freins hydrauliques 750 EFI
-
mylleville michel
- Membre
Bonjour à tous quelqu'un pourrait il me dire comment purger correctement les freins... même mon mécano n'y arrive pas....de plus le réglage de course auu niveau des maitres cylindres est à bout, comme moi
merci d'avance de vos tuyaux (de lookheed)

-
roadskey
- Amicaliste
Re: freins hydrauliques 750 EFI
Salut Michel
J'ai ce probléme de purge de frein sur ma BMW , j'ai une fourche a balancier et l'emplacement des étriers a donc été modifié par rapport à l'origine . Pour purger efficacement les freins je démonte donc les étriers ce qui me permet de mettre les vis de purge au point le plus haut afin que les bulles d'air prisonnières puissent s'échaper dans un tuyau transparent enmanché sur cette même vis de purge , une fois les étriers démontés il faut mettre une cale (un tournevis en longueur)de l'épaisseur du disque entre les machoires pour que les cylindres ne sortent pas .j'ai remarqué que les étriers d'oural sont légérement inclinés il se peu donc que des bulles d'air restent coincées sur le cylindre du bas , la méthode que j'utilise pourra donc peut être te sortir d'affaire , bonne bidouille.
cordialement
Didier
J'ai ce probléme de purge de frein sur ma BMW , j'ai une fourche a balancier et l'emplacement des étriers a donc été modifié par rapport à l'origine . Pour purger efficacement les freins je démonte donc les étriers ce qui me permet de mettre les vis de purge au point le plus haut afin que les bulles d'air prisonnières puissent s'échaper dans un tuyau transparent enmanché sur cette même vis de purge , une fois les étriers démontés il faut mettre une cale (un tournevis en longueur)de l'épaisseur du disque entre les machoires pour que les cylindres ne sortent pas .j'ai remarqué que les étriers d'oural sont légérement inclinés il se peu donc que des bulles d'air restent coincées sur le cylindre du bas , la méthode que j'utilise pourra donc peut être te sortir d'affaire , bonne bidouille.
cordialement
Didier
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Re: freins hydrauliques 750 EFI
Coucou Michel.mylleville michel a écrit :Bonjour à tous quelqu'un pourrait il me dire comment purger correctement les freins... même mon mécano n'y arrive pas....de plus le réglage de course auu niveau des maitres cylindres est à bout, comme moi![]()
![]()
merci d'avance de vos tuyaux (de lookheed)
![]()
![]()
Pour purger et/ou changer de loocked, j'utilise toujours ma grosse seringue à vache et je pousse par la purge de l'étrier, bocal ouvert. Si changement, j'ai une deuxieme seringue qui aspirer le trop du bocal.
C'est magique, en deux temps trois mouvements, tu as changer ton loocked ou fait sortir tes bulles.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.