Bonjour, à tous, je me présente.
- LeVolontaireCasqué
- Membre
Bonjour, à tous, je me présente.
Salut à tous ! Je m'appel Guillaume et je viens du Valais, une bien belle région de Suisse. Ça faisait un moment que je me cherchait " un truc Russe " et j'ai enfin trouvé un M72 avec pas mal de boulot à faire dessus ( je le présenterai plus en détails dans un autre post ) . Je fait de la moto et "bricole un peu" depuis longtemps mais plutôt crampons et boue mais j'ai maintenant envie de rusticité et de ballade tranquille
.Donc je suis nouveaux dans l'univers merveilleux de ces vieilles bécanes. Je me réjouis d'échanger avec vous! Amicalement! ps : pour mon nom d'utilisateur c'est une "interprétation" de l'étymologie de mon prénom
A+
- Fichiers joints
-
- P1010010.JPG (497.73 Kio) Vu 6840 fois
-
- P1010007.JPG (469.37 Kio) Vu 6840 fois
-
- P1010006.JPG (469.15 Kio) Vu 6840 fois
don't panik, it's rustik !
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Bonjour, à tous, je me présente.
Salut à toi, Guillaume,
Bienvenue sur ce forum.
Bon courage pour cette rénovation.
Bienvenue sur ce forum.
Bon courage pour cette rénovation.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Wah super bécane ! Solo ou attelée ? Tu pourras quand-même mettre des crampons et de la boue sur cette machine
Et bienvenue au fait !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
thierry.ch
- Amicaliste
Bonjour Guillaume...
Bienvenue sur ce forum...
Je suis un ex-Valaisan de Sierre, qui a émigré sur Fribourg... Vers Bulle plus exactement...
Je roule en side-car dnepr MT80 et en ural Wolf...
Il y a quelques Suisses qui font partie de l'amicale de France...
Elle est bien sympa ton Ural... Elle est solo ou side-car ?
Bienvenue sur ce forum...
Je suis un ex-Valaisan de Sierre, qui a émigré sur Fribourg... Vers Bulle plus exactement...
Je roule en side-car dnepr MT80 et en ural Wolf...
Il y a quelques Suisses qui font partie de l'amicale de France...
Elle est bien sympa ton Ural... Elle est solo ou side-car ?
- LeVolontaireCasqué
- Membre
Salut à tous et merci pour l'accueil. Y a du boulot ouais, elle est de 1957 et il manque pas mal de choses dessus et tout à remettre au point. Je sens venir les "nom de dieu merde !! et la sueur
mais quand viendra la première ballade, je serrai heu-reux!
Je pense qu'à la base elle était avec le side, il semble y avoir des support sur le cadre. Je vais déjà lui redonner vie et pourquoi pas lui mettre panier par la suite.
Cool de savoir qu'il y à des Uralistes pas loin de chez moi ! Je passerait à Fribourg quand je l’aurai terminée alors. Thierry tu dois connaitre ce cher mr. Doges à Palézieux ?
Le monde est petit, j'ai trouvé ce M72 dans les Grisons, chez un type qui l'avait acheté à ... Fribourg...à Doges
Ps: ou dois-je présenter la bécane et l'avancée des travaux ? nouveaux post? merci.
Je pense qu'à la base elle était avec le side, il semble y avoir des support sur le cadre. Je vais déjà lui redonner vie et pourquoi pas lui mettre panier par la suite.
Cool de savoir qu'il y à des Uralistes pas loin de chez moi ! Je passerait à Fribourg quand je l’aurai terminée alors. Thierry tu dois connaitre ce cher mr. Doges à Palézieux ?
Ps: ou dois-je présenter la bécane et l'avancée des travaux ? nouveaux post? merci.
-
amadeo
- Amicaliste
- Adhérant : 527
bonjour à toi , bien venu, y a des mecs sympas sue le site, et bonne chance pour le travail sur ce vieux tracteur 
-
patatwin
- Membre
- Adhérant : 559
Salut à toi, et sois le bienvenu sur le forum.
Bon courage également pour la remise en état.
Bon courage également pour la remise en état.
-
sylvie500cx
- Amicaliste
- Adhérant : 488
Salut Guillaume
bienvenue sur le forum et bon courage pour la restauration de cette belle Mamie ,
............enfin pas si vieille que ça !!!!!
bienvenue sur le forum et bon courage pour la restauration de cette belle Mamie ,
............enfin pas si vieille que ça !!!!!
-
thierry.ch
- Amicaliste
Et oui Guillaume, je connais bien Jacques Dogues.
En tant que client, mais aussi en tant qu'ami.
J'ai été plusieurs fois avec lui aux coupes motos légende à Dijon.
Et aussi à quelques assemblées générales de l'Amicale de France.
Pour la mécanique, il connait bien les marques Ural et Dnepr. Et c'est encore un mécanicien, pas seulement un changeur de pièces.
Enfin avec la précision des pièces Ural ou Dnepr, je pense qu'il faut obligatoirement être mécano...
Après il y a d'autres garages pour les Urals en Suisse Allemande, mais je ne peux rien en dire ne les connaissant pas du tout.
Ce qui est cool chez Dogues, c'est que souvent je peux participer de mon mieux à la réparation, avec lui... Donc j'apprends et on plus on gagne du temps ( enfin quand je ne fait pas de connerie...
)
Avoir une Ural, mettre Lemmy comme photo de profil, ce sont des preuves de bon goût...
En tant que client, mais aussi en tant qu'ami.
J'ai été plusieurs fois avec lui aux coupes motos légende à Dijon.
Et aussi à quelques assemblées générales de l'Amicale de France.
Pour la mécanique, il connait bien les marques Ural et Dnepr. Et c'est encore un mécanicien, pas seulement un changeur de pièces.
Enfin avec la précision des pièces Ural ou Dnepr, je pense qu'il faut obligatoirement être mécano...
Après il y a d'autres garages pour les Urals en Suisse Allemande, mais je ne peux rien en dire ne les connaissant pas du tout.
Ce qui est cool chez Dogues, c'est que souvent je peux participer de mon mieux à la réparation, avec lui... Donc j'apprends et on plus on gagne du temps ( enfin quand je ne fait pas de connerie...
Avoir une Ural, mettre Lemmy comme photo de profil, ce sont des preuves de bon goût...
- LeVolontaireCasqué
- Membre