remise en état d'un moteur de 8.103.10

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titi
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remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par titi »

salut à tous ,
voilà on a profité du beau temps samedi pour s'attaquer au démontage de mon ancien 8.103 avec le Kamarad Frederic Watel !!!
vous y verrez ce fameux roulement arrière du vilo dans un bel état !!!!!
il est à 90% en pièces pour y changer tous les roulements et y en mettre des VRAIS qui tiennent !!!!
il nous reste à enlever les deux pignons de distri pour :
1 : enlever l'embiellage du carter
2 : pouvoir enlever le roulement de l'arbre à came
pour ceux qui l'ont déjà fait , avec quel arrache vous avez procédé ?
avez vous eu besoin de chauffer ?
ensuite nous pourrons enfin refaire ce moteur que j'ai tant apprécié pendant 9000km !!
merci à vous pour vos infos ! ;) ;) ;) ;) ;)
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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par titi »

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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par titi »

désolé mais je suis un peu feignant et du coup j'ai partagé la page du groupe facebook où ce trouve toutes les photos
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par Lilian »

Salut titi voici une vidéo qui t'aidera bien ! (je sais pas si tu as eu mon mail à ce sujet). En tous cas, je l'ai fait pour sortir l'arbre à cames de mon 650 et ça marche nickel.
[youtube][/youtube]
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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par titi »

merci Kamarad !!! ;) ;)
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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par titi »

salut ,

bon on en est au remontage , on y a mis des beaux roulements SKF en C3 !!
y a fallu déjouer quelques petits problème et donc investir dans quelques outils bien costaud !!
on espère le démarrer d'ici 2 samedi , on va l'essayer hors cadre moto , comme j'ai un cadre de M67 qui me sert à rien , je pensais le découper pour en faire un gabarit pour bricoler les moteurs dessus et de pouvoir les mettre en route en dehors de la moto .
et si il tourne bien , il prendra la place de celui d'origine M66, qui lui profitera de quelques pièces neuves en remplacement de certaine connue pour ne pas être fiable , parce que je ne pense pas le dépioter car il tourne comme une horloge suisse , au 1/4 de tour et sans bruit moteur inquiétant !!
ensuite on en refera un autre que j'ai où là y a du taf !! mais bon on changera ce qui est foutu et il refonctionnera !!
donc à suivre !!
;) ;) ;) ;)
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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par Lilian »

Beau programme ! Tu penses à quoi particulièrement comme pièce pas fiable ?
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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par titi »

Lilian a écrit :Beau programme ! Tu penses à quoi particulièrement comme pièce pas fiable ?
salut ,
ben pour ma part , ayant ouvert tout le moteur jusqu'a en sortir l'embiellage , les pièces pas net sont les roulements !!
après le reste si c'est utilisé normalement en respectant les consigne du constructeur qui dit que c'est fait pour rouler à 60/70km/h , je ne vois pas trop de pièces merdique sauf qu'au remontage faut bien regarder les joints qui obstruent souvent les passage d'huile !!
perso j'ai retaillé / joint pompe à huile , joint embase cylindre , joints de couvre distribution !!
après le reste j'ai confiance !
à suivre sur le moteur refait , on verra part la suite si quelque chose dégage !! ;) ;)
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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par erwanotin »

slt petit question pour l'essence sans plomb vous fait comment ? additif ou pas?
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Re: remise en état d'un moteur de 8.103.10

Message par titi »

erwanotin a écrit :slt petit question pour l'essence sans plomb vous fait comment ? additif ou pas?
salut ,
ça fait trois ans que je mets du Substi Plomb acheté en grande surface et ça va bien !! ;) ;)
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