Différence Dniepr/ Ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Usez
Membre
Différence Dniepr/ Ural

Message par Usez »

Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un side, mais lequel choisir?
Je suis un ancien Land roveriste, qui ne sais pas résister à l'appel d'un chemin de terre.
Maintenant je roule au quotidien en enduro 125 et j'aimerais trouver un side 2 roues motrices qui passe bien dans les chemins pas trop pourris.
que vaut t'il mieux?: un Ural à crabots ou un Dniepr avec un différentiel?
Si du haut de vos expériences longues et multiples vous pouvie,z O membres à la sagesse incommensurable, m'éclairer de vos lumières, j'en serai ravi. ;) :?:
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Différence Dniepr/ Ural

Message par Lilian »

Si je me gourre pas le crabotage doit être plus efficace en tt mais inutilisable sur route (tu dois pas pouvoir tourner, ce qui peut être gênant). Quant au différentiel tu peux l'utiliser sur route, par contre tu dois perdre en motricité si c'est vraiment glissant.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

C'est ça.
D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas un 2 roues motrices en permanence, le montage avec différentiel...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

c'est un différentiel autobloquant peut-être ? même si ça me semble un peu sophistiqué pour du ruskov
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Usez
Membre

Message par Usez »

D’après ce que j'ai sur votre site le différentiel travaille en permanence mais il y à moyen de monter un blocage.
La conduite sur route est-elle plus facile avec le DNEPR et ses 2 roues motrice en permanence?
Merci pour les réponses
Seb71
Membre

Message par Seb71 »

Bonjour,
J'ai un DNEPR MT16, donc avec différentiel.
Sur route c'est l'engin idéal pour débuter en side-car. Dès que tu as le malheur de lever la roue du panier dans un virage à droite un peu serré, cette même roue se met à tourner folle et stoppe la motricité de la roue de la moto, ce qui te ralenti et le panier se repose tranquillement sur sa roue.
Je prend un peu de chemins, surtout quand ils sont boueux, et je ne suis jamais resté coincé.
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

salut et bienveun ;) ;)

je rentre dans le sujet.....comme un chat :evil:

je roule en solo et avec un deux temps de l EST :ugeek:

mais voila un ami qui possede un MT 16 me dit....

....lorsque la roue du panier est en l air et quelle reprend contact avec le sol la transmission recoit :?:

apres vu la bete c est chose possible :(
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
Usez
Membre

Message par Usez »

Merci pour vos posts, Seb71 je serai assez comme toi, les chemins boueux ça me tente, et je suppose que la roue ne dois pas se lever a 1 mètre avant de redescendre! sinon j'aurai l'oreille qui traîne au sol.
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Il existe chez Ural et Dnepr des side 1 roue motrice.

- Ural fait des sides 2 roues motrices sans différentiel.
Le crabotage manuel permettant de sélectionner une ou deux roues motrices.

- Dnepr fait des sides 2 roues motrices avec différentiel permanent.
Il existe une version avec crabotage manuel permettant de bloquer le différentiel comme un 4x4 ou un tracteur.

L'avantage du différentiel et de ne pas sentir le poids du panier lors de l’accélération ou de la décélération. En chemin de terre, c'est un vrais régal, le panier n'étant plus un poids mort.
L’inconvénient du différentiel et la perte de motricité lors du virage a droite serré car le panier a tendance a ce soulever et ça roue patine. Le différentiel peut-être aussi une source de panne.

Le crabotage est quasiment inutile sur les Dniepr tellement le différentiel est efficace. Personnellement je ne l'ai utilisé que deux ou trois fois dont une fois dans le Vercors avec 40 centimètre de neige.

Attention, quant on enclenche le crabotage sur Dnepr ou Ural, la roue arrière de la moto et celle du panier tourne a la même vitesse, on a donc tendance a filer tout droit.

Regarde ça pour voir la possibilité de ces machines. A la fin ils disent quelle moto est 1wd, 2wd, avec différentiel ou sans différentiel.

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Usez
Membre

Message par Usez »

Merci pour les infos, j'ai peut être un MT12 en vue. ..... :D
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »