lada niva

Lambretta51
Membre
Re: lada niva

Message par Lambretta51 »

À la question, de quoi faut-il se méfier, je serais malheureusement tenté de répondre...de tout ! ( Du moins pour les versions " Récentes " ).

J'an ai acheté un NEUF gpl / essence en 2004 environ. Déjà, livré avec bocal l-glaces fendu en deux. Il calait continuellement en ville, le concess. d'Epernay a mis 3 séances à trouver la panne ( injection ) = 100 bornes a/r à chaque fois.

Ensuite, j'ai eu une vibration terrible venant de l'arbre de transmission: Multiples démontages / remontages et changement de l'arbre et du pont.
A 8000 km, impossible d'embrayer en côte sans avoir l'impression de faire du tout terrain dans un tank: changement de l'embrayage.
A 20000 km environ, bruit infernal venant du réservoir d'essence à 450 km de la maison: dépannage de Vire vers l'oise: Pas de pompe en stock, mais pas grave car je pouvais rouler au gpl. A un moment, le type ouvre le capot et me dit " C'est curieux, vous avez encore l'ancienne tubulure d'amenée d'huile, ils auraient du la changer ".

Vous pouvez ne pas me croire, mais je repars, je fais 150 km, et sur une deux voies, tout à coup, comme dans les films, une fumée compacte qui sort du capot !!! C'était la fameuse tubulure d'huile qui avait lâché. Second dépannage de la journée, et on me ramène chez moi en taxi en pleine nuit.

( La Macif a du maudire Lada… )

quelques jours plus tard je reprends, en taxi, le véhicule à Compiègne et je rentre. Arrivé au samedi de la même semaine, je pars faire des courses à Reims, au gpl, et soudain, plus aucune puissance, obligé de passer à l'essence… Et re-a/r vers Epernay à deux voitures pour déposer l'infernale mécanique dans la cour du concessionnaire fermé.

La protection juridique de la Macif, déjà entrée dans la danse au moment du changement du pont ar a pris les choses en main, j'ai acheté une Punto Multijet, les premières, Fiat acceptant de me reprendre le Niva. Mais très vite, j'ai reçu un coup de fil de Lada qui me rachetait ma voiture sans contre partie à un prix supérieur à la cote.

Fin de l'histoire, mais je m'en souviendrai toute ma vie. Honnêtement, après une telle expérience, comment vanter les qualités du Niva ?

Bon, honnêtement, je pense que ceux des années 80/90 sont plus fiables que celui que j'avais acheté neuf en 2004, après ou actuellement je ne sais pas.

Le seul bon souvenir: Le vélo Bitwin Décath..n offert d'office avec le Lada Niva !!!
Répondre

Retourner vers « Autres »