restauration de ma M72

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
jeep51
Membre
restauration de ma M72

Message par jeep51 »

pour faire suite a ma presentation , j'ai commencer a nettoyer l'ensemble et les premieres surprises arrivent , un coup de chiffon sur le reservoir et la l'essence se met a couler :o , ça promet .........je le demonte en dessous un trou bouché avec ..............une vis !!!!!! :lol: .je dois voir pourquoi le kick se bloque , donc demontage de la boite Image la boite a terre fonctionne bien , le kick fait toute sa course donc probleme moteur en parcourant le forum j'ai trouvé d'où vient le probleme , le volant moteur est de travers et touche le carter ,Image, au moins je suis pas tous seul a avoir ce soucis , demontage complet du moteur , ça lui fera pas de mal de tout verifier Image
le vilo a du jeu et est marqué , le volant moteur et la clavette sont exploser,les roulements se retire presque a la main , de l'huile presque blanche et des bouts de feuilles et de paille .... faut tout reprendre pour le moment j'en suis la Image je suis surpris de la facilité et de la simplicité de cette moto , j'avais un peu peur au début je rappel que c'est ma premiere
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: restauration de ma M72

Message par Kreuzhof »

Probleme similaire au mien. :mrgreen:

Chez moi, la clavette a tenu le coup donc tout s'était bloqué.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Achat sans garantie constructeur ? :lol: :lol:
jeep51
Membre

Message par jeep51 »

Moi aussi la clavette à tenu mais elle a fait du dégât, problème identique au tien et pour la garantie j'ai perdu le ticket de caisse .....Pas grave , cette Mami à tenu tout ce temps et mérite un gros rajeunissement, c'est excusable, elle me le rendra plus tard sur la route
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

jeep51 a écrit :Moi aussi la clavette à tenu mais elle a fait du dégât, problème identique au tien et pour la garantie j'ai perdu le ticket de caisse .....Pas grave , cette Mami à tenu tout ce temps et mérite un gros rajeunissement, c'est excusable, elle me le rendra plus tard sur la route
Oui excellente philosophie, mon dnepr MT9 de 73 avait été acheté a l'epoque ( il y a longtemps 800€ ) après une resto , il tourne toujours et a permis a pas mal de mes ami(e)s de sombrer dans la luxure des machines de l'est.
:lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bien si pris sur ce ton ,cela va donc s'arranger et donc bonnes séances de mécanique. ;)
jeep51
Membre

Message par jeep51 »

je n'ai rien dit sur un mauvais ton et pour moi tous les conseils sont a ecouter et a entendre , c'est pas de ma faute si j'ai pas pris la garantie apres vente :lol: :lol: :lol:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
jeep51 a écrit :Pas grave , cette Mami à tenu tout ce temps et mérite un gros rajeunissement, c'est excusable, elle me le rendra plus tard sur la route
Trés bonne philosophie :P

On sait ce qu'on achete et on se fait plaisir à rénover.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jeep51
Membre

Message par jeep51 »

bonjour a vous , j'ai commandé un vilbrequin neuf et déposé mon moteur a la rectification , j'espere que le volant moteur pourra etre sauvé .
on va regarder également si il est possible de modifier le palier arriere avec un joint en feutre pour lui mettre un joint spi , ça va etre long d'attendre son retour mais j'ai de quoi m'occuper avec tout le reste :D :D
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

jeep51 a écrit :bonjour a vous , j'ai commandé un vilbrequin neuf et déposé mon moteur a la rectification , j'espere que le volant moteur pourra etre sauvé .
on va regarder également si il est possible de modifier le palier arriere avec un joint en feutre pour lui mettre un joint spi , ça va etre long d'attendre son retour mais j'ai de quoi m'occuper avec tout le reste :D :D
la fiabilisation d'enfer, tu as l'intention de faire le tour du monde? :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »