Salut tout le monde

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
En-Tonnes-hein
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016 23:17
Localisation :

Salut tout le monde

Message par En-Tonnes-hein »

Bonjour à tous,

Je me présente, motard depuis peu (une paire d'année légalement tout au plus) mais surtout attiré par les attelages mais allergique à l'autoroute et surtout aimant se promener tranquillement en moto.
Aujourd'hui je roule en versys 650 tout les jours pour aller au boulot et madame me la pique pour aller taffer de temps en temps.
Donc on a qu'une moto pour deux :cry: donc on réfléchissait et ça fait des années que je lui dit que je veut un side mais pas un avions de chasse nous la vitesse c'est pas notre truc.
Donc voila surement un attelage de l'est et la mécanique ne m’effraie pas j'ai eu une acadiane, une 4L une 405 GRD Turbo etc... enfin toutes remises en état et toutes passèrent brillamment le contrôle technique.
Non pour être franc c'est plus la conduite du side que je redoute :mrgreen: et je sais pas si je serai à l'aide dessus déjà avec mon petit mètre 90 et mes 120 kgs... donc vos avis sont les bienvenus sur le sujet. Et j'ai pas envie de faire perdre du temps à un vendeur autour de chez moi juste pour voir si je rentre dessus ça ce fait pas... on envisage cet achat l'an prochain surement ou après rien ne presse on est jeunes (environ 30 ans ) donc sauf accident cardiaque ou de la route on a tout notre temps :lol:
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5393
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Salut tout le monde

Message par Kreuzhof »

Bienvenue,

Du haut de mon 1m77, je ne peux pas t'aider pour ce qui concerne le 1m90.

Sinon pour la conduite d'un vieux side (ou disons de conception ancienne :mrgreen: ), c'est plaisant surtout quand, comme vous, on prends les petites route et apprecie la vie à 70 km/h max le vent dans le dos.

Petit résumé:
Lecon de side Ural.jpg
Lecon de side Ural.jpg (132.21 Kio) Vu 5908 fois
"Je veux une Harley", Margerin/Cuadrado, chez Dargaud

Bref, le virage à droite demande une certaine humilité. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3258
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par Guy et Claudette »

Salut Antonin, et bienvenue
Je ne vois pas trop ton problème, si t'as pu rentrer dans une 4L tu peux piloter un side, maintenant faut peut-être voir le gabarit de madame, si elle ne fait que 40 kg t'auras l'impression de rouler à vide.
Sinon pour les routes de campagne c'est l'idéal.
Bonne réflexion.
Avatar du membre
EASTMAN 68
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:27
Localisation : PFASTATT ( 68 )

Re: Salut tout le monde

Message par EASTMAN 68 »

bonjour à toi !

tu parles " de ne pas faire perdre du temps à un vendeur ...." !!!!

je signale qu'ils sont là pour ça , qu'ils ont l'habitude de tenir le crachoir aux clients et c'est leur job ! et puis, tu peux ,peut être, apprendre des trucs ...
Speyer1976
Membre
Messages : 138
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 07:28
Localisation : grand ouest

Re: Salut tout le monde

Message par Speyer1976 »

Salut.
Vu ton optique de conduite, l'Ural t'irait comme un gant.
Par contre pour ton gabarit, le mieux est de pouvoir essayer de t'assoir à l'arrêt pour voir la position.
Il vaut mieux voir ça avant achat car c'est vrai que l'Ural est un petit side.
Les uralistes sont sympas, tu ne feras perdre de temps à personne, même si tu n'es pas acheteur.
Dis nous d'où tu es afin de voir si quelqu'un du forum habite prés de chez toi.
Avatar du membre
En-Tonnes-hein
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016 23:17
Localisation :

Re: Salut tout le monde

Message par En-Tonnes-hein »

Merci à tous pour votre accueil.
Je suis sur la région d'Angers pour encore 1 mois et après ça sera le secteur de la Roche sur Yon pour un ou deux an :lol:
Kreuzhof a écrit :Sinon pour la conduite d'un vieux side (ou disons de conception ancienne :mrgreen: ), c'est plaisant surtout quand, comme vous, on prends les petites route et apprecie la vie à 70 km/h max le vent dans le dos.
Oui voila prendre son temps avec chacun sa bécane c'est ça qui est bien.
Guy et Claudette a écrit :si t'as pu rentrer dans une 4L tu peux piloter un side
Pour l'anecdote la 4L avait été choisi par la gendarmerie à l'époque parce qu'il pouvait rentrer dedans avec le képi... c'est pas une blague
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4
Donc je rentre large la conduire a part la boite c'est un régal cette voiture.
EASTMAN 68 a écrit :tu parles " de ne pas faire perdre du temps à un vendeur ...." !!!!
Non pas de vendeurs pro dans mon coin sinon tu pense bien que j'aurais sauté sur l'occasion et sur le side aussi dans le coup ;)
Speyer1976 a écrit :Il vaut mieux voir ça avant achat car c'est vrai que l'Ural est un petit side.
Oui c'est pour ça. Plutôt que d'aller faire 500 bornes pour en chercher un, en plus après faut la ramener parce que bon t'y va pas pour rien souvent, mais surtout t'as jamais conduis un side donc autant te dire que t'est moyennement rassuré... :lol:

Après l'an prochain j'aurai surement un peu plus de temps libre donc si quelqu'un est sur la Roche sur Yon ou aux alentours autour est qu'il est dispo faudra caler un essai la tournée sera pour moi bien sur :mrgreen:
Enfin pas la peine de radiner à 50 je suis pas crésus :lol:
patatwin
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:08
Localisation : Metz
Adhérant : 559

Re: Salut tout le monde

Message par patatwin »

Salut, et bienvenue sur le forum.

Comme tu as pu t'en rendre compte, tu es au bon endroit pour les infos !
Speyer1976
Membre
Messages : 138
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 07:28
Localisation : grand ouest

Re: Salut tout le monde

Message par Speyer1976 »

Si je passe par chez toi au printemps je te fais signe.
Pour info, le mien sera peut être en vente.
Avatar du membre
blanche alain
Amicaliste
Messages : 33
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 18:03
Localisation : 67320 HIRSCHLAND - ALSACE
Adhérant : 13
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par blanche alain »

Bonjour,
pour ton problème de hauteur, j'ai confectionné une rehausse de siège en tube carré creux de 3 cm et suis bien plus à l'aise pour conduire, et pourtant je ne mesure que 1.70 m, çà évite la position de la grenouille.... Quant à la conduite en side-car, prudence au début et toujours, mais il n'y a pas de difficultés....
Avatar du membre
EASTMAN 68
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:27
Localisation : PFASTATT ( 68 )

Re: Salut tout le monde

Message par EASTMAN 68 »

pareil pour la rehausse mais toujours pas à l'aise , impossible d'allonger la jambe droite :oops: ( enfin, pas autant que sur la HD) :)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »