Première impressions side Ural
Posté : lun. 30 mai 2016 10:03
Mon petit bilan après 3 mois d'utilisation et prés de 2000 kms.
Quel plaisir de conduire et d'admirer cet engin atypique!
La conduite devient plus naturelle, mais je reste très vigilant.
Par contre je commence à comprendre pourquoi on en voit autant (toutes proportions gardées) à vendre avec si peu de kilométrage.
Certains proprios ne doivent les sortir que quand il fait beau, car moi je roule sous la pluie, et je constate qu'à certains endroits la rouille apparait rapidement. Surtout au niveau de la visserie et des soudures. Dans le panier malgré le couvre tonneau, sous le siège et les tapis c'est la fête à la grenouille (bon il faut dire que je me suis pris quelques orages bien carabinés!)
J'ai nettoyé et repeins au niveau des points faibles, et je surveille de prés.
Sinon j'ai constaté un certain pessimisme du totalisateur journalier et du compteur de vitesse!
Avec tout mes véhicules précédent j'avais 30,2 kms pour aller à mon travail, et avec le side seulement 27,3 kms (soit 9,6% de moins).
De plus je me suis fait flasher (heureusement de l'avant) sur une route limitée à 70 km/h alors que je roulait à 70. Donc j'en déduis que si j'applique bêtement le pourcentage de 9,6 je roulais à prés de 77 réel. Je comprend mieux pourquoi en empruntant un petit bout de 4 voies limité à 90 peu de voitures me double quand je roule entre 80 et 85 compteur!
Il va falloir que je teste avec un GPS.
Sinon j'aimerais savoir s'il existe des poignées de plus gros diamètre, ça conviendrait mieux pour mon arthrose des mains.
Voila mes premières impressions de débutant.
Que du bonheur et les petits défauts font partie du charme de l'engin. C'est vraiment une autre vision de la balade et de la conduite.
Ca devrait être prescrit par les médecins à tous les enragés de l'accélérateur!
Quel plaisir de conduire et d'admirer cet engin atypique!
La conduite devient plus naturelle, mais je reste très vigilant.
Par contre je commence à comprendre pourquoi on en voit autant (toutes proportions gardées) à vendre avec si peu de kilométrage.
Certains proprios ne doivent les sortir que quand il fait beau, car moi je roule sous la pluie, et je constate qu'à certains endroits la rouille apparait rapidement. Surtout au niveau de la visserie et des soudures. Dans le panier malgré le couvre tonneau, sous le siège et les tapis c'est la fête à la grenouille (bon il faut dire que je me suis pris quelques orages bien carabinés!)
J'ai nettoyé et repeins au niveau des points faibles, et je surveille de prés.
Sinon j'ai constaté un certain pessimisme du totalisateur journalier et du compteur de vitesse!
Avec tout mes véhicules précédent j'avais 30,2 kms pour aller à mon travail, et avec le side seulement 27,3 kms (soit 9,6% de moins).
De plus je me suis fait flasher (heureusement de l'avant) sur une route limitée à 70 km/h alors que je roulait à 70. Donc j'en déduis que si j'applique bêtement le pourcentage de 9,6 je roulais à prés de 77 réel. Je comprend mieux pourquoi en empruntant un petit bout de 4 voies limité à 90 peu de voitures me double quand je roule entre 80 et 85 compteur!
Il va falloir que je teste avec un GPS.
Sinon j'aimerais savoir s'il existe des poignées de plus gros diamètre, ça conviendrait mieux pour mon arthrose des mains.
Voila mes premières impressions de débutant.
Que du bonheur et les petits défauts font partie du charme de l'engin. C'est vraiment une autre vision de la balade et de la conduite.
Ca devrait être prescrit par les médecins à tous les enragés de l'accélérateur!