bonjour à tous !
j'aimerais avoir vos avis sur l'assise de vos Ural
elle est confortable! là n'est le souci mais ma jambe droite a du mal à être à l'aise et après quelques bornes .....
à gauche , on peut étirer la jambe sans problème mais à droite ,je ne suis pas à l'aise car je n'arrive pas bien à caser ma guibole !
faut dire qu'entre le cylindre D et le protège-jambe ,y a pas beaucoup de place ....
est ce qu'une selle longue résoudrait le problème ? qui en utilise ? ou une selle type " police de HD ?
je vais commencer par décaler au max la selle d'origine ( 2 trous supplémentaires dans la plaque de support suffiront ) et la rehausser un peu
quels sont vos avis sur ce sujet ? merci d'avance
selle et assise
- EASTMAN 68
- Membre
-
Speyer1976
- Membre
Re: selle et assise
Salut,
C'est un petit side, qui a l'avantage de se garer partout, mais en contrepartie la place du pilote est comptée.
Pour le pied droit, je ne vois pas trop de solution.
Je ne suis pas grand, et pourtant je suis trop en avant. Sur des petits trajets (je suis à 30 kms de mon travail) ça va, mais sur des trajets plus longs (à partir d'une heure de conduite) je commence à être mal à l'aise. Ma selle est une solo, et je vais voir ce que je peux faire pour la reculer d'une dizaine de cm. Ca devrait améliorer un peu le confort.
Sinon, après une petite expérience de 4000 kms, j'ai quelques améliorations à apporter. Les poignées sont changées pour des plus gros diamètres et ça m'a complètement enlevé mon mal aux mains. Et je vais remettre la marche arrière au réservoir, car de nuit (tous les matins) j'ai du mal à trouver le levier.
Je vais aussi mettre un carter d'huile 3 L.
Après je pense que mon Ural sera parfaite pour moi.
Par contre ce qui est très chiant, c'est que quand elle est stationnée, certaine personnes n'hésitent pas à monter dessus

C'est un petit side, qui a l'avantage de se garer partout, mais en contrepartie la place du pilote est comptée.
Pour le pied droit, je ne vois pas trop de solution.
Je ne suis pas grand, et pourtant je suis trop en avant. Sur des petits trajets (je suis à 30 kms de mon travail) ça va, mais sur des trajets plus longs (à partir d'une heure de conduite) je commence à être mal à l'aise. Ma selle est une solo, et je vais voir ce que je peux faire pour la reculer d'une dizaine de cm. Ca devrait améliorer un peu le confort.
Sinon, après une petite expérience de 4000 kms, j'ai quelques améliorations à apporter. Les poignées sont changées pour des plus gros diamètres et ça m'a complètement enlevé mon mal aux mains. Et je vais remettre la marche arrière au réservoir, car de nuit (tous les matins) j'ai du mal à trouver le levier.
Je vais aussi mettre un carter d'huile 3 L.
Après je pense que mon Ural sera parfaite pour moi.
Par contre ce qui est très chiant, c'est que quand elle est stationnée, certaine personnes n'hésitent pas à monter dessus
- EASTMAN 68
- Membre
merci pour ta réponse
pour une fois , le passager est mieux loti que le pilote !
pour une fois , le passager est mieux loti que le pilote !
- manu026
- Amicaliste
- Adhérant : 026
salut
les grenoblois ont fait des calles en résine pour élever la selle.... mais ça te fait dépasser du pare brise...
le plus simple c'est de s"'arréter... pour casser la croute... pour les Eleph j'ai fait 10 heures Saint Flour/ Nancy sous la neige battante non stop. température max 4 degrés ..... la jambe droite là ... tu es malheureux car en plus tu n'ose pas trop l'écarter du réservoir... tu vois pas trop de réponse... car pas trop de solution en fait...
amcalement.
MAnu026
les grenoblois ont fait des calles en résine pour élever la selle.... mais ça te fait dépasser du pare brise...
le plus simple c'est de s"'arréter... pour casser la croute... pour les Eleph j'ai fait 10 heures Saint Flour/ Nancy sous la neige battante non stop. température max 4 degrés ..... la jambe droite là ... tu es malheureux car en plus tu n'ose pas trop l'écarter du réservoir... tu vois pas trop de réponse... car pas trop de solution en fait...
amcalement.
MAnu026
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Tu pouvais pas le dire....manu026 a écrit :pour les Eleph j'ai fait 10 heures Saint Flour/ Nancy sous la neige battante non stop.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- EASTMAN 68
- Membre
merci pour les réponses !
est ce que quelqu'un a mis une selle longue ? ça permettrait de se positionner un peu mieux ! non ?
est ce que quelqu'un a mis une selle longue ? ça permettrait de se positionner un peu mieux ! non ?