comme toi qui travail dans l' amélioration des moteurs c' est encore plus important tu es justement en plein dans le milieu!!!
Je m' interresse serieusement depuis plusieurs années maintenant à ces travaux, j' ai finit une cellule d' hydrolyse de l' eau et il y a plusieurs personne au Canada, en Angleterre et je ne sais plus dans quel autre pays les Etats Unis il me semble, qui arrivent à faire tourner un générateur électrique sans aucune énergie fossile!!! Ce sont des gens qui travaillent dans leur garage avec des budgets qui tournent autour du notre au maximum de l' ordre du millier d' euro et ils ont des résultats!!

Ne crois tu pas que les millions d' euros dont tu parles dépensés stupidement pour faire évoluer des technologies qu' ils ne veulent surtout pas abandonner s' ils étaient investis dans les recherches dont je parlais plus haut serait mieux dépensés?

Pour ma part je pense qu' une équipe de gens sérieux et qualifiés dont tu as l' air de faire parti (dans le milieu automobile) par exemple un bon motoriste, un bon électricien et un physicien avec des moyens financiers confortable mettent au point un systeme qui fonctionne pour nos moyens de locomotions en maximum 5 ans et sans forcer.
Ce n' est pas parce que l' on est un ancien comme tu dis que cela empèche d' être curieux ou que tout est finit ce qui est devant toi t' arrivera de toute façon que tu ais 5 ans ou 80 ans!! ;)

Un petit lien j' espère qu' il fonctionnera je ne suis pas très doué pour l' informatique.
http://alalumieredunouveaumonde.blogspo ... r-eau.html
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »