Side Dnepr Inconnu au bataillon

ArtieNeko
Membre
Side Dnepr Inconnu au bataillon

Message par ArtieNeko »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai acheté une Dnepr il y a une semaine, et je n'ai aucune idée de quel modèle il s'agit... :D
J'ai fait la c***erie d'acheter une bécane sans CG (ce que je ne fais absolument jamais ou alors pour les pièces), je cherche donc des infos sur la bête pour m'atteler au dossier FFVE...ou la remettre en vente pour pièces !

C'est une militaire, et bien qu'elle ressemble beaucoup à une K750 (je pensais aussi à une MW à un moment), je n'arrive pas à l'identifier avec précision.

Un autre problème que j'ai (oui je sais déjà l'absence de carton est une faute majeure :!: ) est que les carbus Bing sont à part....et ne rentrent pas dans les goujons des cylindres. En fait l'entraxe des goujons est de 52,5mm environ (pris du centre d'un goujon à l'autre) et celle des carbus de 47 ou 48mm. On me dit dans l'oreillette qu'il existe des platines d'adaptation, je vais me pencher là-dessus, mais j'aimerais bien savoir quels carbus vont normalement là-dessus. Au bout des câbles d'accel il y a des guillotines...mais pas le reste des carbus à guillotine ! :?

Ce qui diffère pour moi des autres Dnepr que je vois sur le net c'est la boîte à air, qui est bien séparée du moteur (cf photos ci dessous).
Le réservoir n'a pas de "coffre" au dessus, il y a un différentiel (enfin je crois parce que je ne m'y connait qu'en mécanique deux-roues ;) ) mais pas de blocage (crabotage ?? :?: ) sur le pont arrière (enfin je crois, je vous laisse juger d'après les photos).

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est, de la complexité (impossibilité ?) de l'immatriculer, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance aux membres éclairés ! (non, glisser une maglite dans son pantalon ne compte pas :D )
IMG_4838_opt.jpg
IMG_4838_opt.jpg (281.9 Kio) Vu 5777 fois
IMG_4836_opt.jpg
IMG_4836_opt.jpg (269.04 Kio) Vu 5777 fois
IMG_4832_opt.jpg
IMG_4832_opt.jpg (280.68 Kio) Vu 5777 fois
ArtieNeko
Membre
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon

Message par ArtieNeko »

IMG_4833_opt.jpg
IMG_4833_opt.jpg (247.5 Kio) Vu 5777 fois
IMG_4834_opt.jpg
IMG_4834_opt.jpg (206.65 Kio) Vu 5777 fois
IMG_4866_opt.jpg
IMG_4866_opt.jpg (449.48 Kio) Vu 5777 fois
ArtieNeko
Membre

Message par ArtieNeko »

IMG_4867_opt.jpg
IMG_4867_opt.jpg (438.94 Kio) Vu 5777 fois
IMG_4869_opt.jpg
IMG_4869_opt.jpg (487.21 Kio) Vu 5777 fois
IMG_4873_opt.jpg
IMG_4873_opt.jpg (479.38 Kio) Vu 5777 fois
ArtieNeko
Membre

Message par ArtieNeko »

IMG_4880_opt.jpg
IMG_4880_opt.jpg (479.25 Kio) Vu 5777 fois
IMG_4884_opt.jpg
IMG_4884_opt.jpg (473.38 Kio) Vu 5777 fois
IMG_4886_opt.jpg
IMG_4886_opt.jpg (443.24 Kio) Vu 5777 fois
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

salut ,
belle ensemble !!!
pour moi , mais je peux me tromper , on dirait une 10-36 sur laquelle on y aurait greffé un 750 laté !
c'est ma 1ere impression , après je pense que certains plus connaisseurs te dirons ça plus exactement
les guillotines que tu as au bout des cables de gaz sont ceux des carbus d'origine .
après chacun fait comme il veut mais moi j'aime bien les carbus russe (K63/K65) , ils se montent facilement avec des adaptateurs pour inverser les goujons .
sur ma M66 j'ai deux goujons comme toi vertical et j'ai monté des K63 à goujons horizontaux
n'hésite pas à poser des questions , on essayera de t'aider au maximum !!
à suivre ;) ;) ;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
ArtieNeko
Membre

Message par ArtieNeko »

Ah, mais les 10-36 étaient civiles nan ? Celle-là me semble vraiment d'origine militaire (peinture, pièces diverses, étoile poinçonnée sur les roues...) ?

Evidemment ça ne doit pas être très dur de maquiller une civile, mais si c'est le cas ça a dû être fait y'a plusieurs dizaines d'années et je suis pas sûr qu'à l'époque ça avait un quelconque intérêt ?

Pour les carbus, merci du tuyau ! Si je comprends bien, soit je mets des platines d'adaptation pour mettre des carbus à goujons horizontaux, soit je trouve des carbus verticaux qui aillent sur ces goujons ?
Dans les deux cas je n'ai pas les bons carbus quoi ! :(
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

exactement !
essaye de trouver via certains site de vente de pièces russes (ex: Magnus henriksson)
tu verras il y a les modèles pour la tienne et ceux à goujons horizontaux et ils se monteront sans bidouillage !
l'adaptateur "vertical/horizontal" coute env. une quinzaine d'euros et ensuite choisi tes carbus certains sont meilleurs que d'autres , mais demande et on t'aidera !! ;) ;)
par contre attention , si effectivement ton moteur n'est pas celui d'origine il te faudra bien regarder les pièces de ta partie cycle et les pièces moteur (2catalogues différent)
@ suivre ;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

consulte le site il y a de quoi lire et apprendre

http://cvkustoms.com/
Tu vas dans technical et autres
je te previens :P ily a des heures de lectures :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P
ArtieNeko
Membre

Message par ArtieNeko »

Bon, merci à vous deux, je mets mon monocle et je m'attelle à la tâche alors !
Je reviens vers vous quand j'aurai trouvé des carbus qui me semblent bons !

En attendant si certains peuvent confirmer la théorie de Titi selon laquelle la partie cycle viendrait d'une 10-36 et le moteur serait un 750 laté et m'en dire un peu plus là-dessus, je leur en serais très reconnaissant !
ArtieNeko
Membre

Message par ArtieNeko »

Alors si je compare le peu qu'il reste des carbus d'origine sur mon Dnepr (les boisseaux et les couvercles !) avec les différents carbus pour motos russes présentés sur le site cvkustoms, les K302 ou K301 semblent être les bons !

Après je ne sais absolument pas si ce sont les meilleurs à monter sur mon moteur, vu que je ne sais pas encore de quel moteur il s'agit exactement ! :D

Alors si quelqu'un a des K302 d'occaz à vendre ou à échanger contre mes Bing..... ;)
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »