Page 1 sur 2

Moteur Ural dans Dnepr

Posté : ven. 28 oct. 2016 21:09
par Lord VanDelf
Bonsoir à vous
Une petite question je souhaite monter un moteur Ural reconditionné sur mon Dnepr de 92. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais voici un lien qui m'interpel
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=5408
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait avant de faire des bêtises
Idem pour une fourche a balancier Ural sur un cadre Dnepr est ce que cela se monte?
J'aimerai avoir des conseils de votre part car je suis motivé pour refaire mon side et partir en voyage
Petite parenthèse j'ai économisé 5 ans de taf pour réaliser mon rêve et j'ai la conscience d'un tel projet. J'aime mon Brelon a 3 roues et j'aimerai l'emmener loin
Je vous remercie pour vos réponses
Serge

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : dim. 30 oct. 2016 13:11
par titi
salut ,
bien sûr que ça se monte !!
ça s'appellera une "Taïga" , et si tu veux tu peux conserver ta transmission complète ;) ;)

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : ven. 2 déc. 2016 21:44
par jean louis
salut, moi j'ai monté une fourche a balancier sur mon dnepr, ca monte impec, profite en pour monter des cages de roulement a la place des roulement d'origine, l'amicale en vendait dans le temps, pour le moteur boite je trouve çà vachement cher, le mieux serait de trouver un bmw 650, mais c'est assez rare en bon état

jean louis

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : ven. 2 déc. 2016 21:45
par jean louis
j'aime bien répondre un an aprés :D

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : sam. 3 déc. 2016 07:08
par mickeyprez
Il est jamais trop tard pour une réponse .
Attention tous changement de motorisation par une autre modifs demande un passage en DREAL avec attestation constructeur !
A bon entendeur ;) .

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : mer. 11 janv. 2017 17:30
par Lilian
de fourche aussi ?

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : mer. 11 janv. 2017 20:22
par mickeyprez
Le texte dit changement de "caractéristiques notable" au transformateur d'assumer après .
Ceci touche puissance moteur, cylindrée, freinage et direction .
Mais vu le nombres de machines "transformées " bidouillées" améliorées" etc je pense que tout le monde s'en fout !!
Ceci dit en cas de sinistre les assurances saurons trouver la faille pour ne pas indemniser le propriétaire voir le faire payer.
Juste mise en garde d' amicaliste et ou l'amicale ne pourra etre tenue pour responsable ;)
Hop la .

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : mer. 11 janv. 2017 20:43
par Lilian
Juste mise en garde d' amicaliste et ou l'amicale ne pourra etre tenue pour responsable
C'est fou quand même d'en être au point qu'il faille préciser ce genre de choses. Putain mais ou est passé le bon sens bordel ! :evil:

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : mer. 11 janv. 2017 21:24
par Kreuzhof
Tu ne peux t'imaginer où le bon sens va dés que ça cause pognon.
Le pire, c'est que quand tu utilises le bon sens, on te prends pour un con.
Exemple: comme je gagne trés bien ma vie, je ne demande aucune subvention, aide, etc. Pendant 12 ans, j'ai payé mon médecin, mes médicaments et autres sans rien demander à personne (remboursement, etc.).
Et bien, faisant ça, on pense plus que tu es un con que responsable ou utilisant le bon sens. :lol: :roll:

Re: Moteur Ural dans Dnepr

Posté : jeu. 12 janv. 2017 08:54
par mickeyprez
Ben f'oui les gars , c'est la vie :x
Le fric le nerf de la guerre :cry:
Le système du TUF est mieux car toutes les transformations sont vérifiées et entérinées par eux donc légales et notées sur le Kraff (Ex carte grise Fr).
Chez nous il faut l'accord construteur :(
Etc!etc!
Lire le site DREAL Rubrique (importation ou transformation notable de véhicule) CE ou Non CE.