à quoi sert la roue de secours ??

EASTMAN 68
Membre

à quoi sert la roue de secours ??

Message par EASTMAN 68 »

Je ne voulais pas polluer le post de Sylvie cx ci dessous car sa question était technique alors que pour moi, la question serait plus existentielle ..... :o

Je m'excuse d'avance auprès des anciens mais en tant que newbie, je n'ai que ce genre de questions bêtes qui me causent tracas !

j'ai un Ranger EFI , donc avec 3 freins à disque ,jusque là tout va bien et aux allures où je roule en tant que débutant , ça fait mon affaire!

ma question est : un jour prochain , je vais être amené à changer mon pneu AR ! no problemo

mais je me demande à quoi peut bien servir la roue de secours s'il faut se farcir le démontage du disque , si les fixations sont si dures à enlever ( j'imagine bien , en pleine nuit, dans la cambrousse ... )

la roue de secours ,ça fait joli ,un brin baroudeur du we mais concrètement ,à part éviter des mains indélicates de me piquer le jerrican ,elle ne sert à rien!
je pense que je préfère changer le pneu que la roue ! donc je me demande si je ne vais pas virer cette roue "de pseudo -secours"

qu'en pensez vous ? quelle serait votre solution ? merci d'avance
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Re: à quoi sert la roue de secours ??

Message par nuage bleu »

salut

ben moi je roule en solo MZ :D

des que ma machine roule un peu ...je prend des chambres a air ...si..je pouvais prendre une roue je le ferais ;)

me trouver coincer dans un coin a la c... pour une chambre qui pose probleme :evil:

je prend le temps je demonte .....et la route continue 8-)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

MaZette , super !

une bombe anticrevaison , ça ne prend pas de place , ça rassure et peut dépanner ,non ?

l'idéal serait que la roue de secours ait le même système de freinage que les roues qu'elle est censé remplacer ! mais bon !
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489