En visionnant des vidéos sur nos motos de l'Est, je tombais parfois sur un véhicule étrange, tout aussi jolie qu’efficace en franchissement. Après de nombreuses recherches, j'ai réussi a trouver la marque ou plutôt les marques de ces véhicules qui connurent le même parcours que nos side . D'abord fabriqué par les Allemands (Stoewer type 40 A), elle fut copié par le Russes (Gaz 69) et fabriqué par les Roumains (Aro m461).
[youtube][/youtube]
Ces véhicules me plaisent et j'aimerai trouver un vieux Gaz 69 ou Aro M461 pour le restaurer, j'ai l'impression que la recherche va être compliqué. Si par hasard l'un d'entre vous en connait un ou si vous voulez laisser vos impressions, n'hésitez pas.
j'ai failli passer le cap mais entre temps, j'ai acheté autre chose
Gaffe sa consomme ou alors ils peuvent te les proposer avec un Equipement LPG
Re: Gaz 69 - Aro M461
Posté : mer. 10 févr. 2016 18:45
par flat twin bobber
Super ce site, je leurs envoi un message pour savoir si ils en ont sur leurs site de Brive la Gaillarde.
Leur maison mère est en République tchèque et le port n'est pas donné.
Le prix reste très raisonnable pour une voiture restauré.
Merci pour l'info.
Re: Gaz 69 - Aro M461
Posté : mer. 10 févr. 2016 21:19
par flat twin bobber
[youtube][/youtube]
Re: Gaz 69 - Aro M461
Posté : mer. 10 févr. 2016 22:42
par Lilian
C'est trop sympa comme caisse. C'est quoi le moteur la dessus ? Ca a un bruit vraiment particulier !
J'aime bien la munga dkw comme véhicule tout terrain géalement.
[youtube][/youtube]
Elles sont superbes et surtout très rare en France (50 exemplaire).
Le moteur d'origine est un moteur Saviem (M207) essence de 2l5 70ch pour une consommation de 17l . Pour l'export en France, ils montaient aussi des moteurs Indenor (xdp90) diesel de 2l1 65ch, ce sont des moteur 504 ou J7, la consommation est plus raisonnable.
Les Munga sont sympas aussi mais le moteur deux temps est fragile, il est souvent remplacé par celui de la R12.
Re: Gaz 69 - Aro M461
Posté : jeu. 11 févr. 2016 08:20
par mickeyprez
J'ai une MUNGA 4
3 cylindres ,deux temps ,4 roues motrices integrales.
Elle consomme un peu 18 l de mélange , mais je roule peu avec .
Ceci dit au démarrage cela fume bleu pour un véhicule mili au départ de convoi entre les diesels et les deux temps je t’explique en 1963
Pas besoin de drones ,pour le repérage
Les GAZ 69 effectivement j'en ai ramené deux de RpCZ , mais vendues depuis .
Il faut y monter avec un plateau comme eux font pour récuperation de VGA chez nous et qu'ils remontent chez eux a moindre prix et qu'ils revendes aux FRANCAIS comme presque neuf.
Au moment de l'immat c'est la que les soucis commence
Mais la c'est un autre sujet .
Heureux de la MUNGA surtout l'été .
Effectivement certaine ont été transformées avec moteur OPEL,RENAULT et autres.
La aussi un autre sujet de conversation .
Hop la .
Re: Gaz 69 - Aro M461
Posté : jeu. 11 févr. 2016 13:15
par flat twin bobber
J'ai effectivement une casse a coté de chez moi qui envoi ces VGA dans les pays de l'Est, je me renseignerai donc avec eux.
Comment avais-tu trouvé tes M461 en RpCZ (annonces, site spécialisé, bouche a oreille,,,) et a combien les acheter?
J'ai bien trouvé ça sur LBC:
Le prix est dans mon budget
Pas de carte grise mais plaque française
Boite et pond avant HS
Moteur de v6 3l Ford qui ne doit certainement pas être d'origine
Les jantes ne sont pas d'origine
Le vendeur n'est pas pressé a m'envoyer des photos et je crains de me casser les dents sur le dossier FFVE sachant que certaines pièces ne sont pas d'origine. J'ai bien un moteur de J7 diesel mais la FFVE me le refusera si a l'origine ce véhicule a été importé et immatriculé en essence. Il faudrait que je demande en gendarmerie si ils peuvent me dire si c'est un model essence ou diesel avec le numéro de plaque.