Bonjour du fond du bois ou presque
Posté : ven. 10 mars 2017 15:35
Bonjour,
Je m'appelle Gilles et j'habite en banlieue d'un petit village dans les Laurentides à 100Km de Montréal QC.
J'ai 63 balais et je remonte un Dniepr 1962 KMZ 750 avec la mini fourche à balancier. Quant au reste je me suis aperçu que ç'est sans doute un mixte savant d'autres modèles.
Le moteur est un SV 750 en 6v et j'en ai acheté un autre neuf qui à l'air identique.
La boite d'origine (Dniepr 4 vitesses sans marche arrière) est remplacée par un boite de chang jiang ( 4 vitesses+ marche arrière) sans doute bien que l'on me l'a vendu pour une Dniepr ''plug and play".
Oui ça fit mais je m'interroge sur la longueur de l'arbre de transmission .Devrais-je la modifier car le moteur en place, la pédale de kick semble avoir reculé de quelques centimètres et vient aboutir sur le montant vertical du cadre. Rien de génant là mais la puce est à l'oreille et ça me démange quant à la longueur du ''shaft" .
Comment faire pour vérifier si ça marche ou š'il faut modifier.?
J'en suis à refaire le circuit électrique et mettre un allumage électronique avant d'essayer de faire craquer le moteur quand la neige et la glace voudront bien me permettre de travailler dehors.
V'la le topo.
Si des fois il y aurait des bonnes âmes québécoises qui me donneraient un coup de main ou des conseils , j'apprécierais.
A+
Gilles du fond du bois
Je m'appelle Gilles et j'habite en banlieue d'un petit village dans les Laurentides à 100Km de Montréal QC.
J'ai 63 balais et je remonte un Dniepr 1962 KMZ 750 avec la mini fourche à balancier. Quant au reste je me suis aperçu que ç'est sans doute un mixte savant d'autres modèles.
Le moteur est un SV 750 en 6v et j'en ai acheté un autre neuf qui à l'air identique.
La boite d'origine (Dniepr 4 vitesses sans marche arrière) est remplacée par un boite de chang jiang ( 4 vitesses+ marche arrière) sans doute bien que l'on me l'a vendu pour une Dniepr ''plug and play".
Oui ça fit mais je m'interroge sur la longueur de l'arbre de transmission .Devrais-je la modifier car le moteur en place, la pédale de kick semble avoir reculé de quelques centimètres et vient aboutir sur le montant vertical du cadre. Rien de génant là mais la puce est à l'oreille et ça me démange quant à la longueur du ''shaft" .
Comment faire pour vérifier si ça marche ou š'il faut modifier.?
J'en suis à refaire le circuit électrique et mettre un allumage électronique avant d'essayer de faire craquer le moteur quand la neige et la glace voudront bien me permettre de travailler dehors.
V'la le topo.
Si des fois il y aurait des bonnes âmes québécoises qui me donneraient un coup de main ou des conseils , j'apprécierais.
A+
Gilles du fond du bois