Et un de plus
Posté : mar. 3 janv. 2017 10:10
Je suis amicaliste depuis peu, numéro 575.
Depuis deux mois il y a un (e) Ural ranger de 2012 avec 35 000 km au compteur dans mon garage. Juste à côté d'un petit roadster qui est l'opposé de l'Ural . Autant l'un est scotché à la route autant l'autre peut être "aérien". Autant l'un est confortable autant l'autre est spartiate. Autant l'un est du genre "piège à filles", autant l'autre attire des hommes plutôt mûres .
Ils ont un point commun, c'est le plaisir de conduite, il faut juste pas confondre les deux. Comme beaucoup d'entre vous je me suis posé la question dès les premiers Km, mais qu'est-ce que je fout avec un engin pareil ? Et puis comme beaucoup, la raison prenant le dessus, le plaisir est venu tout doucement avec prudence. En maitrisant la machine je me suis rendu compte que c'est moi que je découvrais, je suis donc capable de piloter avec douceur en privilégiant la beauté du geste, une certaine élégance de conduite...
Et puis le salut que m'adressent les motads que je croise est génial, je devrais dire parfois "la révérance respectueuse". Est-ce dû au grand âge présumé de la machine ? Ou à ma barbe blanche ? En tout cas l'un des deux n'est plus un perdeau de l'année ...
J' habite du côté de Carcassonne, occitan d'adoption . L'Ural me fait découvrir les petits routes entre les vignes et les paysages de garrigue que je vois d'un oeil nouveau grâce à la lenteur de déplacement de l'engin.
Si je vous rejoins sur ce forum c'est pour pouvoir discuter et vous rencontrer, j'ai en effet grand besoin de conseils en mécanique et en pilotage. Mécaniquement parlant, j'ai deux mains gauches. Mais fort heureusement j'ai encore la patate, ce qui compense...
Si l'un d'entre vous connait un mécano de confiance du côté de Carcas', parce que St rémy de Provence ou Manzat c'est pas à côté, hélas...
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.
Depuis deux mois il y a un (e) Ural ranger de 2012 avec 35 000 km au compteur dans mon garage. Juste à côté d'un petit roadster qui est l'opposé de l'Ural . Autant l'un est scotché à la route autant l'autre peut être "aérien". Autant l'un est confortable autant l'autre est spartiate. Autant l'un est du genre "piège à filles", autant l'autre attire des hommes plutôt mûres .
Ils ont un point commun, c'est le plaisir de conduite, il faut juste pas confondre les deux. Comme beaucoup d'entre vous je me suis posé la question dès les premiers Km, mais qu'est-ce que je fout avec un engin pareil ? Et puis comme beaucoup, la raison prenant le dessus, le plaisir est venu tout doucement avec prudence. En maitrisant la machine je me suis rendu compte que c'est moi que je découvrais, je suis donc capable de piloter avec douceur en privilégiant la beauté du geste, une certaine élégance de conduite...
Et puis le salut que m'adressent les motads que je croise est génial, je devrais dire parfois "la révérance respectueuse". Est-ce dû au grand âge présumé de la machine ? Ou à ma barbe blanche ? En tout cas l'un des deux n'est plus un perdeau de l'année ...
J' habite du côté de Carcassonne, occitan d'adoption . L'Ural me fait découvrir les petits routes entre les vignes et les paysages de garrigue que je vois d'un oeil nouveau grâce à la lenteur de déplacement de l'engin.
Si je vous rejoins sur ce forum c'est pour pouvoir discuter et vous rencontrer, j'ai en effet grand besoin de conseils en mécanique et en pilotage. Mécaniquement parlant, j'ai deux mains gauches. Mais fort heureusement j'ai encore la patate, ce qui compense...
Si l'un d'entre vous connait un mécano de confiance du côté de Carcas', parce que St rémy de Provence ou Manzat c'est pas à côté, hélas...
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.