Page 1 sur 77

Remontage ural

Posté : mer. 13 avr. 2016 23:26
par Lilian
Bon je vais essayer de m'en tenir à un post plutôt que d'en faire 150 à chaque fois qu'un truc est louche dans le remontage de mémère. Et comme ça je montrerais un peu l'avancement de la bête, et pourrais partager iidées et réflexions qu'il m'arrive d'avoir (si si ça arrive :D ).
Bon ben aujourd'hui j'ai trouvé un moyen pour remonter mon embrayage sans me prendre la tête. Vous allez voir le pouvoir du bois ;)
Image
Une fois les serre joints serrés, y a pu ka visser. Au préalable, penser à bien centrer les disques. La boîte ne rentrait pas pile poil, j'ai donc desserré les vis et en tapotant avec un chasse pointe sur les disques pour ajuster.
Une petite question d'un autre domaine, est que quelqu'un peu m'aider à identifier le type de moteur de ma moto, est ce bien celui d'un m66 ?
Voici une photo du cache avant:
Image
Merci d'avance !

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 14 avr. 2016 06:29
par Guy et Claudette
Salut Lilian,
Effectivement en limitant le nombre de discussions on retrouve plus facilement l'historique de chacun.
Je ne saurais te dire pour ton model, ça ressemble à mon 8.103-10, mais je n'ai pas ce bout de conduit sur le côté droit.
Mais comme il y a des spécialistes pas très loin, tu vas tout de suite savoir.
Bonne continuation.

Re: Remontage ural

Posté : dim. 17 avr. 2016 15:13
par titi
salut effectivement ton moteur ressemble beaucoup à un 8.103
a partir du M67 tu passes au 12v et les deux moteur sont quasi identique , seule l'année et l'équipement de la machine pourront faire la différence
t'as une boite avec MA ?
mets une photo de l'ensemble

Image

Re: Remontage ural

Posté : dim. 17 avr. 2016 15:19
par titi
il me semble que le 8.103 a un carter bac à huile en alu à ailettes et toi il est en taule !
une question : c'est quoi cette ouverture carré que tu as au niveau du volant moteur ?

Re: Remontage ural

Posté : dim. 17 avr. 2016 15:56
par Lilian
salut non y a pas de marche arrière (hélas), et le big trou carré, ben je sais pas à quoi il sert mais y a un espèce de cache qui va dessus (je mettrai une tof)

Re: Remontage ural

Posté : dim. 17 avr. 2016 15:59
par titi
Lilian a écrit :salut non y a pas de marche arrière (hélas), et le big trou carré, ben je sais pas à quoi il sert mais y a un espèce de cache qui va dessus (je mettrai une tof)
donc c'est un M67 , Kamarad !!!

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 19 mai 2016 21:28
par Lilian
J'ai bien avancé, j'ai finalement changé les pignons. Ca va mieux niveau bruit ! Le moteur a retrouvé sa place dans le cadre et j'ai remonté des bricoles genre repose pieds, etc... Par contre j'ai remonté la béquille centrale mais impossible de trouver le point d'accrochage du ressort !
Ensuite il y a deux trous taraudés tout en haut du moteur (au niveau de l'alternateur), sur le plat, en m8 mais je n'ai aucune idée de ce qui se visse à cet endroit ! Enfin, il y a bien des joints entre les carbus et les culasses ? Merci pour vos infos !

Re: Remontage ural

Posté : ven. 20 mai 2016 07:10
par Guy et Claudette
Salut Lilian,
Comme quoi tout arrive.
Le ressort de béquille centrale va s'accrocher sous la boite de vitesse.
Les deux trous sur le dessus moteur ??? j'ai les mêmes, c'est pour y mettre un fil de masse, c'est la seule fonction que je connaisse, sinon pour une option que je n'ai jamais connu.
Peut-être, de mémoire, il y avait une patte en équerre avec un trou comme pour une fixation haute du moteur, mais sans conviction.
Et bien évidement une cale isolante doit se trouver entre culasse et carbu , 1 cm d'épaisseur.
Au plaisir

Re: Remontage ural

Posté : ven. 20 mai 2016 13:05
par Lilian
Sous la boîte de vitesse! :shock: j'aurais jamais trouvé je pense !
Merci pour les infos ! Autre question, est ce qu'il y a le système de biellettes au niveau du frein arrière sur les 650 ?

Re: Remontage ural

Posté : ven. 20 mai 2016 13:36
par Guy et Claudette
Lilian a écrit : système de biellettes au niveau du frein arrière
Désolé, je comprends pas la question.
A l'avant tu as un système à biellettes parce que la commande est à double cames, à l’arrière une simple came.
J'ai peut-être bien répondu sans le savoir.