Vroumm enfin... le rêve

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
garret
Membre
Vroumm enfin... le rêve

Message par garret »

;) Bonjour à tous et toutes, voilà le rêve est là dans le garage, des années lumière que j'en rêve et bien quoi ; une Ural.
Acheté il y à 1 semaine et déjà 600 bornes avec ( 350 kilomètres avec deux sac de ciment dans le panier).
Donc une URAL de 2004 "tourisme" (pas mal de bricole dessus à faire), intérieur moteur (piston..) BMW.
Je fais de la moto depuis l'age de 16 ans (à cette époque je fessait mes études en Belgique et ont allait au commissariat
du coin, ont jurai sur la couronne que l'ont savait conduire une moto et vous aviez le permis) god save albert 1.
Donc à 16 ans une Honda 900 BOL D'or (bon en ligne droite sa causait ; mais au premier virolo ; "parquet" plus de 900. :mrgreen:
J'ai maintenant 53 printemps, j'ai eu tout ce que l'on peux avoir en deux roue (routière, sportive (très et trop...), trail, super motard...
et même du HD.
J'ai vu est essayé ma première Ural en Yougoslavie (encore sous TITO), en panne en pleine montagne avec un 500 XT, j'ai vu débarquer
un gars sur une moto qui à retenue toute mon attention, super gentil, il m'a dépanner et ont à fini au slubovitch (alcool de prune qui tape dure)
et qui est mis dans les moteurs d’Ariane actuellement. :lol:
Bon coupure avec la moto pendant 8 ans suite à un rond-point "gravillonnage" dont les pneus slick du ZZR n'était pas prévue pour "balancer"
résultat, GARCHE en fauteuil roulant avec quant même toujours deux roue, mais sur les cotées (ont en à fait des courses avec ce truc la nuit
sous morphine...) :lol:
Donc voilà, j'ai parcouru pas mal de pays en moto (pays slave, afrique) et suis prêt à rouler loin voir très loin si il le faut.
Je suis à la recherche de la revue technique de mon model, de revendeurs de pièce neuve et consommable, de comment nettoyer
mon moteur ; donc merci d'avance aux personne qui pourrai me guider au début :idea: (je peux avoir des questions stupide, c'est normal, je ne connait pas le model).
Déjà elle m'a fait un truc bizarre, fuite d'essence sur carbu CVK - KEIHIN ; fuite du "vacuum nipple" sur 20 kilomètres et tout est redevenue normal... qué passa !.
Je suis pas mal outiller ; car je restaure et collectionne aussi des lands et Sovamag (des restes d'Afrique sûrement), j'ai toutes la série refaite à neuf, mais c'est un autre sujet.
Je suis Entomologue et Apiculteur (en recherche scientifique), le miel c'est bon, l'hydromel c'est mieux, mais connaître les abeilles est encore un gros travail...bref j’utilise les insectes comme "bio-indicateur" des milieux.
Merci à vous de votre lecture et de votre futur aide dans les débuts chez Ural.
Bonne route à ceux et celle qui roule, bonne mécanique à ceux et celle qui ont le moteur ouvert.
Cordialement
garret ou jean
PS/ Je suis au porte du Morvan, donc de la super campagne et route en forêt.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Vroumm enfin... le rêve

Message par Guy et Claudette »

Belle présentation, bienvenue à toi, Jean.
Un model 2004 ça doit tout de même bien rouler sans trop de panne.
Pour trouver quelques infos techniques, vas donc sur l'ancien site de l'Amicale
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Et tu trouveras ça
http://dnepr.ural.free.fr/revues-techniques.htm
Mais tu auras certainement d'autres questions, alors n'hésites pas, même si t'as pas de réponse.
Bonne remise en route et bonne route.
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

Salut, et bienvenue sur le forum.
Si tu veux causer apiculture, on peut, je suis amateur, du moins je l'étais jusqu'au 1er septembre, que je change de région, je m'y remettrai une fois installé convenablement !

Les portes du Morvan, oui, mais lesquelles ? Avallon, ou Chalon ?
N'y vois pas d'espionnage, juste une question d'un gars qui n'y est plus !

A bientôt, et bon courage pour la remise en route !
amadeo
Amicaliste
Adhérant : 527

Message par amadeo »

Magnifique, un motard apiculteur, c'est très rare, et qui de plus étudie les insectes, soit le bien venu! car c'est un plaisir pour moi et mon épouse de pouvoir discuter avec toi; pour cause je suis aussi apiculteur amateur depuis plusieurs années, et nous roulons en moto, mon épouse pilote l'ural rétro, et moi la triumph, mais voila! nous sommes Belges installés en France depuis plus de 26 années,
et nous avons bien l'intention d'y rester! amateur aussi de faire mon hydromel, avec un mou, de framboises, je recommence doucement la fabrication de ce délice,
enfin, pour en venir au fait s'il est possible de pouvoir avoir un contacte privé avec toi, sur ce sujet, merci à toi
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Salut bienvenue à toi ! Ça manque un peu de photos :lol: ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
garret
Membre

Message par garret »

;) Rebonjour à tous ; merci pour les liens, Avallon pour la géo, oui discutons moto
et pour certains en MP sur l'apiculture et l'entomologie, ont va pas discuter apiculture et entomologie
sur le forum (quoique l'hydromel...).
Juste le temps de quelques photos et habitude sur le forum et je contact les api en MP.
Bon vu l'heure, j'ai pleins de PDF à lire (merci à Guy et Claudette) pour la nuit blanche :lol: ;
mais bon je raffole d'informations et conseil.
Bonne route et début de semaine à tous
@ très bientôt ;)
garret ou jean
sylvie500cx
Amicaliste
Adhérant : 488

Message par sylvie500cx »

Salut jean ,
bienvenue sur le forum ......
j adore le miel , mais j ai bien des craintes sur l avenir des abeilles ,
malheureusement les temps sont difficiles pour ces insectes indispensables et si admirables
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Si tu aimes les mines d'infos, tu peux aller la aussi http://cvkustoms.com/
Et hop une nuit blanche de plus ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
garret
Membre

Message par garret »

;) Bonjour a vous aussi ; merci pour le lien, bon je vais devoir acheté une "rotative" pour imprimer tout la doc... :lol:
Malheureusement ce ne sont plus les abeilles qui sont en danger ; nous en somme réduit à essayer de garder une abeilles qui génétiquement
n'a pas "dériver", ce sont tout les Hyménoptères qu'il faut sauvegarder, ce sont pour les trois quart des pollinisateurs ou entomophage.
Une étude très sérieuse du début de l'année donne des chiffres et perte de biotope très (trop) important en Europe.
Nous perdons dans le monde par jour trois "taxon" d'espèce (connu et déterminer) et ils restent beaucoup de travail en recherche et détermination aussi bien faunistique, botanique... de spécimen encore inconnu.
Zut c'est un forum moto, excuser moi ; déformation pro ; quant je part dans le sujet ; je pourrai saturer un site.
A très bientôt
bonne route et mécanique à tous

garret ou jean
garret
Membre

Message par garret »

:oops: sorry comment faire un MP ?. :?:
En photo format ?.
garret ou jean
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »