Huile dans le cylindre

bobymail
Membre
Huile dans le cylindre

Message par bobymail »

Avec une camera endoscopique je suis passé par le trou de la bougie de ma Mt12 et j'ai vu un petite quantité d'huile dans le cylindre (entre la calotte du piston et la culasse ) . Cela vous parait normal ou plutot signe d'usure segment ,piston ,cylindre ou les trois ?
Merci
Philou77
Membre
Adhérant : 568

Re: Huile dans le cylindre

Message par Philou77 »

bobymail a écrit :Avec une camera endoscopique je suis passé par le trou de la bougie de ma Mt12 et j'ai vu un petite quantité d'huile dans le cylindre (entre la calotte du piston et la culasse ) . Cela vous parait normal ou plutot signe d'usure segment ,piston ,cylindre ou les trois ?
Merci
Une cam endo :o c'est du sérieux ça :)
Cela veux dire que tes segments sont un peu fatigués .
Vois avec ta compression et si cela est le cas , changement obligatoire ;)
C'est bon la vie !! :P
amadeo
Amicaliste
Adhérant : 527

Message par amadeo »

Mon avis.
J'ai remarqué que le robinet automatique n(a aucune fiabilité, une fois l'arrêt du moteur le carburant continue d'alimenté les carburateurs ce qui représente un risque important de voir ce carburant s'introduire dans le carter d'huile, (si le pointeau de la cuve du carburateur ne stop pas le carburant) et donc d'important dégâts voir irréparable! comme roulement de bielle, le vilo, et bien d'autres, personnellement j'ai simplement placé un robinet d'arrêt simple, de tondeuse, mais faut-il encore ne pas oublier de le fermer une fois l'arrêt,
enfin c'est ma conclusion, bonne journée à vous tous :)
amadeo
Amicaliste
Adhérant : 527

Message par amadeo »

bien évidement le carburateur reste àn la même place, c'est l'essence excuses
bobymail
Membre

Message par bobymail »

Ok je peux avoir une idée d une valeur de compression correcte ,sachant que ce sera moteur froid ,j attends l allumage ...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

bobymail a écrit : j'ai vu un petite quantité d'huile dans le cylindre
Bien entendu, ça dépends de la valeur de la quantité.
Mais moi je dirais que ce n'est pas un drame, il faut rappeler que se sont des cylindres à plat et qu'il faut de l'huile pour graisser les cylindres.
De mémoire sur une BM solo, garée sur la béquille latérale, donnait un léger fumet bleu au démarrage côté de la béquille.
Mais maintenant faut voir la consommation d'huile avant de vouloir faire du neuf.
Quant au taux de compression, va voir sur le site de l'Amicale
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-ural.htm
bobymail
Membre

Message par bobymail »

Ok, merci pour vos conseils precieux . Comme c'est un latéral j'ai mis les deux cylindres par terre en 1/4 d'heure histoire de voir l'état des pistons.Bilan ils sont marqués mais les cylindres sont propres . J'envisage donc de changer pisotns et segments , il faut pour cela que je determine la bonne taille à acheter . A quel endroit mesurer le diamètre du cylindre sachant que je n'ai qu'un pied à coulisse ? J'ai mesuré au bas de la jupe de piston 77.76 pour un et 76.75 pour l'autre , problème : c'est quoi ces inscriptions sur la calotte!!!
DSC_0356.JPG
DSC_0356.JPG (355.47 Kio) Vu 5998 fois
DSC_0354.JPG
DSC_0354.JPG (358.17 Kio) Vu 5998 fois
bobymail
Membre

Message par bobymail »

Sachant qu'a chaque fois que je fais des recherches pour acheter un kit pistons en taille standart je tombe sur du 78 mm .
FireShot Screen Capture #013 - 'Pistons SV, standard 78_00 (HQ)' - moto-boxer_com_product_info_php_cPath=24_45&products_id=1321.png
FireShot Screen Capture #013 - 'Pistons SV, standard 78_00 (HQ)' - moto-boxer_com_product_info_php_cPath=24_45&products_id=1321.png (90.61 Kio) Vu 5996 fois
J'ai bien essayé de mesurer mes cylindres mais je ne trouve jamais deux fois la même cote ! La fiabilité du pied à coulisse sur des relevés tels que ceux là bof bof ... De tout façon je suis toujours en dessous de 78 mm sur tous mes relevés .
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Peux-tu dans un premier temps vérifier les segments, en vérifiant le "jeu à la coupe"
C'est à dire, tu remets un segment dans le cylindre, tu peux t'aider du piston pour le faire coulisser droit dans le cylindre.
Et tu dois avoir un jeu de 4/10 de mm à la coupe du segment, moins c'est pas bon et trop c'est mauvais.

Sinon, je reconnais que ça pas être facile de mettre un piston neuf dans un vieux cylindre.
Dans un cas similaire je vois un pro du cylindre et je lui demande de réaléser à la cote supérieure pour y mettre un piston qui va bien, piston que le pro me fourni.
Ainsi je suis sûr de mon coup.
bobymail
Membre

Message par bobymail »

Dans mon cas je pense vraiment être en côte d origine et j ai pas vraiment envie d y laisser un bras. Tous les sites que j ai vu présentent le 78 mm comme "standard" . N ayant pas de revue technique, je ne connais pas le diamètre d origine des pistons.
Merci pour ton aide.
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »