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Bonsoir à tous, nouveau venu sur votre forum je vous remercie pour l' acceptation.
Je suis du Vaucluse, je suis mécanicien et évidemment motard.
J' ai eu plusieurs motos mais celles sur lesquels j' ai le plus roulé et que je connais le mieux sont les BMW series à cadre doubles berceau jusqu' aux derniers flats à injection, je ne suis pas fana de l' electronique.
Voilà pour ma présentation succinte, je suis ici pour vous demandez des avis et renseignements sur vos sides préférés évidemment; je suis interressé par les mécaniques russes et cela fait pas mal de temps que je lorgne sur les filles des flats d' outre Rhin.
J' aimerai rentrer dans la dance mais rien à faire j' ai beau fouiller sur le web je ne trouve pas ma reponse; j' aimerai trouver une mécanique en 650 ural ou dnepr mais voilà laquelle est la mieux?
J' ai lu que les dneprs étaient un peu plus modernes au niveau de leurs haut moteur en alu contrairement aux urals qui sont en fonte et la bv aussi sur certains modèles qui a un systeme de débrayage automatique mais nul par j' ai pu trouver un avis de connaisseur confirmé sur celui qui serai le mieux des deux.
Alors voilà si un fana de ces mecaniques lit ce mail pourrait il me donner une reponse merci d' avance à vous tous.
Je suis du Vaucluse, je suis mécanicien et évidemment motard.
J' ai eu plusieurs motos mais celles sur lesquels j' ai le plus roulé et que je connais le mieux sont les BMW series à cadre doubles berceau jusqu' aux derniers flats à injection, je ne suis pas fana de l' electronique.
Voilà pour ma présentation succinte, je suis ici pour vous demandez des avis et renseignements sur vos sides préférés évidemment; je suis interressé par les mécaniques russes et cela fait pas mal de temps que je lorgne sur les filles des flats d' outre Rhin.
J' aimerai rentrer dans la dance mais rien à faire j' ai beau fouiller sur le web je ne trouve pas ma reponse; j' aimerai trouver une mécanique en 650 ural ou dnepr mais voilà laquelle est la mieux?
J' ai lu que les dneprs étaient un peu plus modernes au niveau de leurs haut moteur en alu contrairement aux urals qui sont en fonte et la bv aussi sur certains modèles qui a un systeme de débrayage automatique mais nul par j' ai pu trouver un avis de connaisseur confirmé sur celui qui serai le mieux des deux.
Alors voilà si un fana de ces mecaniques lit ce mail pourrait il me donner une reponse merci d' avance à vous tous.
- Kreuzhof
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- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
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Re: Nouveau
Willkommen.
Quand le mien marchera, je te dirai que les Dnepr c'est le plus mieux bien meilleur.

Quand le mien marchera, je te dirai que les Dnepr c'est le plus mieux bien meilleur.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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-
mickeyprez
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Re: Nouveau
Bonjour et bienvenue .
Mécano dans mon ancienne vie et amateur de machines soviets , je te dirai Boff elles se valent .
Une était fabriquée en URSS "OURAL" l'autre UA "DNIEPR"
Une a un embiellage l'autre "bielles coussinet "
Voir tous ceci sur l'ancien site "amicale Dniepr et Oural de France.
Notre kamarade PHIZO avait planché sur le sujet il y a quelques années et nous avait fabriqué une excellente rubrique avec avantages ou inconvénients des types de machines .
Je ne vais pas récrire tous les textes mais a lire .
Apres les avis diverges comme sur pas mal d'autres sujets !
Latérales ou culbutées ,années,tarifs,fabrications,modifications,etc,vaste sujet,neuves,occases,
Après lecture tu pourra revenir avec des questions plus spécifiques .
Moi je roule DNIEPR MT10 et 16 depuis 1997 et adhérent car la j'ai connu une bande de phénomènes
.
A l'époque,j'ai eu l'occasion d'acheter a moindre coup ces machines voila le pourquoi de mes acquisitions.
L'avantage , cela m'a fait connaitre l'Ukraine car 6 voyages a Kiev avec boire et déboires à donf et de nombreux souvenirs exceptionnels pour ramener de la pièces a moindre coût .
Puis connaissance de motards amicalistes super avec nos rencontres annuelles et autres, "ces machines crée des liens " .
Voila pour résumé rapidement.
Bonne lecture .
Comme ont dit ici !
Hop la .
Mécano dans mon ancienne vie et amateur de machines soviets , je te dirai Boff elles se valent .
Une était fabriquée en URSS "OURAL" l'autre UA "DNIEPR"
Une a un embiellage l'autre "bielles coussinet "
Voir tous ceci sur l'ancien site "amicale Dniepr et Oural de France.
Notre kamarade PHIZO avait planché sur le sujet il y a quelques années et nous avait fabriqué une excellente rubrique avec avantages ou inconvénients des types de machines .
Je ne vais pas récrire tous les textes mais a lire .
Apres les avis diverges comme sur pas mal d'autres sujets !
Latérales ou culbutées ,années,tarifs,fabrications,modifications,etc,vaste sujet,neuves,occases,
Après lecture tu pourra revenir avec des questions plus spécifiques .
Moi je roule DNIEPR MT10 et 16 depuis 1997 et adhérent car la j'ai connu une bande de phénomènes
A l'époque,j'ai eu l'occasion d'acheter a moindre coup ces machines voila le pourquoi de mes acquisitions.
L'avantage , cela m'a fait connaitre l'Ukraine car 6 voyages a Kiev avec boire et déboires à donf et de nombreux souvenirs exceptionnels pour ramener de la pièces a moindre coût .
Puis connaissance de motards amicalistes super avec nos rencontres annuelles et autres, "ces machines crée des liens " .
Voila pour résumé rapidement.
Bonne lecture .
Comme ont dit ici !
Hop la .
- Guy et Claudette
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- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
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Re: Nouveau
Je dirais pareil, sauf que moi je roule (quand je peux) depuis 21 ans avec un 650 oural de 96.mickeyprez a écrit : , je te dirai Boff elles se valent .
Et pourtant on est encore copains.
Ne cherche pas le top de la fiabilité, si tu es mécano, alors la fiabilité c'est toi.
Voici quelques liens si tu ne les as pas déjà trouvé
http://dnepr.ural.free.fr/premier_contact.htm
http://dnepr.ural.free.fr/fiabilite.htm
Bonne lecture et bienvenu sur le forum
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
mickeyprez
- Amicaliste
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- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Nouveau
Bien joué Guy moi je sais pas faire pis m'en fout un peu mais j'ai les mains sales souvent 
Re: Nouveau
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, j' ai posté un message hier mais apparemment il n' a pas pris, peut être ça va faire doublon on verra.
En fait ce n' est pas obligatoirement la fiabilite qui m' interresse puisque d' apres ce que j' ai lu c' est un peu comme les chang jiang il faut changer tous les roulements pour être tranquille donc il faut les refaire mais c' est un tout.
Je sais pas peut être un montage d' un allumeur qui va mieux sur l' un plutot que sur l' autre ou des culbuteurs qui ont tendance à prendre plus de jeu sur un des deux ou un entretien plus simple.
Déjà si l' oural a des bielles montees sur roulements on ne peut pas les changer et vu la qualite.
Merci et bonne route à vous tous.
En fait ce n' est pas obligatoirement la fiabilite qui m' interresse puisque d' apres ce que j' ai lu c' est un peu comme les chang jiang il faut changer tous les roulements pour être tranquille donc il faut les refaire mais c' est un tout.
Je sais pas peut être un montage d' un allumeur qui va mieux sur l' un plutot que sur l' autre ou des culbuteurs qui ont tendance à prendre plus de jeu sur un des deux ou un entretien plus simple.
Déjà si l' oural a des bielles montees sur roulements on ne peut pas les changer et vu la qualite.
Merci et bonne route à vous tous.
- Guy et Claudette
- Messages : 3268
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
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Re: Nouveau
L'embiellage est sur roulement à aiguille, je n'ai jamais eu de souci de ce côté là, par contre j'ai 2 vilo qui se sont fendu, voir photo, pour moi c'est un défaut de fabrication, l’emmanchement trop serré ça crée des contraintes et tôt ou tard ça péte, une fissure de 0,3 mm.side car a écrit :Déjà si l' oural a des bielles montees sur roulements on ne peut pas les changer et vu la qualite.

Et pis un embiellage neuf ne coûte pas une fortune.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Nouveau
A la vache ouai quand même c' est tjrs des pannes de bourrin tu risques pas de passer à côté la je n' ai jamais vu ça moi!!
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Nouveau
J'ai un dnepr MT9 et un k750,
le MT9 de 1971 a subit une restauration totale et depuis, le moteur est toujours au top et démarre au premier coup de kick
je dois changer ou intervenir sur ma boite de vitesses, mais bon, ce side a été conduit par de multiples pilotes a l'occasion de concentrations que j'organisais
le k750 est de 51, je l'ai échangé contre une Royal Enfield, il est en cours de restauration et n'a jamais sortie de mon sous sol.
Il a été restauré par un collectionneur de vehicule militaire qui voulez une 350 RE a la place de son k750 qu'il venait de remplacer par un R71 .
J'ai aussi un Ural de 2004, celui même qui a servi aux essais motomag lors de la re-commercialisation de la marque.
Ce side a 40000 kms, il set tout est d'origine, si la batterie est charge il démarre au premier coup de kick ou de lanceur.
il a fait deux fois le Maroc
le MT9 de 1971 a subit une restauration totale et depuis, le moteur est toujours au top et démarre au premier coup de kick
je dois changer ou intervenir sur ma boite de vitesses, mais bon, ce side a été conduit par de multiples pilotes a l'occasion de concentrations que j'organisais
le k750 est de 51, je l'ai échangé contre une Royal Enfield, il est en cours de restauration et n'a jamais sortie de mon sous sol.
Il a été restauré par un collectionneur de vehicule militaire qui voulez une 350 RE a la place de son k750 qu'il venait de remplacer par un R71 .
J'ai aussi un Ural de 2004, celui même qui a servi aux essais motomag lors de la re-commercialisation de la marque.
Ce side a 40000 kms, il set tout est d'origine, si la batterie est charge il démarre au premier coup de kick ou de lanceur.
il a fait deux fois le Maroc
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Re: Nouveau
Et ben quel garage!
Et justement toi qui a les deux mt9 et oural même si l' oural est plus récent tu dois bien pouvoir faire la différence entre les deux?
Et justement toi qui a les deux mt9 et oural même si l' oural est plus récent tu dois bien pouvoir faire la différence entre les deux?