mt9 qui tourne sur un cylindre
mt9 qui tourne sur un cylindre
Bonjour, etant nouveau dans la communauté du side russe je découvre avec passion les joies de posséder une machine capricieuse mais tellement attachante, donc voici mon problème : le moteur démarre au quart de tour mais sur un seul cylindre, j'ai vérifier et les deux bougies fournissent l'étincelle, les carbus sont récents et ne me semble pas bouché. Quelqu'un as t'il une idée? Merci pour votre aide.
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patatwin
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Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
Salut et bienvenue sur le forum,
as-tu déjà eu les deux cylindres qui fonctionnaient ?
Est-tu certain de la propreté de tes carbus ?
As-tu eu un bruit bizarre ?
As-tu une bonne compression sur les deux cylindres ?
Je suis pénible avec mes questions, je sais...
as-tu déjà eu les deux cylindres qui fonctionnaient ?
Est-tu certain de la propreté de tes carbus ?
As-tu eu un bruit bizarre ?
As-tu une bonne compression sur les deux cylindres ?
Je suis pénible avec mes questions, je sais...
Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
Pour la compression je ne sais pas, les carbus mon l'air propre et sans résidus, les deux bougies mon l'air de fournir une étincelle correcte, et je n'entend pas de bruits bizarres. Quand je l'ai rapporté chez moi tout fonctionnait bien, le cylindre c'est arrêté d'un coup et du coup plus assez de puissance pour rouler, voilà où j'en suis
- Guy et Claudette
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Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
Salut Alain, et bienvenue.
Peut-être un fil de bougie débranché, si tout est d'origine ça serait pas impossible.
De quelle région es-tu, un forumeux pourrait être dans le coin et te donner un coup de main, ça serait plus simple.
Peut-être un fil de bougie débranché, si tout est d'origine ça serait pas impossible.
De quelle région es-tu, un forumeux pourrait être dans le coin et te donner un coup de main, ça serait plus simple.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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flat twin bobber
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Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
Bien venue Alain.P
Les MT9 ne sont pas capricieuse, elles ont parfois leurs cratères mais elles sont plutôt fiable quant elles sont utilisés correctement.
Pour ton problème, Patatwin a posé les bonne question. Pour avoir de l'explosion, il te faut de l'essence, de la compression et de l'allumage.
Pour vérifier l'essence: Démonter et vérifier si la bougie est mouillé.
-Si oui, le moteur ou est peut-être noyé. Souffler la bougie et donner quelques coup de kick pour éliminer le surplus d'essence dans le cylindre puis remonter la bougie et essayer de démarrer.
-Si non, l'essence n'arrive peut-être pas. Introduire l’équivalent d'une cuillère a café d’essence dans le cylindre puis remonter la bougie avant d'essayer de démarrer. Si le moteur démarre quelques secondes c'est que l'essence ne viens pas au cylindre (problème carbus). Si le moteur ne démarre toujours pas vérifier l'allumage et la compression.
Pour vérifier la compression: Démonter la bougie et vérifier la compression a l'aide d'un compressiomètre si vous en avez un (ça coûte une vingtaine d'euros). Une méthode plus archaïque consiste a mettre un chiffon sur votre pousse et essayer l’obturer l'orifice de la bougie, vous pouvez vérifier si vous avez la même sensation d'aspiration et de compression d'un cylindre a l'autre.
-Si vous n'avez pas ou peu de compression, il y a trois possibilités.
--Soit la compression passe par le piston (piston percé ou segments usés). Bien souvent ce type de panne est accompagner de remonté d'huile dans le cylindre.
--Soit la compression passe par les soupapes car elles sont mal réglés ou grippés ou voilés ou que la distribution est décalé.
--Soit le joint de culasse est complètement HS dans ce cas on entend clairement l'aire sortir quant on kick.
En cas d'absence ou de manque de compression ne démonter pas tout, vérifier avec une lampe par l'orifice de la bougie que vôtre piston ne soit pas percé puis régler les soupapes puis tester vôtre compression. Si vôtre compression revient vous pourrez redémarrer, si vôtre compression ne reviens pas, il faudra sans doute commence a sortir les outils.
-Si la compression est bonne, vérifier l'allumage et l'essence.
Pour vérifier l'allumage: Démonter les deux bougies puis les rebrancher avant de les reposer sur les cylindre. Donner un coup de kick et vérifier que les étincelles soient correctes (blanche et puissante).
-Si il n'y a pas d'étincelle, il faudra vérifier l'allumage (bougies, antiparasite, condo, rupteur, allumage transistorer, allumage électronique, capteur, delco pour les plus vielles, bobines,,,). Je ne m'entend pas sue le sujet car ça prendrais trois pages.
-Si il y a de l’étincelle de la compression et de l'essence, il faut vérifier l'avance de l'allumage. Pour les model ancien, il y a une procédure assez simple sur les revues techniques, pour les allumage électronique, les plus simple est d'avoir une lampe stroboscopique (ça coûte une trentaine d'euros).
-Si il y a de l’étincelle et que l'avance est bonne, vérifier l'essence et la compression.
Reste aussi la solution d'allumer un cierge.
Les MT9 ne sont pas capricieuse, elles ont parfois leurs cratères mais elles sont plutôt fiable quant elles sont utilisés correctement.
Pour ton problème, Patatwin a posé les bonne question. Pour avoir de l'explosion, il te faut de l'essence, de la compression et de l'allumage.
Pour vérifier l'essence: Démonter et vérifier si la bougie est mouillé.
-Si oui, le moteur ou est peut-être noyé. Souffler la bougie et donner quelques coup de kick pour éliminer le surplus d'essence dans le cylindre puis remonter la bougie et essayer de démarrer.
-Si non, l'essence n'arrive peut-être pas. Introduire l’équivalent d'une cuillère a café d’essence dans le cylindre puis remonter la bougie avant d'essayer de démarrer. Si le moteur démarre quelques secondes c'est que l'essence ne viens pas au cylindre (problème carbus). Si le moteur ne démarre toujours pas vérifier l'allumage et la compression.
Pour vérifier la compression: Démonter la bougie et vérifier la compression a l'aide d'un compressiomètre si vous en avez un (ça coûte une vingtaine d'euros). Une méthode plus archaïque consiste a mettre un chiffon sur votre pousse et essayer l’obturer l'orifice de la bougie, vous pouvez vérifier si vous avez la même sensation d'aspiration et de compression d'un cylindre a l'autre.
-Si vous n'avez pas ou peu de compression, il y a trois possibilités.
--Soit la compression passe par le piston (piston percé ou segments usés). Bien souvent ce type de panne est accompagner de remonté d'huile dans le cylindre.
--Soit la compression passe par les soupapes car elles sont mal réglés ou grippés ou voilés ou que la distribution est décalé.
--Soit le joint de culasse est complètement HS dans ce cas on entend clairement l'aire sortir quant on kick.
En cas d'absence ou de manque de compression ne démonter pas tout, vérifier avec une lampe par l'orifice de la bougie que vôtre piston ne soit pas percé puis régler les soupapes puis tester vôtre compression. Si vôtre compression revient vous pourrez redémarrer, si vôtre compression ne reviens pas, il faudra sans doute commence a sortir les outils.
-Si la compression est bonne, vérifier l'allumage et l'essence.
Pour vérifier l'allumage: Démonter les deux bougies puis les rebrancher avant de les reposer sur les cylindre. Donner un coup de kick et vérifier que les étincelles soient correctes (blanche et puissante).
-Si il n'y a pas d'étincelle, il faudra vérifier l'allumage (bougies, antiparasite, condo, rupteur, allumage transistorer, allumage électronique, capteur, delco pour les plus vielles, bobines,,,). Je ne m'entend pas sue le sujet car ça prendrais trois pages.
-Si il y a de l’étincelle de la compression et de l'essence, il faut vérifier l'avance de l'allumage. Pour les model ancien, il y a une procédure assez simple sur les revues techniques, pour les allumage électronique, les plus simple est d'avoir une lampe stroboscopique (ça coûte une trentaine d'euros).
-Si il y a de l’étincelle et que l'avance est bonne, vérifier l'essence et la compression.
Reste aussi la solution d'allumer un cierge.
- TramB
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Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
Salut Alain et bienvenue ici,
Comme Guy, déjà vérifie les connexions bougies et bobine.
As-tu essayé d'interchanger tes bougies ? parce ce qu'il y a étincelle et Étincelle...
Et tes cabochons antiparasites de bougie peuvent aussi être en cause...
Dis nous.
Edit: Je vois que Flat twin t'a fait une réponse complète entre temps, merci à lui...
Comme Guy, déjà vérifie les connexions bougies et bobine.
As-tu essayé d'interchanger tes bougies ? parce ce qu'il y a étincelle et Étincelle...
Et tes cabochons antiparasites de bougie peuvent aussi être en cause...
Dis nous.
Edit: Je vois que Flat twin t'a fait une réponse complète entre temps, merci à lui...
Let the Monkey ride
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
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Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
Merci pour toutes ces réponses précises, j'ai peut être oublié de dire qu'elle démarre au quart de tour et si j'échange les bougies elle démarre toujours sur le même cylindre la bougie opposée fourni une belle étincelle mais je devrai peut être me pencher sur le carbu
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flat twin bobber
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Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
De rien TramB.
Comme tu as un cylindre qui fonctionne, tu peux déjà éliminer des probables causes de panne
- La distribution
- La partie découpe et avance de l'allumage,
C'est vrai que sur nos moto, nous avons la chance de pouvoir échanger des éléments d'un cylindre a l'autre comme les bougies , les antiparasites, les carbus, ce qui te permettras de supprimer encore des causes de panne. La même chausse est possible pour les réglages, tu peux comparer ce que tu trouves du coté ou le cylindre fonctionne au coté ou il ne fonctionne pas.
Regarde si tu as de l'essence sur la bougie, si elle est sèche, met une a deux cuillère a café d’essence dans le cylindre capricieu et dit nous si elle redémarre même momentanément. Cela évitera que tu démontes et dérègles ton carburateur pour rien.
Comme tu as un cylindre qui fonctionne, tu peux déjà éliminer des probables causes de panne
- La distribution
- La partie découpe et avance de l'allumage,
C'est vrai que sur nos moto, nous avons la chance de pouvoir échanger des éléments d'un cylindre a l'autre comme les bougies , les antiparasites, les carbus, ce qui te permettras de supprimer encore des causes de panne. La même chausse est possible pour les réglages, tu peux comparer ce que tu trouves du coté ou le cylindre fonctionne au coté ou il ne fonctionne pas.
Regarde si tu as de l'essence sur la bougie, si elle est sèche, met une a deux cuillère a café d’essence dans le cylindre capricieu et dit nous si elle redémarre même momentanément. Cela évitera que tu démontes et dérègles ton carburateur pour rien.
- Lilian
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Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
À tout hasard regarde si t'as pas une durite d'essence de bouchée. Ou le filtre à essence.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Re: mt9 qui tourne sur un cylindre
ok je vais tenter l'essence dans le cylindre sinon pour répondre à Guy et Claudette je suis du gard