Pneus
- Renoural
- Amicaliste
- Adhérant : 113
Pneus
Bonjour à tous ! qui parmi vous aurait un retour d'expérience sur les "Heidenau K28" en 4.00x19, longévité , tenue de route, je suis preneur de vos avis , même pour d'autres manufacturiers !! cordial salut d'un "Chti"
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Pneus
Les K28 connais pas, mais les K37 sont très bien.
- LOLO88
- Amicaliste
Salut René !
j'avais monté des K28 SUR MA BMW en 18 pouces .
Seulement 6000 kms avant usure complète pour 102,75€ le pneu .
Sinon j'ai essayé le metzeler block K (pneu plat pour side) pareil que le K28 à 120€ pour 6500 Kms maxi .
Je suis revenu au K67 , 5000 Kms pour 73,90€ le pneu . Le meilleur rapport qualité prix .
Voilà pour mon expérience .
Lolo .
j'avais monté des K28 SUR MA BMW en 18 pouces .
Seulement 6000 kms avant usure complète pour 102,75€ le pneu .
Sinon j'ai essayé le metzeler block K (pneu plat pour side) pareil que le K28 à 120€ pour 6500 Kms maxi .
Je suis revenu au K67 , 5000 Kms pour 73,90€ le pneu . Le meilleur rapport qualité prix .
Voilà pour mon expérience .
Lolo .
-
mylleville michel
- Membre
Slt René de la part d'un autre ch'ti j ai eu l'occasion d'utiliser, en 11 ans d'utilisation d'oural, différents pneus en 4x19 comme il y a sur la tienne. à ma connaissance il n'y a pas de k28 en 19 pouces, mais des k 37 typés mauvaises routes ( chemins de terre, boue, neige...) des k34 plus typés routes normales, mais de profil plus rond, à mon sens réservé à la roue avant. les k 37 sont excellents mais raides, très raides à monter. Sinon les duro d'origine me donnent toute satisfaction:11000 km à l'AR et pourtant sans amuser le terrain. Sinon il y a les mitas : bon marché, très souples et confortables, très bonne tenue de route, tant sur le mouillé que le sec, mais d'une durée de vie plus limitée: 4000km maxi à l'ar. A mon sens tous les pneus sont bons mais il faut garder à l'esprit que la prudence est essentielle et quand ça glisse, ça glisse; alors pas de ronds points pris en crabe....
Au risque de mécontenter les concess je te donnerais bien l'adresse: OPONEO, sur le net. Ils vendent 6 ou 7 marques de pneus en 4x19 à des prix défiants toute concurrence, par ex le mitas à 43 euros, le duro à 51, le heidenau k37 entre 78 et 84 euros, variable suivant le cours du zloty. amicalement Michel
bonjour
j'ai fait avec les K28 en 19 pour mon EFI Sportsman de 2014
25.000 km à l'avant et ils sont à moitié d'usure
j'ai changé l'arrière à 12.000 km
rien à redire ils me semblent parfait
j'ai fait avec les K28 en 19 pour mon EFI Sportsman de 2014
25.000 km à l'avant et ils sont à moitié d'usure
j'ai changé l'arrière à 12.000 km
rien à redire ils me semblent parfait
side-errant.blogspot.com
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
j'ai essayé pas mal de pneuS mais jamais des hEIDENAU PAr chez nous pas assez de neige
les origines YPAM DE LIVRAISON, a CE JOUR JE ROULE AVEC Mitas HO2 sur side et roue avant entre 12 et 15000kms sur macadam roue AR j'aime bien le AVON SM K II 'j'y suis habitué 8000kms macadam
Pour le bout du monde j'etais equipé de MITAS C 16 homologué route en 100/90/19 avec des tétons rabotés roue AR (pour cause passage cardan) 1500kms et bientot Kaput
normal il a fait que du macadam) ,roue side 100/90/19 peut encore faire 1500kms ,roue AV Mitas c16 110/90/19 pEUT faire encore le double ,
Une contrainte à prendre en compte ,adapter sa conduite en fonction des conditions meteo(1500kms ) sous la flotte,le vent,la grele et un peu de neige
NE PAS CHERCHER A FAIRE LE KEKE
SI ON veut etre reviendu à la maison

CECI N'ENGAGE QUE MOI
j'ai un peu essayé les MITAS C16 AVANT DE PARTIR EN tt SUR HERBE ET CAILLOUX OU CHEMIN CREUX pas besoin du crabot

Pour le bout du monde j'etais equipé de MITAS C 16 homologué route en 100/90/19 avec des tétons rabotés roue AR (pour cause passage cardan) 1500kms et bientot Kaput
Une contrainte à prendre en compte ,adapter sa conduite en fonction des conditions meteo(1500kms ) sous la flotte,le vent,la grele et un peu de neige
NE PAS CHERCHER A FAIRE LE KEKE
CECI N'ENGAGE QUE MOI
j'ai un peu essayé les MITAS C16 AVANT DE PARTIR EN tt SUR HERBE ET CAILLOUX OU CHEMIN CREUX pas besoin du crabot
Je remonte le sujet de René car je m'intéresse aussi au pneu Heidenau K28 19".
Est-ce que quelqu'un a utilisé le K28 et le K37 et peut parler des différences ? Comportement sur route enneigée, sur route sèche à 90 km/h, usure, etc...
Merci d'avance.
Jean-Marc
Est-ce que quelqu'un a utilisé le K28 et le K37 et peut parler des différences ? Comportement sur route enneigée, sur route sèche à 90 km/h, usure, etc...
Jean-Marc
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je remonte le sujet, car nos amis Belges partis pour un petit tour du monde, sont passés par chez nous.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=394
Et justement un problème avec ce K28 qui tourne sur la jante, jante alu sur un EFI de 2016.
Moi j'aurais tendance à soupçonner la jante, déjà qu'elle a tendance à se fendre bizarrement et qui n'aurait peut-être pas les dimensions requises.
Qu'en pensez-vous, au fait, qui fabrique les jantes alu pour Ural.
Moi aussi je remonte le sujet, car nos amis Belges partis pour un petit tour du monde, sont passés par chez nous.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=394
Et justement un problème avec ce K28 qui tourne sur la jante, jante alu sur un EFI de 2016.
Moi j'aurais tendance à soupçonner la jante, déjà qu'elle a tendance à se fendre bizarrement et qui n'aurait peut-être pas les dimensions requises.
Qu'en pensez-vous, au fait, qui fabrique les jantes alu pour Ural.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173