restauration m72

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
LeVolontaireCasqué
Membre

restauration m72

Message par LeVolontaireCasqué »

Salut, à tous, comme promis un post sur ma m72. Je l'alimenterai au fur et à mesure des travaux... et travaux il y aura !!! :shock:

Il lui manque TOUT le câblage et il faut lui redonner vie, au niveau mécanique c'est complet mais à réviser, il y à une bonne compression c'est déjà ça, pas de freins, pas de pneus etc, pas d'éclairage, pas de batterie, pas de fuites.... ha si si des fuites :lol: , bref pas grand chose dessus et encore plus à faire dedans :lol: Je commence par essayer de la redémarrer pour se faire une idée et ensuite j'irai en profondeur si nécessaire, je me suis trituré les neurones un bon moment ( l'électricité est un monde occulte pour moi) avec des schémas d'internet puisque je pars de zéro et j'ai "imiter" un câblage provisoire, .... et j'ai enfin de l'allumage !! wahouu!! :P J'attend de recevoir mes carbus pour la suite des festivités. J'ai choisi des pekar k68 , qu'en pensez-vous? Ca me parait plus " régulier " et solide que ceux d'origine, de toute façon les miens son foutus. A+ les gars !

Maintenant quelques photos du divin bout de ferraille :lol:
Fichiers joints
P1010009.JPG
P1010009.JPG (467.64 Kio) Vu 7481 fois
P1010008.JPG
P1010008.JPG (497.5 Kio) Vu 7481 fois
P1010007.JPG
P1010007.JPG (469.37 Kio) Vu 7481 fois
don't panik, it's rustik !
Philou77
Membre
Adhérant : 568

Re: restauration m72

Message par Philou77 »

Salut Le volontaire

C'est clair que tu as du boulot sur cette M72, mais n'est pas ca qui est cool ?
La restauration de ta machine et de pouvoir te dire que tu as ressuscité la moto sur laquelle tu roules :roll:

Bon courage a toi :D
C'est bon la vie !! :P
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Bienvenu LeVolontaireCasqué

Superbe moto avec énormément de potentiels. Le choix des K68 est judicieux car ils ce règles facilement. Comme a chaque fois que l'on achètes de carbus neuf, il faut s'attendre que les gicleurs ne soient pas adaptés. Tu trouveras des gammes de gicleurs sous la référence GY6 (scooter chinois).

Tiens nous au jus.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Super ton brelon, c'est beau un latéral (merd' je me répète je crois) ! Si t'as besoin d'aide pour l'électricité tu peux aller voir mes deux postes dans la rubrique ural 650. Entre flatwin et Guy y a des bonnes idées à piquer ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit :Entre flatwin et Guy y a des bonnes idées à piquer
Tu parles, j'ai réinventé le circuit électrique, le but de l'opération était de supprimer toutes pannes électriques.
Et les seules pannes électriques que j'avais sur mon 650 c'était les connexions, j'ai donc supprimé les connexions foireuses.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Ça reste quand même une bonne idée à piquer ;) :lol:
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
LeVolontaireCasqué
Membre

flat twin bobber a écrit :Bienvenu LeVolontaireCasqué

Superbe moto avec énormément de potentiels. Le choix des K68 est judicieux car ils ce règles facilement. Comme a chaque fois que l'on achètes de carbus neuf, il faut s'attendre que les gicleurs ne soient pas adaptés. Tu trouveras des gammes de gicleurs sous la référence GY6 (scooter chinois).

Tiens nous au jus.

Merci pour les conseils, je vais voir tout ça, j'ai reçu mes carbus ce matin :D la suite arrive....
LeVolontaireCasqué
Membre

Lilian a écrit :Super ton brelon, c'est beau un latéral (merd' je me répète je crois) ! Si t'as besoin d'aide pour l'électricité tu peux aller voir mes deux postes dans la rubrique ural 650. Entre flatwin et Guy y a des bonnes idées à piquer ;)

Merci pour le faisceaux heu... tuyaux ! :lol: Que pensez-vous des torches toutes faites qu'on trouve sur le net pire/mieux ?
Lilian
Membre

Message par Lilian »

torches ?
LeVolontaireCasqué
Membre

Lilian a écrit :torches ?

J'entend par "torche" l'ensemble du câblage électrique de la moto, avec les bonnes couleurs etc, genre " y-à-plus-qu'à-brancher" , je sais que ça existe mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Je pars de zéro sur mon brelon puisqu'il n'y à aucun câble... c'est donc une solution de facilité :roll:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »