Problème mécanique, l'embrayage je suppose.

Verrouillé
Robardet Philippe
Amicaliste

Problème mécanique, l'embrayage je suppose.

Message par Robardet Philippe »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon oural et j'aimerai avoir votre avis.
Pour info, c'est un modèle Rétro de 2005 avec 35 000kms.

Tous d'abord le moteur tourne très bien, je peux faire 10- 15 kms sans problème puis une fois qu'il est bien chaud les vitesse passent très bien, la première et la seconde pas de problème puis lorsque je passe la troisième, le moteur monte en régime normalement mais dans le vide et la moto n'avance pas, c'est identique avec la quatrième. Du coup je plafonne à 60 et si j'accélère idem le moteur monte en régime mais la moto n'avance pas plus vite et si je suis en côte là c'est pire.

Je pense à un problème d'embrayage. Merci pour votre avis.
N'étant pas mécano il me faudra l'apporter à Saint Remy (100 kms). Est-ce prudent de risquer d'y aller en moto ? Je pense que le problème va empirer jusqu'à lâcher complètement.
Y -a-t-il quelque chose à vérifier avant d'ouvrir ?
Juste avant ce problème j'ai eu deux fois des bruits anormaux au passage de vitesse !!!!!

J'attends vos avis.

Amitiés à tous. Philippe de Montpellier
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Problème mécanique, l'embrayage je suppose.

Message par Guy et Claudette »

Salut Philippe,
De toute évidence ça ressemble bien à un embrayage fatigué, mais 35 000 c'est pas beaucoup, surtout que tu n'as jamais tracté une caravane.
Par contre c'est pas normal que tu fasses les 15 premiers km sans problème, ou alors une fuite d'huile sur les disques, et à chaud ça patine, mais tu devrais avoir une tâche parterre.
Et les disques sont suffisamment à l'abri pour ne pas recevoir de l'huile, sauf dans mon cas en descendant du ferry moteur tournant, l'huile de boite est sortie de l'arbre primaire et s'est retrouvé centrifugé dans le volant d'embrayage, ça marchait très bien jusqu'au prochain arrêt, l'huile est redescendu en inondant les disques, je m'en suis tout de suite aperçu, il pleuvait de l'huile en-dessous.
Pour rejoindre St-Remy si tu as une bonne assistance, tu peux toujours t'approcher et te faire accompagner discrètement.
Mais attendons d'autres réponses.
Bisous à vous deux.
KIBITKA
Membre

Message par KIBITKA »

Bonjour,

Mon Oural ranger de 2007 n'avait pas 10 000 km quand l'embrayage commença à me tracasser ... en bref des tours qui montaient sans que la vitesse suive.
Le hasard fit que l'agent autrichien m’envoie un mail me demandant d'envoyer la boite de vitesse ( sous garantie) pour y opérer des contrôles de pignonnerie.
J'allais donc chez André MUSCAT à la charité sur loire qui démonta la boite ,l'envoya en Autriche et la remonta 15 jours après dans le side.
Il me dit que le problème d'embrayage n’était rien ,a savoir la tige poussoir qui était grippée ...! Ponçage et graissage résolurent le problème !
A vérifier !
amicalement
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

ces années la disques embrayage avec une fatigue plus tot que l'on pense anciennes generation de disques :oops: j'ai connu la meme chose avec side 2004 à 45000kms :( Disques news à monter par le PRO qui sait faire ;)
Et comme dit J.C poser les tiges et joints d'embrayage de maintenant ( sur les 1ers modeles la butée a tendance a s'user prematuremment)
Robardet Philippe
Amicaliste

Message par Robardet Philippe »

Merci pour vos réponses, j'en attends un peu plus pour me faire une idée et prendre une décision.

Amitiés Sudistes. Philippe :lol:
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Ceci m'arrive avec le Dniepr sable , meme symptômes ,donc je mets du gaz moins rapide et au bout d'un moment cela disparaît .
J'ai mis plus de garde aussi a l'embrayage .
Attention Philippe ta machine n'est pas comparable aux autres , alors effectivement peut etre que l'embraye est fatigué ou peut etre voir coté réglage des commandes .
Bonne chance car sans la machine dur de diagnostiquer une panne .
Hop la .
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »