J'ai fait mes premiers tours de roues!!!

Partagez votre expérience en side car, conduite, astuces, stages...
Répondre
dans39
Membre
J'ai fait mes premiers tours de roues!!!

Message par dans39 »

Bonjour à tous. Le side aussitôt assuré, après avoir chargé deux bidons de 20 litres de flotte, je suis parti très prudemment vers un grand parking désert, suivant les conseils de tous. Virages à gauche d'abord, lignes droites et accélération/freinage, et enfin virages à droite. C'est vraiment ce que tout le monde m'avait dit: une expérience unique. Je n'ai pas osé aller jusqu'à sentir le panier délester un peu, je me suis dégonflé. Il faudra que j'y retourne. Et puis, je suis parti pour ma première ballade (20 km) et je me suis fait vraiment plaisir. (un peu moins dans les virages à droite ou "je touchais le slider de genou et celui du coude" tellement j'avais l'impression de me pencher. Une question. J'ai trouvé la pédale de frein trop haute et j'ai voulu la baisser, mais il faut changer tous les réglages moto et side. Alors j'ai voulu remonter les repose-pieds, mais celui de droite ne peut pas être remonté, il butte sur la manette de marche arrière; (des conseils?)
A bientôt.
Daniel
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: J'ai fait mes premiers tours de roues!!!

Message par Lilian »

Enlever la manette de marche arrière ? :D non je plaisante. t'as pas une photo pour voir où ça touche ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

+1 avec une photo on verras mieux. En attendant ne touche pas a la symétrie du panier car c'est long a régler.
dans39
Membre

Message par dans39 »

Bon, je fais des progrès. Mais, ils l'ont mis où le frein moteur, y'en a vraiment pas. Il faut donc freiner, ce que je ne faisais jamais avec ma BMW. Alors entre la main et le pied, il faut doser, et j'ai un peu tendance à louvoyer, mais ça ne semble pas inquiéter ma chérie dans le panier. Il m'arrive aussi d'avoir quelques dérobades de la roue avant, en virage, au passage de bosses. A ce sujet, utilisez-vous l'amortisseur de direction? Je suis agréablement surpris de la puissance disponible, je ne m'attendais pas à rouler relativement facilement dans le flot de la circulation, je monte aussi à une vitesse suffisante. Mon soucis maintenant, c'est la surveillance de la température d'huile. Auriez-vous la référence d'une sonde à mettre à la place de la jauge? Je suis également allé faire un peu de piste et je trouve que ça passe vraiment bien, même en côte raide, avec une seule roue motrice et des pneus d'origine. (super). La boite est vraiment dure et j'ai beaucoup de difficulté à trouver le point mort, d'autant plus que le voyant ne fonctionne que rarement. Enfin, je ne regrette vraiment pas mon achat. Si la fiabilité est là, je serai comblé. A bientôt et merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Daniel
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Salut Daniel,

Moi aussi j'ai fait mes premiers tours de 3 roues il y a peu, en mars. J'ai préféré faire un stage avant de me lancer, et c'est tout bénef.
J'ai également eu la chance de trouver un occase de 2015, avec 530 kms. Depuis j'ai parcouru prés de 3000 kms, et que du bonheur. Petit à petit la conduite devient plus naturelle et fluide. Mais il faut toujours rester vigilant, car ça restera toujours un engin avec des réactions inattendues en cas de manœuvre d'urgence.
Je suis également content de pouvoir rouler "normalement" sur les routes limitées à 90. J'avais peur que ça se traine, et en fait non, il tient quand nécessaire le 85-90 kmh.
La boite est effectivement très dure, et il faut être ferme au passage des vitesses, car on tombe parfois sur des faux points morts, et dans un rond point ça fait peur! Le ralenti ne doit pas être trop élevé afin de limiter un peu le claquement.
Quant à la fiabilité, (dixit mon concessionnaire car moi je n'ai pas de connaissances suffisantes), si tu laisses ta machine d'origine, et que tu respectes scrupuleusement le plan de révisions, ça ne devrait pas poser de soucis. Il m'a conseillé, (et ça m'a été confirmé par un autre concessionnaire de la marque) de laisser la machine strictement dans sa configuration d'origine, c'est là qu'elle est le plus fiable. La seule et unique modif pour laquelle il n'est pas contre, c'est la pose d'un carter d'huile grande capacité.
Pour moi qui roule tous les jours de l'année (donc dans ma région très souvent sous la pluie), le seul point noir c'est la qualité des matériaux, car ça rouille à vitesse grand V. Heureusement mon Ural est noir donc facile pour les retouches: un peu de peinture antirouille de temps en temps et c'est bon.
Moi aussi je suis très heureux de mon achat.
A plus
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Bravo les gars, et merci pour votre partage rassurant :oops:
Et les photos ? Elles sont ou ? ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Les boite de Ural ou Dnepr sont toujours un peu dur mais elles sont solide. Avec le temps tu connaîtras le régime ou la vitesse passe le mieux et tu n'y feras plus attention.
Pour les voyant, tu peux les remplacer par des LED, ça ce vois bien mieux.
Répondre

Retourner vers « Technique side Car »